Impossible de faire un chkdisk

marble78 -  
 marble78 -
Bonjour,
J'ai windows XP SP2
il est urgent que je fasse un chkdsk car j'ai un certain nombre d'erreur qui s'accumule sur mon disque, mais quand je lance la commande de windows, il ne peut pas s'effectuer car c'est le disque c: avec le systeme d'exploitation.
Il me propose donc d'effectuer le chkdsk au prochain démarrage, seulement il ne se lance jamais et windows démarre normalement (j'ai un multi boot pour lancer ubuntu sur un autre disque, peut être ca...)
Donc je décide de me faire un cd de boot et de lancer le chkdsk par invite de commande, seulement je n'arrive pas à me faire un cd de boot, j'ai cherché partout sur win xp, j'ai télécharger BartPe, il me demande les fichiers d'installations windows qui ne trouve pas par lui même de toute facon.
alors j'ai télécharger Ultimate Boot Cd, mais lui aussi démarre avec BartPe et ne trouve aucun fichiers d'installations...
Enfin voila, si quelqu'un connait un endroit ou on peut téléchargér une image iso d'un cd boot qui permet la lecture écriture sur les partitions NTFS je suis preneur...
Et je n'arrive pas non plus à démarrer en ligne de commande en appuyant sur F8 au démarrage, quand je lui demande de démarrer en ligne de commande, il me lance windows en mode sans échec!

Merci à tous
A voir également:
  • Impossible de faire un chkdisk
  • Chkdisk - Guide

1 réponse

marble78

bonjour,
finalement j'ai trouver mon bonheur, j'ai pur faire un disque boot et un chkdsk grâce à ça

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/

Salut
0