Courrier ACN venu de nullepart

Résolu
shadelv -  
 liolio -
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un courrier provenant de ACN Communications France SAS.
La lettre m'indique que ils ne peuvent pas activer à une ligne que j'ai soi-disant souscrite.
Cependant, je n'ai fait aucune souscription, je ne connaissais même pas ACN avant cette lettre.
J'ai fait des recherches google sur ça mais ça ne parle que d'arnaque de vente pyramidale ou je ne sais quoi...
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, s'il y a quelque chose à faire pour annuler tout ça etc..
En plus mon téléphone est géré par free alors ça m'embrouille un peu tout ça.

Voici un extrait de la lettre :

Nous vous remaercions d'avoir fait d'ACN votre opérateur de téléphonie. Nous sommes toutefois dans l'impossibilité d'activer votre ligne <n°tel>. En effet vous avez souscrit à l'un des services suivants, ce qui nous empêche de mettre en place la présélection ACN :
- téléphone public
- ligne temporaire
- ligne à accès restraint
Marche à suivre pour disposer des services ACN :
Pour bénéficier de nos tarifs très compétitifs sur tous vos appels, vous devez obligatoirement disposer d'un abonnement classique auprès de France Telecom. Pour passer à une ligne classique, il vous suffit de contacter FT au 0892705704. Merci de nous prévenir dès que FT aura confirmé l'annulation du service concerné ou le passahe à une ligne classique en contactant notre service clients par écrit ou par téléphone.
Nous demanderont alors à FT de connecter votre ligne à ACN, afin que vous puissiez bénéficier sans délai de nos services. Le service de Présélection ACN sera normalement activé 10 à 14 jours à compter de la date à laquelle vous contacterez ACN. une fois la présélection activée, ACN vous enverra une lettre de bienvenue pour confirmation.

7 réponses

Tyduss

Bonsoir,

Etant moi même client et représentant chez ACN, je peux vous dire que leur offre est tout à fait correct. En effet ACN propose de la téléphonie fixe, du visiophone, ou du renouvellement d'abonnement de téléphonie mobile en partenariat avec The Phone House.

De plus ils sont dans la liste de l'arcep (L'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes), donc c'est une entreprise reconnue et pas une arnaque ou autre.

En tout cas, il est clair que si vous recevez un courrier de la part de ACN alors que vous n'avez rien demandé, y'a quelque chose qui tourne pas rond.
Car la démarche a faire pour tout représentant de ACN pour acquérir des clients est de faire signer un contrat par les 2 parties (même si depuis quelques jours les représentants peuvent faire les contrats sur internet, cela facilite grandement les démarches, et sans intervention du client)

Je vous conseil donc de faire ceci, d'appeler le numéro client d'ACN (numéro vert et gratuit) 08 05 63 98 15.
D'expliquer que vous avez reçu un courrier de leur part alors qu'aucun représentant n'est venu vous démarcher.
Dans ce cas là, ACN puni sévèrement le représentant. En effet la licence de ce dernier peut être supprimé et toutes les commissions sont perdues.

Voilà j'espère avoir répondu a votre question.
Cordialement,
1
YASSINE

ACN est vraiment un challenge pour quiconque désirant son indépendance professionnelle!!MOT D'ordre n1AMBITION& COURAGE bien sur!!!!!!!!!!!!!!pour ne pas tomber dans la spirale négative due aux critiques&aux Préjugés dont est victime ACN!**!!!!
0
shadelv

hauT75 si c'est pour dire des bêtises et te défouler ça ne sert à rien de poster.

Merci Tyduss, j'ai appelé à l'instant, la personne était très accueillante (même si un peu endormie lol) et mon dossier va être effacé.
Elle a dit qu'ils avaient reçu un dossier signé. Comment est-ce possible ? Une imitation de signature ? Faudrait mieux vérifier les dossiers franchement...
1
Tyduss

Je pense que oui imitation de signature, ou peut-être qu'il en a inventé une lol, bref c'est interdit de procédé comme cela. Demander le nom du représentant qui vous a rempli le contrat, et essayé de le contacté, vous serez fixé !
0
jdut Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

salut

tu as surement du aller dans une boutique de téléphonie qui a du " t'offrir" des réductions sur tes telecommunications téléphoniques ...

peut etre chez The Phone House .... ou peut etre un demarcheur en domicile ou en grande surface ?

ca arrive plus vite que l'on ne croit mais ca reste une préselection téléphonique que tu peux annuler sur simple demande à France Telecom ...

Remarque ca te fait une occasion de tester des tarifs moins chers que FT ....

Cdlt , Jérôme
0
PATI95

Je pense que le commercial à du se tromper, il a du mettre dans la feuille d'adhesion votre numero free qui commmence par :0800
Autre chose acn ne peut avtiver un contrat sans votre concentement , à savoir la signature qui vous engane avec acn!

Sachant qu'acn est un des leader en telephonie dont leurs premiers distributeur est france telecom coomme pour les autres operateur!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alanoxxx

Si tu veux tout savoir sur ACN, va faire un tour sur ce site :

http://acnoui-ou-non.blogspot.com/

bonne visite et à bentôt
0
liolio

nous les francais somme les rois du pessimiste toute facon!!!de plus des qu un truc viens des etats unis c est de l arnaque!!!arrete de croire le rageux et les jaloux et essayer ACN vous en serez seul responsable
http://lionelchalain.acnrep.com
0
hauT75 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

TOUS CEUX QUI NE SUIVENT PAS ACN NON RIEN COMPRIS ET CE SONT DES GRATTEUR TOUS SIMPLEMENT 500 EURO POUR ESSAYER UNE ACTIVITE ET IL PLEURE COMME SI IL AVAI MIS DES MILLIONS C EST CHAUD LES FRANCAIS VOUS ETES TOUJOURS EN RETARD ET VOUS LE SERAI TOUJOUR SUR LES AUTRE PAYS DU MONDE
-1