[windows] Ralentissemnt important des applica
mang
Messages postés
48
Statut
Membre
-
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma config : Win XP Pro DD 40Go Pentium 4 Ram 512Mo
J'ai un ralentissement considérable du système, peu importe l'application ouverte (internet, outlook, wm player). Tout fonctionne pas intermittence, avec des arrêts de plusieurs secondes.
De quoi cela peut-il venir ?
Je ne pense pas avoir de virus, j'ai un firewall et un l'antivirus à jour,
Merci de votre aide
Mang
Mode>Configuration: Win XP Pro DD 40Go Pentium 4 Ram 512Mo
Ma config : Win XP Pro DD 40Go Pentium 4 Ram 512Mo
J'ai un ralentissement considérable du système, peu importe l'application ouverte (internet, outlook, wm player). Tout fonctionne pas intermittence, avec des arrêts de plusieurs secondes.
De quoi cela peut-il venir ?
Je ne pense pas avoir de virus, j'ai un firewall et un l'antivirus à jour,
Merci de votre aide
Mang
Mode>Configuration: Win XP Pro DD 40Go Pentium 4 Ram 512Mo
3 réponses
-
Salut est ce que ton disque dur est plein?
Si oui, il faut que tu liberes au moins 4 Go.
Maintenant, il faut savoir que Xp comme tous les windows range mal ses affaires.Et à la longue, il a du mal à les retrouver!
Mais il estpossible de faire appel à un "ami "pour les ranger convenablement: c'est le "defragmenteur"
Il faut le lancer depuis menu demarrer->programmes->accessoires->outils systemes->defragmenteur de disque.
Attention, cela peut prendre facilement des heures!!
-
Salut Saga9,
Merci pour ta réponse si rapide.
J'ai déjà lancer le défragmenteur mais rien n'y fait.
Pour l'espace libre il reste 6Go.
Tu ne penses pas qu'il pourrait y avoir autre chose ?
Merci de ton aide -
Salut,
Et bien il faut savoir que les antivirus ralentissent Windows car chaque action (lancer un porgramme, telecharger un fichier, copier/coller, ...etc.) passe par une analyse de l'antivirus!!
Sinon si avant tout allait correctement et que tout d'un coup tout rame, alors :
- tu as fais des modifications?si oui lesquelles?
- telecharges spybot et adaware , mets les à jour et scannes ton pc