[Knoppix][Configuration] Connexion Internet

Vincent B Messages postés 96 Statut Contributeur -  
Jean Sandon Messages postés 258 Statut Membre -
Bonjour Linuxiennes, Linuxiens,

J'utilise Knoppix sur CD, et j'aimerai configurer la configuration Internet, mais je n'y parviens pas.

J'ai réussi à obtenir une connexion GPRS, mais je me retrouve simplement avec une console, et non le browser.

En effet, j'utilise un bureau mobile, donc je me connecte via mon téléphone GSM.

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution à mon problème ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Vincent B

3 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
c'est pas tres clair?!
Pourquoi tu parles de ton mobile????
Tu veux acceder à internet depuis ton mobile?Si c'est le cas que vient faire Knoppix?
0
Vincent B Messages postés 96 Statut Contributeur 3

Bonjour Saga9,

J'utilise une configuration bureau mobile, avec PC et Téléphone portables donc, c'est pouquoi j'ai besoin de configurer un accès Internet avec mon GSM depuis mon PC portable.

Comme je suis en train de tester Knoppix, j'aimerai configurer mon accès Internet sous Knoppix.

Voilà, j'espère avoir été plus clair maintenant.

Cordialement,

Vincent B
0
Jean Sandon Messages postés 258 Statut Membre 24

Bonjour,
S'il s'agit d'une connexion RTC, il faut alors passer par la configuration kppp, et là il faut voir avec les pros du forum, c'est assez particulier.
Ce qui est plus probable, elle doit se trouver en ADSL, et chez moi, pour la release 3.8.1 :
=> Système (ou configurer ?)
=> ADSL / pppoe
et ensuite oui, oui,etc...
et ça s'est fait automatiquement,
et je remercie les intervenants du forum, car je m'étais fourvoyé inutilement dans la config de kppp.
Salut et bon surf
0
Jean Sandon Messages postés 258 Statut Membre 24

Simplement,
Je rajoute que la connexion internet citée plus haut, est faite par l'intermédiaire d'un modem ethernet, préférable si l'on en croit aussi les multiples posts dans les forums concernant les connexions pour Linux ! ! !
A+
0