Flouter un visage dans une vidéo

wid² Messages postés 209 Statut Membre -  
wid² Messages postés 209 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Donc, j'ai de nouveau un petit problème : on devait faire une vidéo à mettre sur youtube pour l'anglais. Nous, on l'a rendu par clé usb (on ne veut pas avoir nos têtes sur youtube), mais la vidéo est pas trop mal (je vous la posterai si je trouve une solution).

et à cause de facebook et autres site du style, on ne peut pas vraiment passer la vidéo à nos potes (manque de confiance...)

d'où l'idée : flouter les visage. perso, on me voit pas dessus (je suis le cameraman), mais mon pote qui fait un journaliste est toujours à l'écran...

donc, comment, avec un logiciel SIMPLE (on a monté la vidéo avec ulead videostudio... j'ai pas la connaissance pour utiliser after effects ;) ) flouter sa tête tout le long du petit film (environ 4 min) ????
éventuellement, on peut mettre une image sur sa tête, tant qu'on le reconnait pas...

3 réponses

Frederic76

bien faut soit retourner la video et mettre des cagoules, sinon acheter un bon logiciel de retouche video comme le cs4 d'adobe et d'appliquer l'effet
1
Utilisateur anonyme

Bonjour wid²

Flouter un visage est une opération relativement simple si le sujet ne se déplace pas pas. On applique un masque (comme en photo) sur la partie à masquée.
Lorsque le sujet est en mouvement, il faut également déplacer le masque. Pour cela le logiciel doit posséder a fonctionnalité animation image clé. Je ne pense pas que Ulead Studio puisse le faire. En revanche avec Vidéo Deluxe c'est possible.
Tu me donnes l'idée de préparer un tuto.
1
wid² Messages postés 209 Statut Membre 18

ben, j'ai finalement utilisé sony vegas 9. (très légalement hein ! :D)

tuto là : http://cluster1.easy-hebergement.net/

par contre, la version 9 est légèrement différente : le bas est en haut et inversement.
et les effets sont en français, donc il faut trouver les options qui ne portent pas du tout le même nom qu'en anglais :p

sinon, très pratique, ça permet de le faire facilment, même sur un objet en mouvement !
0