Mot de passe

Résolu/Fermé
kenwell Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 27 nov. 2009 à 19:39
kenwell Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 28 nov. 2009 à 17:12
Bonjour,

je souhaiterai créer sur mon site internet un espace privé accessible seulement par mes proches; accessible par un mot de passe.

pour être clair, je vais prendre un exemple.

je créé une zone de saisi sur mon site
un ami tape dans cette zone le mot "abracadabra" qui est le mot de passe
Il accède alors a l'espace privé que j'ai créer.

en gros, derrière ce mot de passe se cache un lien qui conduit vers mon espace privé.


est ce qu'il est possible de réaliser cela? j'utilise le langage xhtml, j'imagine que je ne pourrais pas le faire avec. est t'il possible de le faire en utilisant une page en php? et quels sont les balises?

Merci beaucoup.

14 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 19:43
regarde là il y a plein de scripts tout fait http://www.dynamicdrive.com/
0
kenwell Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 1
28 nov. 2009 à 11:39
hombourgeois,

merci du geste mais ta réponse m'est complètement inutile.
si tu pouvais me répondre directement ou m'envoyer un lien beaucoup plus ciblé sur ma question cela m'aiderai davantaege.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 11:45
en xhtml que tu utilises je n'ai aucune idée ! mais via un script ca marche aussi bien, il suffit de copier le code du site mis en lien
Mais bon si c'est inutile pour toi aucun soucis ...................
un exemple parmi d'autres http://tools.dynamicdrive.com/password/
0
loic84. Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
28 nov. 2009 à 11:54
Bon aller Kenwell je te donne une petite explication:

Oui cela est possible en php, est cela va te prendre 1 semaine si tu lis quelques bon tutos!
Cependant si tu laisse un identifiant et un mot de passe pour tout le monde je te conseil plus l'utilsation d'un .htaccess

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/918580-protegez-un-dossier-avec-un-htaccess

bon tuto!!

Si tu veux tout de même faire cela par php dit le moi et je t'expliquerai un peu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
28 nov. 2009 à 11:56
c' est pas dur, mais je te conseille de rajouter un champs pseudo en plus du mot de passe de ton choix, afin d' utiliser les sessions. Le htaccess va te prendre la tete, c' est moche, et bof, donc les sessions

ton formulaire

<form method="post" action="tapagedetraitement.php>
< ton champs pseudo name="pseudo">
<ton champs passe name="passe">
</form>

ensuite le traitement:

<?php

$pseudo = $_POST['pseudo'];
$passe = $_POST['passe'];
$vraimotdepasse = 'abracadabra'

//---verif du mot de passe et si le pseudo existe



$quete = mysql_query('SELECT pseudo FROM membres WHERE pseudo="' . $pseudo . '"');
$nbre = mysql_num_rows($quete);
$donnees = mysql_fetch_assoc($quete);
if($nbre != 0) //si le pseudo existe
if($passe == $vraimotdepasse)
{

echo 'Vous etes connecté!';
}
else
{
echo 'mauvais identifiants!';
(fais une redirection vers ta page d' identification)
}

?>

Si la personne est connecté il ne te restera plus qu' a ajouter sur tes pages protegées:

<?php
if(!isset($_SESSION['pseudo']))
{
echo '<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
document.location.href="page_interdit.php"
</SCRIPT>';
exit;


}
else
?>



Voila tout simplement
0
loic84. Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
28 nov. 2009 à 11:58
moue pas sur qu'il comprenne tout ^^
0
loic84. Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
28 nov. 2009 à 11:59
En plus moi même je ne comprend pas. Il y a beaucoup plus rapide nn?
0
loic84. Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
28 nov. 2009 à 12:06
Et plus juste aussi!
Enfin bref
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
28 nov. 2009 à 12:30
3 posts pour dire ca?

C' est pas parce que toi tu comprends pas qu' il va pas comprendre, le php ca s 'apprend la il s' agit des bases des sessions, apres je vois pas l' interet de demander de l' aider pour htaccess bien moche et qui peut etre dangereux point de vue securité si il est mal configuré.

je reexplique le topo:

1 - forulaire

2 - traitement

--> si connecté, les pages restreintes sont accessibles.
--> si probleme, redirection vers page d' identification


Ou est le probleme?

Les sessions est ce qu' il y a de plus securisé je vois pas ce qu 'il y a de compliqué dans un bout de codes de quelques lignes.
0
loic84. Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
28 nov. 2009 à 12:34
Pas de soucie j'ai mon site avec des sessions et cela marche très bien!
Et je comprend très bien!
mais tu lui demande $quete = mysql_query('SELECT pseudo FROM membres WHERE pseudo="' . $pseudo . '"');
tu as expliqué ca?
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
28 nov. 2009 à 12:35
non mais si il n' a pas compris il suffit de le dire.....


Je vais pas non plus sortir tout ce qu' il y a dans wikipedia simplement parce qu' un type medemande de quelle periode vient le pterodactyle ;)
0
loic84. Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
28 nov. 2009 à 12:36
Et je dirais même qu'il faut faire attention aux injections sql ^^

Bonne journée
0
loic84. Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
28 nov. 2009 à 12:37
OUi tu as raison aussi!!
Aller sans rancunes on sait juste pas compris ^^
Bon courage a nôtre amis
0
kenwell Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 1
28 nov. 2009 à 17:12
merci Hombourgeois, loic84 et graffx.

bon j'ai reconsidéré la question et je ne veux pas d' identifiant. je veux juste un accès par mot de passe que j'ai moi même choisi. (plutôt exigent, oui bon,...)

il semblerai que se soit possible avec du javascript (moi peu importe le langage que j'utilise, tant que ca marche a la fin !!)

j'ai trouver quelque chose qui me convient tout a fait et qui à l'air plutot simple a faire:

http://www.thelin.net/laurent/labo/js/password.html

je vous laisse regarder et me dire ce que vous en penser.

si vous pouviez m'expliquer avec plus de précision ce qui se trouve sur cette page, se serais super sympa :D

merci bcp
0