Taille cluster après conversion fat32-->ntfs

Résolu/Fermé
greg7149 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 27 nov. 2009 à 19:17
 Afrobot - 6 sept. 2011 à 15:30
Bonjour,

Je tourne sur Windows XP pro et je voudrais convertir mon disque dur qui est en FAT32 avec la commande Convert.

Mon disque dur est un 220Go avec une taille de cluster de 32Ko.

Donc ma question est la suivante: Après la conversion la taille des clusters en Ntfs seront de combien 4ko ou 32Ko???? Je me pose cette question car j'avais lu quelque part que la conversion avec la commande Convert donne des "faux" fichiers ntfs car la taille des clusters d'origine était conservées??
A voir également:

2 réponses

greg7149 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 1
28 nov. 2009 à 15:21
Bon , pour ceux que çà interresse j'ai converti mon DD en ntfs et HORREURRRRRR!!!!!!!!

Mon Pc redemarre maintenant en boucle en permanence avec un joli ecran bleu avec le message BAD_POOL_HEADER , STOP 0X00000019.
Grande panique, aucunes sauvegardes (je me mettrai des baffes),je me vois passer 1 semaine pour tout réinstaller...
Après plein d'essai et de bricole en mode sans echec, msconfig, desactivation de l'indexation...,le problème s'est résolu avec une simple restauration du système.
Aussi je me suis tout de suite procurer Acronis true image pour faire une sauvegarde de mon DD qui est resté en Ntfs après la restauration du système (logique).

Ah oui, pour répondre à ma question les clusters sont passés de 32ko (Fat32) à 4ko (Ntfs)...
0
LOL :-)

Bonjour,
Peut être pourra tu m'aider.
Pour ma part après avoir converti une partition de test de fat à fat32 l'espace disque pour 1 octet est de 16ko.
En revanche en invite de commande chaque unité d'ellocation est de 4ko.
Saurais tu pourquoi?

Merci d'avance
0