Restauration PC Acer avec disque dur neuf
roZman
Messages postés
33
Statut
Membre
-
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
j'ai un Acer extensa E210, avec disque dur cassé et sans CD restauration.
j'ai commandé pour la modique somme de 59€ les cd/dvd de restauration.
j'ai commandé un disque dur sata seagate de 250Go 7200.12
J'ai reçu tout ça aujourd'hui.
j'ai branché le dd mis le CD bootable dans le bazar.
tout se passe bien jusqu'au dernier disque ou il me met restauration failed, un code d'erreur .
au reboot j'ai le message post bios "A disk read error occured"
pour info j'ai extrait le disque dur, mis dans un boitier externe et le disque est illisible.
Du coup je l'ai formaté en NTFS avec ce second poste sous XP.
ça s'est bien passé.
j'ai refait l'opération et même erreur.
What else ? y'a t'il un formatage spécifique a effectué?
j'ai un Acer extensa E210, avec disque dur cassé et sans CD restauration.
j'ai commandé pour la modique somme de 59€ les cd/dvd de restauration.
j'ai commandé un disque dur sata seagate de 250Go 7200.12
J'ai reçu tout ça aujourd'hui.
j'ai branché le dd mis le CD bootable dans le bazar.
tout se passe bien jusqu'au dernier disque ou il me met restauration failed, un code d'erreur .
au reboot j'ai le message post bios "A disk read error occured"
pour info j'ai extrait le disque dur, mis dans un boitier externe et le disque est illisible.
Du coup je l'ai formaté en NTFS avec ce second poste sous XP.
ça s'est bien passé.
j'ai refait l'opération et même erreur.
What else ? y'a t'il un formatage spécifique a effectué?
A voir également:
- Restauration PC Acer avec disque dur neuf
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
19 réponses
Tu aurais pu faire plus simple :
- Tu récupères une version authentique de windows XP (la même que celle installée sur ton PC) via un ami ou autre ...(je te sens bien débrouillard =)
- Tu l'installes avec la clé qui est collée sous ton PC (donc légalement)
- Tu installes les drivers et utilitaires qui sont sur le site support ACER... (sauf les softs pourris qui ne servent à rien)
Coût : 0€
Temps : 45 min...
Désolé de répondre si tard : tu aurais économisé du temps et de l'argent.
// ASTUCE JE PERDS PAS MA TUNE ON //
Pour tes CDs acer :
- Demande un remboursement (commande via internet donc délais de rétractation de 7 jours...)
Soit ils te rembourse soit ils te dise que les CD ont été utilisés.
Dans le deuxième cas, tu raccroche et rappel :
Précise que tes CD de restauration ne fonctionnent pas et que tu as un diagnostique d'un informaticien.
Ils vont te demander de renvoyer les CD et t'en donner de nouveaux.
>> CD emballés = remboursement ^^ via politique de rétractation.
Ok c'est tiré par les cheveux mais c'est toujours 59€ de gagnés...
// ASTUCE JE PERDS PAS MA TUNE OFF //
Bonne continuation,
Cordialement,
Weet
- Tu récupères une version authentique de windows XP (la même que celle installée sur ton PC) via un ami ou autre ...(je te sens bien débrouillard =)
- Tu l'installes avec la clé qui est collée sous ton PC (donc légalement)
- Tu installes les drivers et utilitaires qui sont sur le site support ACER... (sauf les softs pourris qui ne servent à rien)
Coût : 0€
Temps : 45 min...
Désolé de répondre si tard : tu aurais économisé du temps et de l'argent.
// ASTUCE JE PERDS PAS MA TUNE ON //
Pour tes CDs acer :
- Demande un remboursement (commande via internet donc délais de rétractation de 7 jours...)
Soit ils te rembourse soit ils te dise que les CD ont été utilisés.
Dans le deuxième cas, tu raccroche et rappel :
Précise que tes CD de restauration ne fonctionnent pas et que tu as un diagnostique d'un informaticien.
Ils vont te demander de renvoyer les CD et t'en donner de nouveaux.
>> CD emballés = remboursement ^^ via politique de rétractation.
Ok c'est tiré par les cheveux mais c'est toujours 59€ de gagnés...
// ASTUCE JE PERDS PAS MA TUNE OFF //
Bonne continuation,
Cordialement,
Weet
je me répond tout seul.
y'a un debut de solution ici :
https://forum.pcastuces.com/pc_acer__tester_ses_2_dvd_de_restauration_vista-f28s6831.htm
y'a un debut de solution ici :
https://forum.pcastuces.com/pc_acer__tester_ses_2_dvd_de_restauration_vista-f28s6831.htm
donc je met un liveCD ubuntu 8.10 dans la machine je lance l'utilitaire GParted (partition editor)
je crée une partition ntfs nommée PQSERVICE de 30 Go
et puis tant qu'a faire je crée 2 partitions de taille égale sur l'espace restant en NTFS aussi.
ce qui fait dans mon cas une partition pqservice de 30Go , une partition de 101Go destiné à être c: et une autre partition de 101Go destiné a être D: ou E:
je redémarre. et je met le CD bootable dans la machine après avoir retiré le liveCD de Linux Ubuntu 8.10
ça démarre Acer eRecover et je m'aperçois que ça sent meilleur car il me dit qu'il va installer le systeme sur la partition 2
il affiche : Destination \Harddisk0\Partition2
mais au final a l'heure ou j'écris cela va plus loin dans l'install presque 100% mais il finit par une erreur de restauration : reason 0xd000000a toujours la même
et au redémararge DISK BOOT FAILURE comme ça on est tranquille c'est bien planté....
donc redémarrage sur le live CD d'ubuntu
et il me vient l'idée de débrancher le cable connecteur de lecteurs de carte mémoire interne.
puisque je sais par expérience que ça fout le souk dans les install parfois
Donc re-install eRecovery avec juste une partition PQSERVICE de 30Go, sans lecteur de carte interne branché.
résultat : niet tovarich !
rien, meme erreur!!!
donc reboot ubuntu, effacement de toutes les partitions pour recréer les 3partitions originales , sans lecteur carte mémoire.
je crée une partition ntfs nommée PQSERVICE de 30 Go
et puis tant qu'a faire je crée 2 partitions de taille égale sur l'espace restant en NTFS aussi.
ce qui fait dans mon cas une partition pqservice de 30Go , une partition de 101Go destiné à être c: et une autre partition de 101Go destiné a être D: ou E:
je redémarre. et je met le CD bootable dans la machine après avoir retiré le liveCD de Linux Ubuntu 8.10
ça démarre Acer eRecover et je m'aperçois que ça sent meilleur car il me dit qu'il va installer le systeme sur la partition 2
il affiche : Destination \Harddisk0\Partition2
mais au final a l'heure ou j'écris cela va plus loin dans l'install presque 100% mais il finit par une erreur de restauration : reason 0xd000000a toujours la même
et au redémararge DISK BOOT FAILURE comme ça on est tranquille c'est bien planté....
donc redémarrage sur le live CD d'ubuntu
et il me vient l'idée de débrancher le cable connecteur de lecteurs de carte mémoire interne.
puisque je sais par expérience que ça fout le souk dans les install parfois
Donc re-install eRecovery avec juste une partition PQSERVICE de 30Go, sans lecteur de carte interne branché.
résultat : niet tovarich !
rien, meme erreur!!!
donc reboot ubuntu, effacement de toutes les partitions pour recréer les 3partitions originales , sans lecteur carte mémoire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaye sur un ancien dd pour voir si celui-ci n'est pas endommager ..
Bien que ça me semblerait assez bizarre :s
Bien que ça me semblerait assez bizarre :s
la solution 100% formaté ntfs a déjà été essayé en premier, dan sun boitier externe usb avec un pc win xp.
là à l'instant je viens de refaire un cycle complet de réinstall et tout à la fin meme erreur 0xd0000....
il va jusqu'à 100% de la restauration (en 10 minutes) et plante.
le fait d'avoir pu le formater entièrement sous win xp tend a valider que ce disque neuf n'a pas de problème.
y'en a qu'y dise ailleurs qu'il faut recréer la MBR ...
là je sais pas ça me dépasse pour l'instant
En tout cas merci à Acer.
ils envoient 3 disques dans des pochettes blanches avec rien ecrit dessus et pas un manuel de re-install.
vraiment c'est en dessous de tout.
c'est lamentable.
j'vais aller prendre l'air et fumer une clope dans la nuit.
si y'a quelqu'un qui a une bonne idée je suis preneur
merci de m'avoir lu
là à l'instant je viens de refaire un cycle complet de réinstall et tout à la fin meme erreur 0xd0000....
il va jusqu'à 100% de la restauration (en 10 minutes) et plante.
le fait d'avoir pu le formater entièrement sous win xp tend a valider que ce disque neuf n'a pas de problème.
y'en a qu'y dise ailleurs qu'il faut recréer la MBR ...
là je sais pas ça me dépasse pour l'instant
En tout cas merci à Acer.
ils envoient 3 disques dans des pochettes blanches avec rien ecrit dessus et pas un manuel de re-install.
vraiment c'est en dessous de tout.
c'est lamentable.
j'vais aller prendre l'air et fumer une clope dans la nuit.
si y'a quelqu'un qui a une bonne idée je suis preneur
merci de m'avoir lu
RE
Deja la partition de 30 GO ne sert a rien, ensuite il faut peut etre rendre ta partition active, dans GParted, clic droit sur la partition, gestion des drapeaux, tu coches BOOT et appliquer dans le bandeau du haut.
A+
Deja la partition de 30 GO ne sert a rien, ensuite il faut peut etre rendre ta partition active, dans GParted, clic droit sur la partition, gestion des drapeaux, tu coches BOOT et appliquer dans le bandeau du haut.
A+
ok je vire toutes les partitions, j'en recrée 2 dont une avec drapeau boot.
la petite partition était pour simuler la partition cachée présente à l'origine.
mais je crois préssentir qu etu m'as mis sur la bonne voie.
la réponse dans 20 minutes
la petite partition était pour simuler la partition cachée présente à l'origine.
mais je crois préssentir qu etu m'as mis sur la bonne voie.
la réponse dans 20 minutes
au final j'ai crée 2 partitions de taille égale(120Go) NTFS avec ubuntu.
j'ai mis le drapeau boot à la première.
valider tout ça.
redémarrer, mis le CD bootable Acer, relancer la procédure et vlan meme erreur à la fin de l'installation.
et au reboot au lieu de marquer DISK BOOT FAILURE,
il marque A disk read error occured
Pres CTRL ALT DEL to restart
serait-ce parceque ce n'est pas exactement le même disque dur qu'à l'origine?
pourtant c'est la même marque et la meme capacité je crois
j'ai mis le drapeau boot à la première.
valider tout ça.
redémarrer, mis le CD bootable Acer, relancer la procédure et vlan meme erreur à la fin de l'installation.
et au reboot au lieu de marquer DISK BOOT FAILURE,
il marque A disk read error occured
Pres CTRL ALT DEL to restart
serait-ce parceque ce n'est pas exactement le même disque dur qu'à l'origine?
pourtant c'est la même marque et la meme capacité je crois
bonjour
a l origine tu avais un DD de combien ? go
chez HP les DD sont tatouer ?
ça ne serais pas pareille chez acer ?
a l origine tu avais un DD de combien ? go
chez HP les DD sont tatouer ?
ça ne serais pas pareille chez acer ?
un coup de Google
"Acer Extensa E210 AMD Athlon X2 4400+
AMD Athlon X2 Dual-Core, 2.2 GHz, 2048 MB, 250 GB, Page web du produit: Français, Divers: 1 Year Warranty, Autres composants, Système d'exploitation: Windows Vista Home Premium, Logicels fournis: Acer Empowering Technology, Microsoft® Office 2007, Cyberlink® PowerDVD™, NTI CD-Maker™ Gold"
Disque dur de 250 Go Seagate a l'origine.
j'ai donc racheté un disque dur de 250 Go
D'un autre côté si on commande le CD de restauration c'est que le disque dur a cassé hors garantie( ou alors qu'on a formaté la partition de restauration)
Donc je ne sais pas si le disque dur est tatoué (ou amoué), mais si c'est vraiment ça je vois pas l'intérêt de vendre de disques de restauration si c'est pas pour les utiliser.
j'ai pas eu le temps aujourd'hui de m'y replonger.
une bonne idée est toujours bienvenue.
je surveille la discussion par mail
Merci de m'avoir lu. encore et toujours !
"Acer Extensa E210 AMD Athlon X2 4400+
AMD Athlon X2 Dual-Core, 2.2 GHz, 2048 MB, 250 GB, Page web du produit: Français, Divers: 1 Year Warranty, Autres composants, Système d'exploitation: Windows Vista Home Premium, Logicels fournis: Acer Empowering Technology, Microsoft® Office 2007, Cyberlink® PowerDVD™, NTI CD-Maker™ Gold"
Disque dur de 250 Go Seagate a l'origine.
j'ai donc racheté un disque dur de 250 Go
D'un autre côté si on commande le CD de restauration c'est que le disque dur a cassé hors garantie( ou alors qu'on a formaté la partition de restauration)
Donc je ne sais pas si le disque dur est tatoué (ou amoué), mais si c'est vraiment ça je vois pas l'intérêt de vendre de disques de restauration si c'est pas pour les utiliser.
j'ai pas eu le temps aujourd'hui de m'y replonger.
une bonne idée est toujours bienvenue.
je surveille la discussion par mail
Merci de m'avoir lu. encore et toujours !
je ne sais pas si tu a vista ou xp
oui moi la solution que j ais a te proposer ces de t envoyer un cd normal et de tester
pour voir si cela fais les même erreur ?
oui moi la solution que j ais a te proposer ces de t envoyer un cd normal et de tester
pour voir si cela fais les même erreur ?
j'ai ce qu'il faut en CD . merci .
j'ai pas encore tester d'installer un windows normal ou pirate pour tester.
après ma dernière restauration ratée, je viens de rebooter sur le liveCD ubuntu et je lance GParted, il me met un signale d'avertissement a côté de /dev/sda1/ la partition où est censé etre windows.
il me met filesystem en ntfs mais ne peut plus me dire la taille de la partition.
j'ai le petit signal d'exclamation orange.
quand je met un cd vista oem et que je lance l'invite de commande, j'accède à c: et d:, la commande chkdsk/f fonctionne et ne me rapporte pas d'erreur et un dir m'indique qu'il y a juste un fichier boot quelquechose.
après ça quand je reboot meme erreur " A disk read error occured"
j'ai pas encore tester d'installer un windows normal ou pirate pour tester.
après ma dernière restauration ratée, je viens de rebooter sur le liveCD ubuntu et je lance GParted, il me met un signale d'avertissement a côté de /dev/sda1/ la partition où est censé etre windows.
il me met filesystem en ntfs mais ne peut plus me dire la taille de la partition.
j'ai le petit signal d'exclamation orange.
quand je met un cd vista oem et que je lance l'invite de commande, j'accède à c: et d:, la commande chkdsk/f fonctionne et ne me rapporte pas d'erreur et un dir m'indique qu'il y a juste un fichier boot quelquechose.
après ça quand je reboot meme erreur " A disk read error occured"
je vois un autre cas avec exactement la même erreur
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4645528-erreur-lors-du-formatage-pc-portable-acer
mais toujours pas de solution.
Je suis en train d'installer une version de XP unattended de news team et ça marche nickel.
Donc d'un côté je paye 59 € de disque de restauration et ça marche pas et de l'autre j'installe linux ou une version de windows modifiée et ça fonctionne. rapidement.
Quelle est la justification économique de tout ça?
enfin c'est un autre débat.
Soit j'ai fait une erreur grossière, soit les CD envoyés sont vérolés, dans tous les cas j'ai perdu de précieuses heures de sommeil.
De toute façon demain matin j'appelle la hot line technique Acer 1.34 + 0.34 €. super.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4645528-erreur-lors-du-formatage-pc-portable-acer
mais toujours pas de solution.
Je suis en train d'installer une version de XP unattended de news team et ça marche nickel.
Donc d'un côté je paye 59 € de disque de restauration et ça marche pas et de l'autre j'installe linux ou une version de windows modifiée et ça fonctionne. rapidement.
Quelle est la justification économique de tout ça?
enfin c'est un autre débat.
Soit j'ai fait une erreur grossière, soit les CD envoyés sont vérolés, dans tous les cas j'ai perdu de précieuses heures de sommeil.
De toute façon demain matin j'appelle la hot line technique Acer 1.34 + 0.34 €. super.
je viens de finir l'install de win xp UN et ça marche nickel
quelqu'un peut me dire la logique de tout ça ?
quelqu'un peut me dire la logique de tout ça ?
tu prend pour qui toi si tu avais tu tout lu ?
tu ne ferais pas des réponse pareille ?
A bonne entendeur au revoir
--
un ordri ces comme une voiture ? si ont ne l entretien pas
un beau matin il ou elle ne démarre plus
tu ne ferais pas des réponse pareille ?
A bonne entendeur au revoir
--
PAR CONTRE
CE QUE JE PEUT T ENVOYER CES MON PIED DANS LE C,,,,,L
-- EN PLUS CES GRATOS
ça te dit ???????????
CE QUE JE PEUT T ENVOYER CES MON PIED DANS LE C,,,,,L
-- EN PLUS CES GRATOS
ça te dit ???????????
je viens d'appeler assistance technique Acer.
En leur communiquant le numéro d'erreur le technicien m'a répondu qu'il y avait un problème technique sur la machine.
En lui tirant les vers du nez, il me dit que ce doit être un problème de disque dur (qui est neuf)
il m'a confirmé aussi que les disques dur Acer n'étaient pas tatoués et que je pouvais installer n'importe quel disque dur.
La seule proposition qu'il m'a faite est de renvoyer la tour par la poste chez Acer pour qu'il me fasse un diagnostic à 40€ suivi d'un envoi de devis de réparation.
j'ai téléchargé outil de diagnostic seagate pour verifier le disque dur.
En leur communiquant le numéro d'erreur le technicien m'a répondu qu'il y avait un problème technique sur la machine.
En lui tirant les vers du nez, il me dit que ce doit être un problème de disque dur (qui est neuf)
il m'a confirmé aussi que les disques dur Acer n'étaient pas tatoués et que je pouvais installer n'importe quel disque dur.
La seule proposition qu'il m'a faite est de renvoyer la tour par la poste chez Acer pour qu'il me fasse un diagnostic à 40€ suivi d'un envoi de devis de réparation.
j'ai téléchargé outil de diagnostic seagate pour verifier le disque dur.