[MSN] MSN Messenger et erreur 80072efd

Bonsoir,

Quand je veux me connecter à MSN, le message suivant apparaît :
"desolé,nous n'avons pas pu connecter au service msn. recommenceez ulterieurement.80072efd "
Windows messenger ne veut plus fonctionner non plus, ni même outlook.
Par contre je peux toujours surfer sur le net.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.
Configuration: XP fam

7 réponses

1. Bonjour Nico,

quelle version d'msn as-tu ?
    0
    1. MSN 7.0
      0
      1. d'après les nombreux post mis sur msn 7, tu pourras constater que cette version plante régulièrement, le conseil que je donne à ceux qui ont un problème est de retourner à la version 6.2 Cependant j'ai vu que Nadevi a mis à disposition un patch msn 7, regarde si ca marche, et tiens moi au courant

PS : le post de Nadevi se trouve sur Internet un peu en dessous du tiens
        0
      2. Contributeur
        Salut!!

déja avant d'installer msn 7.0, il faut savoir virer WINDOWS messenger qui est une source de conflit avec son grand frère.

Fais démarrer/éxécuter et tape ceci, puis fais OK :

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove

Ensuite, cette erreur est due à un problème soit du serveur de MSN, soit ton parefeu est mal configuré !

<parenthèse> MSN 7.0 n'est pas plus ni moins buggué que la 6.2... c'est microsoft, donc ca plante ! :-)</parenthèse>

:-)
        0
      3. Contributeur
        @Fisherpricej'allais oublier qu'il ne faut pas se tromper version msn 7...
        la derniere en date corrigeant quelques bugs est la 7.0.0813.

:-)
        0
      4. @Fisherpricebjr Fisherprice

merci pour l'info
        0
      5. @Fisherpricej'ai rien comprie !!!! Si ya quelqu'un qui peut m'expliqué avec des mots simple car j'ai le meme probléme
        0
    2. up
      0
      1. Bonjour Nico,

as-tu fait ce que Fisherprice a conseillé ?
        0
    3. j'ai exactement le meme probleme citer en premier

mes les solution ne son pas tres clair surtout pour la configuration du par feu

si quelq'un pouver ns aider mille merci
      0
      1. Contributeur
        pour le pare feu, vérifie que msn se situe dans la liste des autorisés! :-)
        0
    4. Ca ne vient pas du pare-feu car j'ai tenté une connexion en désactivant le pare-feu et le résultat revenait au même.
      0
    5. Vérifie les paramètres de connexion de MSN, il se peut qu'il ait repris les paramètres de proxy de IE alors qu'ils sont désactivés.
      0