[MSN] MSN Messenger et erreur 80072efd

Nico -  
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Quand je veux me connecter à MSN, le message suivant apparaît :
"desolé,nous n'avons pas pu connecter au service msn. recommenceez ulterieurement.80072efd "
Windows messenger ne veut plus fonctionner non plus, ni même outlook.
Par contre je peux toujours surfer sur le net.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.
A voir également:

7 réponses

Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre 119

Bonjour Nico,

quelle version d'msn as-tu ?
0
nico

MSN 7.0
0

d'après les nombreux post mis sur msn 7, tu pourras constater que cette version plante régulièrement, le conseil que je donne à ceux qui ont un problème est de retourner à la version 6.2 Cependant j'ai vu que Nadevi a mis à disposition un patch msn 7, regarde si ca marche, et tiens moi au courant

PS : le post de Nadevi se trouve sur Internet un peu en dessous du tiens
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   484

Salut!!

déja avant d'installer msn 7.0, il faut savoir virer WINDOWS messenger qui est une source de conflit avec son grand frère.

Fais démarrer/éxécuter et tape ceci, puis fais OK :

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove

Ensuite, cette erreur est due à un problème soit du serveur de MSN, soit ton parefeu est mal configuré !

<parenthèse> MSN 7.0 n'est pas plus ni moins buggué que la 6.2... c'est microsoft, donc ca plante ! :-)</parenthèse>

:-)
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   484 > Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j'allais oublier qu'il ne faut pas se tromper version msn 7...
la derniere en date corrigeant quelques bugs est la 7.0.0813.

:-)
0
Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre 119 > Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bjr Fisherprice

merci pour l'info
0
Label 5 > Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j'ai rien comprie !!!! Si ya quelqu'un qui peut m'expliqué avec des mots simple car j'ai le meme probléme
0
Nico

up
0

Bonjour Nico,

as-tu fait ce que Fisherprice a conseillé ?
0
marine

j'ai exactement le meme probleme citer en premier

mes les solution ne son pas tres clair surtout pour la configuration du par feu

si quelq'un pouver ns aider mille merci
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   484

pour le pare feu, vérifie que msn se situe dans la liste des autorisés! :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico

Ca ne vient pas du pare-feu car j'ai tenté une connexion en désactivant le pare-feu et le résultat revenait au même.
0
nadevi Messages postés 859 Statut Membre 9

0
EnGee974

Vérifie les paramètres de connexion de MSN, il se peut qu'il ait repris les paramètres de proxy de IE alors qu'ils sont désactivés.
0

0