Barre d'icones

gwen -  
 IRON1957 -
Bonsoir, j'ai une question idiote!
J'ai installé avast. Je l'ai en raccourci et il fonctionne
Mais comment le mettre et l'avoir en icone en bas à droite de manière à le voir fonctionner ? à côté de l'horloge et de la date
Merci de me répondre

18 réponses

Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184

RE

Excuses, le programme a lancer au démarrage c'est ashdisp.exe
La valeur avast, chaine C\:PROGRA~1\Avast4\ashDisp.exe
doit être Dans la clé KHEY Local Machine/Software/Windows/Curent Version/Run

Salut & @+
1

Re

OK, merci

@+
1
IRON1957 Messages postés 47 Statut Membre 2

Salut Gwen
Essaye ceci->Démarrer->Exécuter, tu tapes ceci ->
msconfig
, et tu clique sur OK ou sur Entrée.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas dans->Démarrage, tu côches la case->Avast.exe, tu clique sur OK et à l'invite de redémarrage, tu t'exécute.
Normalement, l'icône d'Avast devrait être à côté de l'horloge.
Aller, amuse-toi bien et @+.
0
gwen

Merci à toi !
J'ai regardé mais je n'ai pas avast dans demarrage
0
Utilisateur anonyme

salut,
As tu activer ton anti virus?
si oui l icone doit se mettre

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut Gwen
Bon, je viens de télécharger Avast, que ce soit en Home édition ou en Pro.
Lors du redémarrage à la suite de l'installation de l'un ou de l'autre, effectivement, on trouve dans la barre de lancement rapide à côté de l'horloge, deux icônes en forme de boules, l'une avec un a et l'autre avec un i qui nous permettent (du moins pour la première) de configurer Avast(dans l'home édition, pratiquement aucun réglage, mais beaucoup plus complet pour la Pro, ce qui est normal, buziness oblige).
Mais, à la suite du prochain redémarrage et les autres aussi bien entendu, effectivement, ces deux icônes ont disparues, pourquoi..., grande question.
Je suis en ce moment avec la pro, et je n'ai toujours pas trouvé comment remettre ces icônes en place.
Je vais essayer en faisant un scan complet pour voir si ça ne viendrait pas de là.
0
gwen

Merci iron1957 tiens moi au courant si tu trouves, je suis preneur
sinon je redésinstalle et le remets
A +
0

Bonsoir

Ne désinstalles pas, répares en allant dans "ajout/suppression de programmes" tu cliques sur "désinstaller" et tu choisis réparer.
Profites-en aussi pour vérifier que tous les boucliers qui te sont utiles sont bien installés.
Ensuite (ça peut aussi se faire avant) vérifies que les fichiers suivants ne sont pas bloqués par ton Pare-Feu :
ashServ.exe (Service, c'est lui qui doit être lancé au démarrage)
Setup.exe (Update)
ashWebServ.exe(Bouclier Web)
Ils doivent avoir accès à internet.

Salut & @+
0

Salut Rumbacampus
Ne désinstalles pas, répares en allant dans "ajout/suppression de programmes" tu cliques sur "désinstaller" et tu choisis réparer.

J'ai déjà essayer et ça ne change rien, les icônes ne reviennent pas à côté de l'horloge.
Profites-en aussi pour vérifier que tous les boucliers qui te sont utiles sont bien installés. 

Ça aussi, je l'ai déjà fait et c'est toujours pareil.
Ensuite (ça peut aussi se faire avant) vérifies que les fichiers suivants ne sont pas bloqués par ton Pare-Feu : 
ashServ.exe (Service, c'est lui qui doit être lancé au démarrage) 
Setup.exe (Update) 
ashWebServ.exe(Bouclier Web) 
Ils doivent avoir accès à internet. 

Ça aussi, je l'ai contrôlé, et j'ai même essayé en virant mon pare-feu sans que cela ne change quoi que ce soit.
Merci quand même pour ton intervention.
Je vais essayer de voir ça sur le site d'Avast.
0

Re Tu peux aussi aller voir dans le dossier de config d'avast dans "data" tu dois avoir les lignes et valeurs suivantes (ouvres avec blocnote):

ShowTrayIcon=1
UseDefaultSmtp=0
AutoSetProtection=0
[VRDB]
MergeIcons=1
Disabled=0

(j'ai désactivé l'icone de la vrdb)

Salut & @+
0

Re

Excuses... la valeur de la chaîne c'est bien évidemment :
C\:PROGRA~1\ALWIL~1\Avast4\ashDisp.exe

Salut
0

Salut Rumbacampus
Tu peux aussi aller voir dans le dossier de config d'avast dans "data" tu dois avoir les lignes et valeurs suivantes (ouvres avec blocnote): 

J'y quis aller (pas besoin de préciser d'ouvrir avec le bloc-notes, car à partir du moment que tu fait un double-clic dessus, il s'ouvre avec), et à part->ShowTrayIcon=1(du moins pour les lignes dont tu me parle), il n'y avait rien d'autre.
J'ai essayé en rajoutant moi même manuellement les autre lignes ->UseDefaultSmtp=0
AutoSetProtection=0
[VRDB]
MergeIcons=1
Disabled=0
, mais ça ne change rien.
Ensuite, je suis allé dans le registre (à ce propos, le chemin n'est pas->KHEY Local Machine/Software/Windows/Curent Version/Run , mais->KHEY Local Machine/Software/Microsoft/Windows/Curent Version/Run ), et la Valeur chaîne ->C\:PROGRA~1\ALWIL~1\Avast4\ashDisp.exe que tu me donne n'y étant pas, je l'ai rajoutée manuellement, sans que cela ne change quoi que ce soit.
J'ai envoyé un email à Avast support technique, j'attend la réponse.
Je vais essayer de le virer et de le remettre en place pour voir, mais cette fois-ci en mode sans échec.
Voilà, merci encore pour ton aide, même ci ce n'est pas pour moi car j'ai déjà mon propre anti-virus depuis quelques années et ce, sans le moindre problème.
0

Re

OK, bon, merci de nous dire la réponse (je n'ai jamais eu ce problème) mais il est apparament assez courant, semble-t'il...

Salut & @+
0

Salut Rumbacampus
Bon, ça y est, j'ai viré AvastPro en mode sans échec, j'ai passé un coup de TotalCommander et d'EasyCleaner pour virer les dernières clés qui restaient, mais apparemment, ça ne suffisait pas (je suis quand même étonné car normalement, après la suppression d'un prog ou d'un log, quand ensuite je passe un coup de TotalCommander, il ne reste plus rien ou presque plus rien, tandis que là...)ce qui fait, que j'ai été obligé de faire le nettoyage manuellement, ce qui m'a pris pas mal de temps et en plus, il y a des clés (9 au total)que je n'ai pû virer car accès refusé; j'ai donc fais avec, tant pi.
J'ai ensuite réinstallé Avast, j'ai redémarré en mode sans échec en lui laissant faire son scan de mes disques, toujours en mode sans échec, et une fois fait, j'ai redémarré en normal.
Là, les icônes étaient en place à côté de l'horloge, pour m'assurer que ça ne refaisait pas comme avant, j'ai redémarré normalement, et les icônes étaient toujours en place.
Je crois savoir peut-être savoir le pourquoi les icônes avaient disparues, quand j'ai redémarré la 1ère fois, et que les icônes étaient en place, j'avais cliqué sur celle qui à un a, et j'avais mis tous les boucliers en mode silencieux, et maintenant que j'y repense, je me demande si ça ne vient pas de là.
Mais alors, si c'est ça, comment revenir en arrière, car je n'ai pas trouvé le moyen de faire sauter ce fameux mode silencieux ????
Je vais réessayer, pour voir ce qui en est après le redémarrage, et je vous tiens au courant.
Aller, amusez-vous bien et @+.
0

Re Gwen et Rumbacampus
Non, ça ne vient pas du mode silencieux, les icônes étant toujours là.
Donc, pour toi Gwen, désinstalle Avast, passe un coup nettoyeur de BDR (RegCleaner, ou EasyCleaner, ou Jv16PowerTools, etc, etc...), vas dans->Démarrer->Exécuter, tu tapes ceci->regedit et tu clique sur OK ou sur Entrée pour valider.
Une fois que tu es dans le Registre, tu vas dans->Edition->Rechercher..., tu tapes ceci->avast, tu clique sur Entrée, à chaque fois que la recherche trouve quelque chose (t'en fais pas, tu reconnaîtras facilement car c'est surligné), tu fais un clic avec le bouton droit de ta souris sur le résultat de la recherche, tu choisis l'option Supprimer (là tu vas avoir une petite fenêtre qui te demande de confirmer la suppression, tu clique sur OK), tu clique ensuite sur F3 afin de continuer la recherche, et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu ais un message te disant que la recherche dans le registre est terminée.
Attention, pendant cette recherche, après avoir eu la petite fenêtre te demandant de confirmer la suppression d'une clé ou d'une valeur, tu risque d'avoir une nouvelle fenêtre qui te dira que la suppression est impossible, ne t'en fais pas pour ça, tu clique sur OK et ensuite sur F3 pour continuer la recherche.
Une fois que c'est fini, tu reviens dans Edition->Rechercher..., tu tapes ceci->Alwil tu clique sur Entrée, et tu refais comme pour avast.
Une fois que c'est fini, tu ferme tout, tu redémarre (préfère le redémarrage en mode sans échec), tu réinstalle Avast, tu redémarre en mode normal, et normalement, les icônes d'Avast devraient être en place.
Si tu veux t'en assurer, redémarre dans la foulée et si tout est bon, elles devraient être là.
Pour toi Rumbacampus, je suis revenus dans->C:\ProgramFiles/AlwilSoftware/Avast4/DATA/avast4.ini Paramètres de configuration, et là, plus aucune trace des lignes->ShowTrayIcon=1
UseDefaultSmtp=0
AutoSetProtection=0
[VRDB]
MergeIcons=1
Disabled=0

je suis ensuite revenu dans le registre pour voir la clé que tu m'avais cité->KHEY Local Machine/Software/Microsoft/Windows/Curent Version/Run, et là, je n'ai pas eu besoin de rajouter la Valeur chaîne que tu m'avais indiqué->C\:PROGRA~1\ALWIL~1\Avast4\ashDisp.exe, car elle était bien là mais, elle c'est transformée en->"C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe".
Encore les mystères de l'informatique.
Aller, amusez-vous bien et @+.
0

re

Merci beaucoup.
dans la BdR quand on te dit impossible de supprimer, tu sélectionnes la clé ou la valeur concernée, puis "Editer" "Autorisation" et tu coches "Contrôle Total" ensuite, tu supprimes sans problème. (évidemment, il faut des droits administrateur).

salut & @+
0

Re Rumbacampus
Merci, pour la précision, et en plus, ça servira à Gwen lors de sa recherche.
0

Re Rumbacampus
Merci, pour la précision, et en plus, ça servira à Gwen lors de sa recherche.
0
torac Messages postés 6 Statut Membre 2

bjr a tous j'ai un probleme avec ma barre de tache, mes icone a cote du menu demarrer on diparues, comment faire pour les recuperer j'ai essayer mais je n'y arrive pas si je l'a mais en lancement rapide ca me fait deux barre de tache et avec la souris impossible de la diminuer quelqu'un pourrait'il m'aider merci d'avance je n'est pas de point de restauration merci a vous
0
IRON1957

Salut Torac
Tout d'abord, il vaudrait mieux, que tu ouvre un autre sujet, car comme tu t'en es apperçus, tu es en train de poster à la suite d'un Topic qui date de 2005 et qui est clos, donc, comment veux-tu que l'on te réponde ?
Ensuite, les icônes à côté de Démarrer, c'est bien la Barre de Lancement rapide (celle-ci, tu ne peux en créer qu'une), elle fait partie de la Barre des tâches, et dans cette Barre des tâches, en plus de la Barre de Lancement rapide dont on vient de parler, et de la Barre de notification (c'est celle où il y a l'horloge et les icônes des programmes en cours de fonctionnement, comme ton Anti-virus, Pare-feu, Anti-spyware, etc, etc...), tu peux créer autant de Barre d'outils que tu veux, comme par exemple, ton Dossier images, ou vidéo, etc, etc... .
Si tu fais un clic Droit dans un endroit libre de la Barre des tâches, que tu vas dans Barre d'outils, tu verras en bas, Nouvelle Barre d'outils, si tu clique dessus, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, où tu pourras rechercher le dossier que tu veux mettre en Barre d'outils, et une fois trouvé, tu clique sur OK ou sur la touche Entrée de ton clavier pour Valider, et ça y est, ton dossier (du moins, une copie de ton dossier) se trouve maintenant dans la Barre des tâches.
Maintenant, si tu n'arrive pas à la réduire en amenant ton curseur dessus jusqu'à ce que tu es la double flêche-> ↕, que tu clique gauche dessus en maintenant appuyé et que tu tire vers le bas, tu fais un clic Droit sur une partie vide de la Barre d'outils, et tu clique sur Verrouiller la Barre des tâches, qui aurat pour effet de Décôcher celle-ci, et tu pourras ainsi la réduire quand tu le voudras.
Si tu veux aussi, que la Barre des tâches, Disparaisse automatiquement, et qu'elle Réaparaisse au contact de ton curseur, tu fais un clic Droit sur une partie vide de celle-ci, et tu clique sur Propriétés.
A la suite de ça, une fenêtre va s'ouvrir, tu côche la case "Masquer automatiquement la Barre des tâches" et tu clique sur OK ou sur Entrée pour Valider.
Voilà, amuse-toi bien et @+.
0