Insérer image renvoyant vers page Web Thdrbd

Fermé
Toefting - 27 nov. 2009 à 13:01
 Toefting - 27 nov. 2009 à 15:32
Bonjour,
Merci de l'attention que vous voudrez bien porter à ma question.

Je n'ai pas trouvé la réponse exacte à mon interrogation dans la partie dévolue du forum. Il est vrai que mes capacités intellectuelles sont sans doute limitées...

Voilà : j'utilise Thunderbird conjointement avec une adresse Gmail. J'ai une signature au format .txt.
J'écris sur un site consacré à la musique et je souhaiterais intégrer à ma signature une image de la pochette de l'album de ma/mes dernière(s) chronique(s). J'aimerais que le récepteur de mon email puisse voir cette pochette et en cliquant dessus puisse accéder à la chronique afférante sur notre site.
Par ailleurs, j'aimerais que le début du texte de ma chronique apparaisse à côté de l'image de la pochette, toujours en signature...

J'espère avoir été clair, vous remercie une nouvelle fois pour le temps que vous voudrez consacrer à ma question et vous souhaite une bonne journée.
Toefting
A voir également:

5 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
27 nov. 2009 à 13:15
..en quelque sorte Créer une signature avec une image Hypermédia....?

@+
Pasthou
0
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je ne sais pas ce qu'est une image hypermédia mais ça doit être ça : une image sur laquelle, en cliquant, on accède à l'article qui lui est lié.
A bientôt
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
27 nov. 2009 à 13:24
Lien Hypermédia = lien à partir d'une image..
Lien Hypertexte = lien à partir d'un texte

Donc avec Word, tu crées un fichier avec te texte de ta chronique + la pochette
de ton disque(miniaturisée) tu selectionnes ton image et tu crées un lien hyper texte
en tapant l'url de ton site, tu l'enregistres au format html et voilà le fichier de ta
signature est crée..............

@+
pasthou
0
Merci Pasthou.
Je vais suivre ta manoeuvre, cependant je pensais qu'une signature thunderbird ne pouvait exister qu'au format .txt ?
Ai-je tort ?
Cordialement
0
27 nov. 2009 à 13:34
Désolé, mais oui.........;-))

@+
pasthou
0
dubcek Messages postés 18758 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 623
27 nov. 2009 à 13:51
0
Bonjour,
Et merci.
J'ai suivi vos indications mais la pochette n'apparaît pas dans la signature, pas plus que son lien. A la place figure son cadre et un carré rouge dans ce cadre en hait à droite...
Comment remédier ce problème ?
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18758 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 623
27 nov. 2009 à 15:03
est-ce qu'en insérant un fichier image local cela fonctionne ?
0
Pour tout dire, j'ai suivi la méthode évoquée par Pathou (création d'un document Word...).
J'ai tenté la tienne : l'image apparaissait bien et était cliquable mais le texte de ma signature se présentait d'un bloc, sur une seule ligne et je ne suis pas parvenu à en modifier la disposition...

Merci encore.
0