Lecteur UMD psp hs

Résolu/Fermé
stan75 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 23 janv. 2009 à 21:02
 Rabah - 3 janv. 2014 à 16:50
Bonjour,
J'ai acheté ma PSP au mois d'aout dernier. Puis un jour, par non-attention, je l'ai faite tomber par terre, depuis ce jour mon lecteur UMD ne marche plus et ma PSP m'affiche le message suivant lorsque j'insère un disque au bout de 1min environ: "impossible de lire le disque". Elle essaie de lire le disque durant 1min ou on entend le bruit mais après, elle s'arrête et affiche le message. J'aurais aimé savoir si cela est réparable ou pas et prit sous garantie ? car j'ai été à la fnac et l'on m'a dit que c'était un forfait à 200€ pour le SAV chez Sony donc je préferrais qu'elle soit prise en garantie sinon autant en racheter une autre . Le vendeur a été incapable de me dire si ce genre de problème était sous garantie.
Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
A voir également:

17 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
23 janv. 2009 à 21:03
Salut,

C'est toi qui l'a cassé donc ce n'est pas garantie selon moi.
11
stan75 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 32
23 janv. 2009 à 21:22
D'accord mais je ne leur dirait pas si je l'amène en garantie bien sur qu'elle est tombée par terre.
0
mad569 Messages postés 1485 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 157 > stan75 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
25 janv. 2009 à 05:31
Il y a de grandes chances pour que ce soit juste le module qui déplace la lentille qui n'est pas remis en place.
Si la garantie ne fonctionne pas essaye ceci:1.quand tu ouvre le lecteur UMD avec l'écran face à toi repère la lentille(c'est pas difficile on dirait une petite loupe de 2-3 mm).
2.elle est fixée sur un module qui se déplace sur une vis sans fin,délicatement avec un petit instrument(assez rigide) il faut pousser le petit chariot à fond vers la droite et entendre un "clic";ce qui signifie qu'il a repris ça place.
Ce qui se passe aprés un choc,le module ne démarre plus sa lecture au début de l'UMD et la console n'a pas les informations nécessaire au démarrage du jeux.
0
stan75 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 32 > mad569 Messages postés 1485 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
25 janv. 2009 à 19:20
Ok j te remercie pour ces infos car j'ai regardé comme sa mon lecteur mais je n'ose pas trop y toucher car j'ai peur de casser quelque chose. J'ai emmené ma psp au SAV de la fnac ou je l'ai achetée et ils l'ont pris en garantie, je n'ai plus qu'a attendre un mois maintenant.
0
ROUGET Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 > mad569 Messages postés 1485 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
1 août 2009 à 15:02
slt.
un grand merci a mad569.depuis plus d'un an que la psp de mon grand fils(10ans demain) ne fonctionnais plus se matin l'envie me reprend de regarder de nouveau,car quand c'est arriver il y a 1 an a peut près j'avais deja regarder ca mais je n'avais pas réussi a résoudre le pb!enfin bref se matin j'ai regarder ton poste fait comme tu as dit de remettre le chariot au bonne endroit car je s'avais que le petit(mon autre enfant 4ans) a voulu jouer avec et que c'est après quelle ne fonctionnais plus, donc je me suis dit qu'il l'avait surement fait tomber malgrés ses dires,de plus j'ai nétoyer la lentille parcontre moi il m'a falu plusieurs essayes avant de trouver le bon cran.enfin bref tout ca pour dire " miracle elle remarche" comme c'est son anniv..demain du coup je lui est acheter la derniére ds qu'il voulait
elle servira au petit tueur.lol. encore merci a mad569 dommage que tu n'est pas poster plus tot LOL
0
scarapino > mad569 Messages postés 1485 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
10 août 2009 à 17:18
salut a tous; g lu pas mal de vos com's et mon cas de "lecteur umd hs" est semblable mais different. En effet des ke j'allume cette p****n de psp pour demarrer un jeu et bien le demarrage ou il est ecrit en blanc "PSP playstation portable", mon ecran se bloque, et aucune touche ne repond. MERCI de m'aider au plus vite a trouver une solution plizz !!
0
quand l'umd ne tourne pas cela ne vient pas systematiquement de l'umd mais du switch blanc qui donne l'information de la presence de l'umd .mais ce switch est soude sur la carte mere.
11
Bonsoir SAM

CE QUE TU PROPOSES pour sur le switch présent sur la carte mére de la psp, me semble interessant.
le lecteur UMD de ma PSP n'est plus repéré par la PSP. j'ai l'impression qu'il n'est plus alimenté.
Aurais tu une photo de l'emplacement de ce switch.

merci pour ta réponses.
0
pfff te prend pas pour un caid ...
1
J'avais 14-15ans quand j'ai cracké ma psp et jme prends pas pour un boss. Cracker est tout simplement facile, je l'ai meme fait pour de l'argent.... c'est tellement simple. Sur ce pour le switch je pense que c'est ca car j'ai le meme probléme et la lentille marche nikel car le jeu fonctionne mais avec accoup
0
c'est vrait sa ça marche avec du coton tige est de l'acool modifié 70% c'est que tu connait rien Jin82 Ns on n'ait pas des boss comme toi nous on regarde est si on n'yarrive on le fait est si on n'yarrive pas on le fait pas point c'est tout t'est un CAçOs Jin82!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Tu te la racle trop j'ai 11 ans et a 9 ans j'ai craque ma psp.Et toi tu sort que tu la fait a 14 ans je t'explique y'a toujours plus fort que toi.
0
il faut la faire réparer cher un réparateur proffesionel car j avais le meme problème et ca a marcher
8
*solution
0
fau payer conbbien
0
faut payer combien ?
0
Tu as payé combien?
0
maximesonic1.fr
29 janv. 2011 à 09:23
bah moi en fait j'ai le meme problème c'est tout les UMD qui marchent plus ou y en a plus qu'un qui marche? si c'est ca en attendant que quelqu'un réponde,joue au jeu qui marche encore.c'est ce que je fais.
6
par contre si c'est le truc qui fait tourner le disque qui marche plus va sur le site "comment réparer sa psp". moi j'y ai jeté un coup d'oeil y ' a des choses intéressantes a voir pour réparer sa psp.
0
fo juste enlever le cd o demarage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a toutes et a tous j'ai pratiquement le meme probleme que certain suite une chute bien sur accidentel lorsque je demare la psp meme si le logement umd est ouvert elle essaye de lire en fesant un drole de bruit style shtok shtok a repetition et assé rapide ensuite elle me met le message impossible de nananinanana puis comme si c'etait pas assez elle beug et au redemarage elle reste figé sur le fond d'ecran avec les petite vague qui bouge j'ai beau enlevé la batterie et la redemarer meme celle si redemare qu'aprés un certain bout de temps

si qu'elle qu'un a une idéé je suis preneur j'ai essayé la réinite le coup du chariot a refixé dans son clix a droite et voila je vous remercie tous d'avance

ps a l'aide celle a mon ti frere ....
5
Utilisateur anonyme
18 janv. 2012 à 17:37
jai le meme probleme :(
0
kev ad... Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012
30 juil. 2012 à 16:20
pareille
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
25 janv. 2009 à 05:13
Dans ce cas, je pense que c'est garantie puisque la panne serait venue toute seule.
4
floz19 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
10 avril 2009 à 21:02
Bonsoir, moi c trés différent mon frére a tiré sur l'umd et a attrapée en mm temps la petite piece en métal ou on pose l'umd (psp slim and lite) je voudrais savoir sur quelle piéce elle s'y trouve cache façade arriére ?? c trés urgent je pars bientot en vacances et jvoudrais l'emporter avec moi je suis assez debrouillard mais je vois pas je crois que que c'est ce qui declenche la lecture d'un umd

Cdlt

-Floz19-
4
cette petite piece est clipse sur la porte umd mais pour la remettre en place il te faudra demonter ta psp
car il y a un guide qui permet de la maintenir mais ne gene en rien la lecture ser a ejecter l'umd a+.
4
Ma psp marche pas il y a marqué lecture du disque impossible je ne sais plus quoi faire
4
non moi l' UMD ne tourne meme pas, c'est comme si je n'avais rien mis dans l'appareil, alors je me pose vraiment des questions! merci de répondre pour ceux qui savent ce qui se passe avec ma PSP merci stan de ta réponse quand meme
3
mad569 Messages postés 1485 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 157
11 mars 2009 à 16:51
Je remet le même méssage que j'ai mis pour STAN,avant d'abandonner tout espoir essaye ça:

Il y a de grandes chances pour que ce soit juste le module qui déplace la lentille qui n'est pas remis en place.
Si la garantie ne fonctionne pas essaye ceci:1.quand tu ouvre le lecteur UMD avec l'écran face à toi repère la lentille(c'est pas difficile on dirait une petite loupe de 2-3 mm).
2.elle est fixée sur un module qui se déplace sur une vis sans fin,délicatement avec un petit instrument(assez rigide) il faut pousser le petit chariot à fond vers la droite et entendre un "clic";ce qui signifie qu'il a repris ça place.
Ce qui se passe aprés un choc,le module ne démarre plus sa lecture au début de l'UMD et la console n'a pas les informations nécessaire au démarrage du jeux.
0
stan75 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 32
11 mars 2009 à 21:29
Ah d'accord, dans ce cas, je ne suis pas assez compétant pour t'aider mais c'est qu'il doit y avoir un gros problème si rien ne réagit lorsque tu insère un UMD. Cependant, tu peux essayer la manip de mad569 si ta psp n'est plus sous garantie.
0
allan > stan75 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
14 mars 2009 à 20:47
oui j'ai déja essyé mais ca ne fonctionne pas. Je pense que le problème vient de la lentille ou alors c'est carément le lecteur umd qui a clapsé. Je vais essayer la méthode d'Ali
0
stan75 > allan
15 mars 2009 à 00:30
Ok, je n'y avait plus pensé mais de toute façon tu n 'a plus rien à perdre vu que ta PSP n'est plus sous garantie donc essai toutes les manip.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 13:00
bjr moi je ne trouve lus l icone UMD ds ma psp
quelqu un pourrai me dire ce que e pe faire merci
3
maximesonic1.fr
29 janv. 2011 à 09:53
est ce que moi on peut m'aider aussi j'ai un jeu qui s'appelle "ratchet et clank la taille ca compte mais y'a que lui qui marche les autres jeux j'ai beau attendre hyper longtemps ca marche toujours pas.
3
moi jai um psp slim et son umd ne marche plus ce que tas fait sa marche avec le psp slim??
2
Oué sa craint j'ai le même problème , je pense que sa vient de la lentille !
0
moi jai le meme prolème sauf qquel et tomber du 2 ème étage et 4 moi apres elle ne lilser plus les umd es possible que se soi t le choc qui a fait sa ???
0
moi cest comme toi sauf ke moi elle est pas tomber elle est juste rester a lumiditer 2 jour et lorske ke je lai recuperer elle ne dectet plus le disque alors l ai passer o sec sous ma couette de linternat nn plus , apres en rentrent chez moi je lai passer le seche cheveux et elle marcher pas alors jai essayer l alcool elle ne merche pas non plus alors edez moi plise ? =(
0
kev ad... Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012
30 juil. 2012 à 16:13
maximedu6 t'as psp doit etre morte si elle est tombée du 2 ème étage.( petite déscription pour savoir qui je suis hem hem : pour parler allemand il faut vomir toi vomi vomi te dije
0