Altération d'un dossier sur clé USB

cissou marbelbouk Messages postés 1 Statut Membre -  
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J’ai un problème avec mes dossiers stockés sur clé USB: dans certains de mes dossiers, tous les fichiers ont été effacés et remplacés par d’autres hallucinants: 108 fichiers, 142 dossiers, nommé genre àåüÉ­╩l.╣o; plusieurs GB chacun; daté entre 1981 et 2107. Les noms de ces fichiers restent identiques lorsque j'ouvre plusieurs fois le dossier.
Ils ne semblent pas réels (car ils sont sur une clé USB de 16 GB, alors que le total fait plusieurs centaines de GB). D'ailleurs dans l'arborescence, le premier dossier altéré pèsent 200 GB, puis tous les dossiers incluants aussi, jusqu'à la clé USB où la mémoire occupée redevient normale (environ 4 GB).

Aussi, ce dossier fait partie d'un dossier synchronisé dans un porte-document windows, mais qui ne peut plus être mis à jour (car trop gros).

J’ai téléchargé un logiciel de recovery de fichiers effacés, mais il ne retrouve pas les fichiers d'origine.

Pour couronner le tout, je ne peux pas les effacer (chemin d’accès invalide, ou nom spécifié trop long), ni les déplacer, encore moins les ouvrir.

Ai-je une alternative au reformatage de la clé?

Merci de votre aide.

Cissou Marbelbouk
A voir également:

1 réponse

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Ca ressemble à une clé débranchée à chaud, sans passer par la procédure d'arrêt.
Je ne pense pas que tu puisse récupérer quoi que ce soit ...

Bonne journée
0