[excel] je cherche une formule
Résolu
zanu
Messages postés
1175
Membre
Dernière intervention
-
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis entrain de faire un long travail de saisie, et il y a deux colonne contenant des dates. la deuxieme contient la date de la première ajouté de 10ans, les dates sont au format JJ/MM/AAAA,
ex: 01/01/00 01/01/10
est ce qu'il y aurait un moyen que lorsque je frappe la date dans la première colonne la cellule adjacente de la seconde colonne prenne automatiquement la date ajoutée de 10ans?
merci de m'aider
je suis entrain de faire un long travail de saisie, et il y a deux colonne contenant des dates. la deuxieme contient la date de la première ajouté de 10ans, les dates sont au format JJ/MM/AAAA,
ex: 01/01/00 01/01/10
est ce qu'il y aurait un moyen que lorsque je frappe la date dans la première colonne la cellule adjacente de la seconde colonne prenne automatiquement la date ajoutée de 10ans?
merci de m'aider
A voir également:
- [excel] je cherche une formule
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
11 réponses
Bonjour,
en colonne A tu as tes dates d'origines en colonne B tu écris.....
=DATE(ANNEE(A9)+10;MOIS(A9);JOUR(A9))
Si besoin... tu dis.
R
en colonne A tu as tes dates d'origines en colonne B tu écris.....
=DATE(ANNEE(A9)+10;MOIS(A9);JOUR(A9))
Si besoin... tu dis.
R
bonjour, je l'ai fais, et ça remplis la colonne avec 31/12/1909, je remplis les champs de la colonnne A, mais pas de changement sur la B
ah oui, j'ai modifié le A9 par le A1, et j'ai fais glissé la formule sur le fond et ça marche.
j'aimerais bien stp, pouvoir limiter certains champ a un nombre max de chiffres. comment puis je faire,?
par exemple, la colonne A ne doit contenir que des numeros de 9 chiffres, pas plus, pas moins. je voudrais avoir un truc qui puisse me dire au cas ou je ferais une erreur de frappe.
pareil pour la colonne B, qui doit contenir AU PLUS 10 chiffres. je voudrais aussi une formule qui puisse m'aider dans ce sens la. merci beaucoup a vous
j'aimerais bien stp, pouvoir limiter certains champ a un nombre max de chiffres. comment puis je faire,?
par exemple, la colonne A ne doit contenir que des numeros de 9 chiffres, pas plus, pas moins. je voudrais avoir un truc qui puisse me dire au cas ou je ferais une erreur de frappe.
pareil pour la colonne B, qui doit contenir AU PLUS 10 chiffres. je voudrais aussi une formule qui puisse m'aider dans ce sens la. merci beaucoup a vous
et tu as quoi en A9 , tu es sûr d'avoir une date?
parceque pour moi cela marche....
en A9 j'ai mis 15/11/2009 en b9 j'ai 15/11/2019
tu peux essayer de refaire la formule et tu me dis où ça coince..
A+
parceque pour moi cela marche....
en A9 j'ai mis 15/11/2009 en b9 j'ai 15/11/2019
tu peux essayer de refaire la formule et tu me dis où ça coince..
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faudrait faire ça avec une mise en forme contionnelle
en mettant une formule.
personnellement je ferai ...
un format nombre spécial ### ### ###
visuellement les chiffres en trop se verront
puis si tu veux compter le nombre de chiffre utilise nbcar ( A1] ça doit donner 9
et si tu le fait dans une mfc tu mets du rouge si tu as moins de 8 chiffre ou plusde 9
en mettant une formule.
personnellement je ferai ...
un format nombre spécial ### ### ###
visuellement les chiffres en trop se verront
puis si tu veux compter le nombre de chiffre utilise nbcar ( A1] ça doit donner 9
et si tu le fait dans une mfc tu mets du rouge si tu as moins de 8 chiffre ou plusde 9
sélection la cellule ou les cellule ou la collonne entier
click de droit format de cellule
choisit nombre ( onglet)
choisit personnalisé
et dans la case texte qui s'appelle type tu met ### ### ###
et click ok
puis tappe un nombre pour tester
click de droit format de cellule
choisit nombre ( onglet)
choisit personnalisé
et dans la case texte qui s'appelle type tu met ### ### ###
et click ok