Lecteur CD/DVD externe compatible Linux

danse76 -  
mamiemando Messages postés 33766 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en pleine galère. Ma petite soeur voudrait un lecteur mp3 et un lecteur CD/DVD pour son anniversaire début décembre. Elle possède un Acer Aspire one A110 sous le système d'exploitation Linux. Il est très compliqué de trouver dans le commerce des lecteurs compatibles. Après de multiples recherches sur Internet, j'ai trouvé qu'il fallait un lecteur mp3 UMS pour qu'il soit compatible. Malheureusement, les recherches ne donnent pas de modèles. Je vais donc devoir faire le tour des magasin pour trouver. Par contre, pour le lecteur CD/DVD, je sèche complètement.

Est-ce que quelqu'un peut me donner des conseils? Quel type de lecteur il faudrait?

Par avance, merci
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33766 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 878

Normalement un lecteur qui se comporte comme une clé USB marche immédiatement sous linux. C'est le cas de la quasi totalité des lecteurs mp3. Dans ce cas, il suffit de brancher le lecteur. Sur les distributions récentes (qui utilisent par exemple KDE+hal+udev), une fenêtre devrait s'ouvrir directement. Sinon il faudra investiguer un peu mais normalement ce n'est pas très compliqué. A priori c'est facile à faire marcher, au même titre qu'une clé USB.

De la même façon, tu peux même assez facilement connecter ton téléphone (s'il fait lecteur mp3) sous linux pour y mettre de la musique. Dans les cas des produits apple (ipod notamment) il y a quelques utilitaires supplémentaires à installer. Selon le modèle de téléphone ça peut être plus ou moins compliqué.

Du côté des lecteurs, un lecteur CD ou DVD est directement supporté sous linux, il suffit de le brancher.

Bonne chance
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

Dans les cas des produits apple (ipod notamment) il y a quelques utilitaires supplémentaires à installer.

pourrais-tu préciser lesquels stp ?? merci !

on m'a offert un ipod .....

:-)
0
mamiemando Messages postés 33766 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 878

Lis la doc bob :-)
http://doc.ubuntu-fr.org/ipod

Bonne chance
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Lis la doc bob

bah, tu me connais ..... :-)

bon ben ça commence bien car j'ai un ipod touch 8 GB ...... je crois que cà va être week-end doc et bidouilles ...

merci pour la doc et bonne soirée mamiemando

:-)

https://unusedcycles.wordpress.com/2009/04/29/amarok-14-sync-with-ipod-touch-2g-in-linux/
0
Utilisateur anonyme > bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, sinon Gtkpod http://www.gtkpod.org/about.html sur pas mal de distri.
Deux paquets gtkpod et le deuxième gtkpod-aac pour le support de format AAC/MP2 de la vidéo
Il li la basse Itunes, permet d'ajouter des fichiers aux formats MP3, WAV, M4A, M4B, podcasts +++ ;)
0

Bonne soirée également :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les différents paquets permettant la prise en charge d'un ipod (dont gtk pod) sont mentionnés dans la page que j'ai donné. Sachant qu'il y a plein d'autres alternatives à gtk-pod... ou à un ipod (apple, c'est shiny mais ça coûte un peu un bras).
0