Réparer XP
bricear
-
bricear -
bricear -
Bonjour,
Première étape :
Je viens solliciter votre aide car depuis 2 jours mon ordi portable refuse de s'allumer correctement.
A chaque fois que je le mets en route j'ai une serie de bips sonores, qui dure tant que je n'appuie pas sur une touche. Dés lors que j'appuie sur une touche l'ordinateur semble demarrer, mais revient sans cesse sur la page d'allumage.
Rien n'y fait pas plus le mode de reboot, mode sans échec.... l'ordinateur bip et revient sur la 1ere page.
Seconde étape :
J'ai récupéré le disque dur pour sauver mes dossiers perso rapidement. (ce qui ne fonctionne pas non plus je peux ouvrir mes dossiers mais plus les copier, il y a un bug presque à chaque fois)
Est ce qu'il est possible de faire quelques chose ?
Peut être est ce un virus, une erreur de windows....
Première étape :
Je viens solliciter votre aide car depuis 2 jours mon ordi portable refuse de s'allumer correctement.
A chaque fois que je le mets en route j'ai une serie de bips sonores, qui dure tant que je n'appuie pas sur une touche. Dés lors que j'appuie sur une touche l'ordinateur semble demarrer, mais revient sans cesse sur la page d'allumage.
Rien n'y fait pas plus le mode de reboot, mode sans échec.... l'ordinateur bip et revient sur la 1ere page.
Seconde étape :
J'ai récupéré le disque dur pour sauver mes dossiers perso rapidement. (ce qui ne fonctionne pas non plus je peux ouvrir mes dossiers mais plus les copier, il y a un bug presque à chaque fois)
Est ce qu'il est possible de faire quelques chose ?
Peut être est ce un virus, une erreur de windows....
A voir également:
- Réparer XP
- Cle windows xp - Guide
- Réparer fichier word - Guide
- Réparer une clé usb non reconnue - Guide
- Reparer windows 10 - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
5 réponses
bonsoir
les bips consécutif , fait penser a un problème de matériel .
combien de bips conte tu ? ?
ici un tableau avec les bips bios .
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
les bips consécutif , fait penser a un problème de matériel .
combien de bips conte tu ? ?
ici un tableau avec les bips bios .
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Tu as un problème matériel, du devrai compter les bip ils font une petit mélodie ( blague a part !) et tu regarde sur internet cela correspond a quoi.
Tu devrai trouver le périphérique qui merde!
Tu devrai trouver le périphérique qui merde!
Si tu peux ouvrir tes dossiers mais plus les copier, c'est que ton système d'exploitation ne reconnaît pas totalement le système de fichiers de ton disque dur. Il faut donc formater la partition de ton système d'exploitation au même format que le disque dur à problèmes (comme NTFS, ou FAT32). Utilise GParted mais fais avant une image disque de ton système et transfère la sur ton disque dur externe. Télécharge ensuite Windows Vista ou Windows 7 Edition Integrale 32 Bits (ou x64) sur des sites comme www.telechargement.org. Comme ce que j'écris est modéré par les administrateurs, je dois "couper en deux" les sites illégaux : rajoute un z juste après "telechargement". Télécharge ensuite les drivers manquants sur le site du constructeur de ton PC. Puis, va sur TousLesDrivers pour faire une dernière vérification pour mettre à jour tes pilotes. Dis- moi si ton problème est résolu.
Sinon, c'est bel et bien un problème de matériel et pas de système d'exploitation ou de partitions !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question