J'ai un probleme dans le fichier conio.c
ahmed
-
ahmed -
ahmed -
Bonjour,
je suis etudiant dans la 1ere année université,j'ai un probleme dans ma Bibliothèque exactement le fichier ( conio.h ou conio.c),parce que je veux faire un programme qui afficher un text en coleur mais le programme visual c++ 6.0 s'écrit:
d:\les fichiers d'informatique\pr\les programmes\argent\main.c(6) : warning C4013: 'textcolor' undefined; assuming extern returning int
main.obj - 0 error(s), 1 warning(s)
ça quand je compiler le programme mais quand j'execute s'ecrit: Linking...
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _textcolor
Debug/main.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Error executing link.exe.
main.exe - 2 error(s), 0 warning(s)
donc tout ça quand j'utilise le fichier conio.h
***autre probleme***:
j'utilise le fichier conio.c le programme s'ecrit :
Compiling...
main.c
d:\les fichiers d'informatique\pr\les programmes\argent\main.c(2) : fatal error C1083: Cannot open include file: 'conio.c': No such file or directory
Error executing cl.exe.
main.obj - 1 error(s), 0 warning(s)
aider moi j'ai un controle ...
je suis etudiant dans la 1ere année université,j'ai un probleme dans ma Bibliothèque exactement le fichier ( conio.h ou conio.c),parce que je veux faire un programme qui afficher un text en coleur mais le programme visual c++ 6.0 s'écrit:
d:\les fichiers d'informatique\pr\les programmes\argent\main.c(6) : warning C4013: 'textcolor' undefined; assuming extern returning int
main.obj - 0 error(s), 1 warning(s)
ça quand je compiler le programme mais quand j'execute s'ecrit: Linking...
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _textcolor
Debug/main.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Error executing link.exe.
main.exe - 2 error(s), 0 warning(s)
donc tout ça quand j'utilise le fichier conio.h
***autre probleme***:
j'utilise le fichier conio.c le programme s'ecrit :
Compiling...
main.c
d:\les fichiers d'informatique\pr\les programmes\argent\main.c(2) : fatal error C1083: Cannot open include file: 'conio.c': No such file or directory
Error executing cl.exe.
main.obj - 1 error(s), 0 warning(s)
aider moi j'ai un controle ...
A voir également:
- J'ai un probleme dans le fichier conio.c
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Je crois que le compilateur est très clair:
1) il ne trouve pas 'textcolor'; en effet cette fonction était propre à Borland TurboC; ce n'est pas une fonction standard du C, donc inconnue de Visual C++.
2) tu n'as pas accès au fichier source 'conio.c'. Il faut bien savoir que les bibliothèques sont livrées compilées et, pour que le compilateur s'y retrouve, elles sont fournies avec un '*.h' qui contient les prototypes des fonctions et les définitions de types ou de constantes, mais pas avec les sources.
Il faudra trouver autre chose pour écrire en couleur. Nativement, en C, il n'existe rien de ce genre.
Bonne continuation.
1) il ne trouve pas 'textcolor'; en effet cette fonction était propre à Borland TurboC; ce n'est pas une fonction standard du C, donc inconnue de Visual C++.
2) tu n'as pas accès au fichier source 'conio.c'. Il faut bien savoir que les bibliothèques sont livrées compilées et, pour que le compilateur s'y retrouve, elles sont fournies avec un '*.h' qui contient les prototypes des fonctions et les définitions de types ou de constantes, mais pas avec les sources.
Il faudra trouver autre chose pour écrire en couleur. Nativement, en C, il n'existe rien de ce genre.
Bonne continuation.