écrasement logiciel - tar gz ou rpm
mathieu
-
mathieu -
mathieu -
bonjour,
supposons que jai la version 1 d'un logiciel X installé.
je me procure la version 2 du logiciel
eske si jinstalle cete version par-dessus la première grace aux binaires ou aux sources, la première versionn sera écrasée par la nouvelle?.
merci de satisfaire ma curiosité!
mathieu
supposons que jai la version 1 d'un logiciel X installé.
je me procure la version 2 du logiciel
eske si jinstalle cete version par-dessus la première grace aux binaires ou aux sources, la première versionn sera écrasée par la nouvelle?.
merci de satisfaire ma curiosité!
mathieu
A voir également:
- écrasement logiciel - tar gz ou rpm
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
3 réponses
salut
Salut pour les sources *.tar.gz, il est preferable de les de-installer au prealable: Make uninstall depuis le repertoire ou a été fait le "./configure & make & make install".
Pour les rpm c'est plus simple:
Le U permettant de signaler au gestionnaire de rpm qu'il s'agit d'une mise à jour.D'ailleurs si il n'y a pas de version anterieur precedemment installéé, il l'installe.
Salut pour les sources *.tar.gz, il est preferable de les de-installer au prealable: Make uninstall depuis le repertoire ou a été fait le "./configure & make & make install".
Pour les rpm c'est plus simple:
rpm -Uvh programme-version-arch.rpm
Le U permettant de signaler au gestionnaire de rpm qu'il s'agit d'une mise à jour.D'ailleurs si il n'y a pas de version anterieur precedemment installéé, il l'installe.
ok mais en fait jaimerais savoir si lorsuq'on installe la nouvelle version d'un logiciel par les sources ou les binaires, l'ancienne version était écrasée.
merci!
merci!