Map de counter stricke

Fermé
profsek Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 26 nov. 2009 à 15:40
profsek Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 26 nov. 2009 à 16:19
Bonjour,
Je dispose d'un fichier .map de counter stricke. Comment puis-je visualiser ce fichier ? A l'aide de quel logiciel ?

6 réponses

p_oum Messages postés 964 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
26 nov. 2009 à 15:42
Bonjour,

Es-tu sur du format du fichier ? Car je ne connais pas se format de fichier
0
profsek Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
26 nov. 2009 à 16:19
En fait, c'est un fichier .BSP que j'ai décompilé pour obtenir le fichier .MAP (map d'un jeu).
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
26 nov. 2009 à 15:46
Bonjour,

Le format des cartes du jeu counter-strike sont *.bsp en principe.
Essaie d'ouvrir ton fichier map avec le blocnote par exemple et dis-nous ce que tu as.

Cordialement,
0
profsek Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
26 nov. 2009 à 15:58
Voila j'ai ouvert le fichier MAP avec le bloc note, et j'obtient ceci :

"classname" "worldspawn"
"MaxRange" "4096"
"mapversion" "220"
"wad" "\half-life\cstrike\cs_havana.wad;\half-life\cstrike\ajawad.wad;\half-life\cstrike\as_tundra.wad;\half-life\cstrike\cached.wad;\half-life\cstrike\chateau.wad;\half-life\cstrike\cs_747.wad;\half-life\cstrike\cs_assault.wad;\half-life\cstrike\cs_bdog.wad;\half-life\cstrike\cs_cbble.wad;\half-life\cstrike\cs_dust.wad"


Suivi d'une série de brush avec des tableaux de chiffres, terminé par :

"classname" "info_player_start"
"angles" "0 0 0"
"origin" "1120 -1666 -12"
}
//total of 41 brushes
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106 > profsek Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
26 nov. 2009 à 16:00
Ok, c'est toutes les informations concernant la map quoi (textures utilisées, spawn des persos).
Ce fichier n'est pas binaire donc, contrairement à ce que j'ai dit en #5.
0
profsek Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
26 nov. 2009 à 15:47
J'avais à la base un fichier .BSP, qui correspond à des maps compilées. J'ai donc décompilé ce fichier et obtenu ainsi un fichier .MAP

J'ai également pu obtenir le fichier en .AAS

Il me semblait pourtant que les fichiers .MAP étaient courant dans les jeux de type "Half Life" (Quake, CS, HL, etc.)

En fait, mon but est d'avoir accès aux données de ce fichiers, que ce soit l'image de la map, ou encore le code source... Mais pas moyen de trouver :s
0
profsek Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
26 nov. 2009 à 15:50
J'ai déjà essayer d'ouvrir avec le bloc note, et il y a une suite de caratères incompréhensibles mais à la fin, il y a des informations qui démontre de le fichiers .BSP contient des .WAD Je présume que les .WAD sont des textures etc. Et il est écrit également qu'il s'agit d'une map Half-Life - Counter stricke (CS).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
26 nov. 2009 à 15:56
Simplement pour l'histoire, CS est initialement basé sur le moteur de HL qui lui même utilise le moteur de Quake 1, d'où le fait que les formats des fichiers soient les mêmes.
Ton fichier Map est un fichier binaire. Et les wad sont bien des textures utilisées par des maps (en principe elles sont distinctes des fichiers bsp).
Mais juste par simple curiosité, que cherches-tu à faire?
0
profsek Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
26 nov. 2009 à 16:01
Mon but est de rechercher une information cachée dans le fichier *.BSP d'origine. Cette information est très probablement un mot.

Maintenant, je ne sais pas si ce mot est caché quelque part sur l'image de la map ou quelque part dans le code source... Et mon problème est que je ne sais pas accéder ni à l'image, ni au source.
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
26 nov. 2009 à 16:08
Ah, si tu cherches un "goodie", il y a de fortes chances que ce soit mis dans la texture. :)
0
profsek Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
26 nov. 2009 à 16:14
Cela veut-il dire que l'on doive vsualiser l'image de la map pour le voir ? Parce que si c'est le cas, il me faut un logiciel pour cela (autre que le jeu lui-même bien sûr). J'ai déjà essayer avec le logiciel "Hammer" mais cela ne fonctionne pas car il me demande une configuration de jeu...

Quel casse-tête... :s

Ceci dit, comment puis accéder aux différents fichiers .WAD ?

0