Protection pour tous le matériel informatique
juuuules
-
juuuules -
juuuules -
Bonjour,
Je me permets d'ouvrir un nouveau post en espérant qu'aucun n'est déjà ouvert sur ce sujet. Après recherche, je n'ai rien trouvé de précis.
Voilà, nous sommes dans une colocation que nous avons équipés de la livebox orange.
4 pc avec windows XP
(bientôt un petit apple tout fraichement récupéré)
(également et accessoirement une wii que l'on connectera bientôt)
TOUT CECI EN WIFI
Ma question (ou plutôt mes questions) concerne(nt) la protection contre les virus et autres petites bébettes malveillantes...
La grande question étant :
Si l'un des PC est infectés, risque-t-on par son intermédiaire une infection des autres ordi? (par la wifi)
Sinon, vaut mieux-t-il avoir pour tout le monde le même antivirus?
Autrement, y a-t-il un paramétrage de protection supplémentaire à effectuer au niveau de la box?
Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter..
Jules
Je me permets d'ouvrir un nouveau post en espérant qu'aucun n'est déjà ouvert sur ce sujet. Après recherche, je n'ai rien trouvé de précis.
Voilà, nous sommes dans une colocation que nous avons équipés de la livebox orange.
4 pc avec windows XP
(bientôt un petit apple tout fraichement récupéré)
(également et accessoirement une wii que l'on connectera bientôt)
TOUT CECI EN WIFI
Ma question (ou plutôt mes questions) concerne(nt) la protection contre les virus et autres petites bébettes malveillantes...
La grande question étant :
Si l'un des PC est infectés, risque-t-on par son intermédiaire une infection des autres ordi? (par la wifi)
Autrement, y a-t-il un paramétrage de protection supplémentaire à effectuer au niveau de la box?
Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter..
Jules
A voir également:
- Protection pour tous le matériel informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- K9 web protection - Télécharger - Contrôle parental
- Detection materiel pc - Guide
6 réponses
Bonjour,
Il est possible de paramétrer la box pour un niveau de protection plus important
Si l'un des PC est infectés, risque-t-on par son intermédiaire une infection des autres ordi?
Oui si un PC accède a un autre PC (Copie d'un fichier d'un pc a un autre)
Non, il suffit que tous le monde soit équiper d'un bon antivirus et d'un bon firewall
Il est possible de paramétrer la box pour un niveau de protection plus important
Si l'un des PC est infectés, risque-t-on par son intermédiaire une infection des autres ordi?
Oui si un PC accède a un autre PC (Copie d'un fichier d'un pc a un autre)
Non, il suffit que tous le monde soit équiper d'un bon antivirus et d'un bon firewall
Merci pour ta réponse si rapide,
Tout ceci me rassure grandement et va me faciliter la tache!
Juste pour plus de précision, quand tu parles de copie d'un pc à un autre, c'est dans le cas où l'on crée un réseau domestique?
Jules
Tout ceci me rassure grandement et va me faciliter la tache!
Juste pour plus de précision, quand tu parles de copie d'un pc à un autre, c'est dans le cas où l'on crée un réseau domestique?
Jules
Le faite que tous les PC soient relié a la même Box constitue un réseaux ...
Quand je parle d'une copie d'un PC a un autre, je veux dire que le PC1 copie un fichier partagé a partir du PC2 ...
Quand je parle d'une copie d'un PC a un autre, je veux dire que le PC1 copie un fichier partagé a partir du PC2 ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question