Empecher la reinitalisation mot de passe
Apple^^
-
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un petit problème, mon frère, pour m'embetter u_u, me reinitialise tout le temps le mot de passe de mon mac (il ne le connais pas, il le reinitialise par le terminal)
Je souhaiterais savoir si il y avais un moyen pour empecher cela pour pouvoir garder un mot de passe plus d'une semaine :D
Si il existe un logiciel gratuit ou je ne sais pas :p
Merci d'avance
Cordialement
J'ai un petit problème, mon frère, pour m'embetter u_u, me reinitialise tout le temps le mot de passe de mon mac (il ne le connais pas, il le reinitialise par le terminal)
Je souhaiterais savoir si il y avais un moyen pour empecher cela pour pouvoir garder un mot de passe plus d'une semaine :D
Si il existe un logiciel gratuit ou je ne sais pas :p
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:
- Empecher la reinitalisation mot de passe
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Mot de passe compromis - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Aiglenoir vient de me signaler cette "bizarrerie" ...
Je vais vous donner un avis qui n'engage strictement que moi... vous dites :
Mon avis est que cet "ami" vous mène en bateau.
Pourquoi affirmer ceci .. ?
Parce qu'au départ une telle fenêtre de login n'existe pas dans les sources du programme Mac OS X. IL faut donc écrire les codes pour qu'une telle fenêtre puisse apparaître à l'écran.
Et vous, vous avez non seulement tout à la fois le "privilège" de bénéficier d'une telle fenêtre de login, mais en plus le deuxième immense privilège de rencontrer un ami qui s'est empressé de vous montrer cette "faille" du système sur Mac OS, faille que personne d'autre ne connaît.
En fait une faille qui existe uniquement sur votre ordinateur, et que seul connaissait votre ami. Avouez que ça fait une coïncidence qui laisse perplexe.
Ce que j'envisage comme explications possibles...
-votre ami a installé un haxy. En clair, un bout programme modifiant Mac OS lui même. Genre de saloperies que l'on trouve sur certains sites , prétendant modifier l'interface ou le comportement de Mac OS.
-votre ami sait utiliser les outils "XCode" des développeurs de programme pour Mac OS, et vous a fait une "blague" , en modifiant Mac OS 10.
-simplement, votre ami est habile, et vous a fait tourné un leurre... il existe des tutoriels pour ça qui s'appuient sur de petits programmes légers.
Quoi qu'il en soit, leurre ou réelle modification des codes sources de Mac OS, Apple ne peut rien répondre d'autre que de dire de ré-installer Mac OS, car ne sachant pas la cause exacte, il est quasiment impossible de remédier à ce problème à distance.
Il serait bon de savoir, comme le demande Aiglenoir, quant cette fenêtre de login est apparue pour la première fois .. qui avait votre Mac dans les mains avant ça .. bizarre que vous n'ayez jamais rien vu de ce bouton "Réinitialiser" avant la visite de votre ami ...
Une copie d'écran peut-être ??
Bonne journée ...
PS - j'ai pris connaissance de cette discussion un peu tard, il est probable qu'entre-temps le pot-aux-roses aura été découvert ;-)
Aiglenoir vient de me signaler cette "bizarrerie" ...
Je vais vous donner un avis qui n'engage strictement que moi... vous dites :
"J'ai le même problème. Un ami m'a réinitialiser mon mot de passe devant moi lors de l'ouverture de session me prouvant le manque de sécurité de mon Mac"
Mon avis est que cet "ami" vous mène en bateau.
Pourquoi affirmer ceci .. ?
Parce qu'au départ une telle fenêtre de login n'existe pas dans les sources du programme Mac OS X. IL faut donc écrire les codes pour qu'une telle fenêtre puisse apparaître à l'écran.
Et vous, vous avez non seulement tout à la fois le "privilège" de bénéficier d'une telle fenêtre de login, mais en plus le deuxième immense privilège de rencontrer un ami qui s'est empressé de vous montrer cette "faille" du système sur Mac OS, faille que personne d'autre ne connaît.
En fait une faille qui existe uniquement sur votre ordinateur, et que seul connaissait votre ami. Avouez que ça fait une coïncidence qui laisse perplexe.
Ce que j'envisage comme explications possibles...
-votre ami a installé un haxy. En clair, un bout programme modifiant Mac OS lui même. Genre de saloperies que l'on trouve sur certains sites , prétendant modifier l'interface ou le comportement de Mac OS.
-votre ami sait utiliser les outils "XCode" des développeurs de programme pour Mac OS, et vous a fait une "blague" , en modifiant Mac OS 10.
-simplement, votre ami est habile, et vous a fait tourné un leurre... il existe des tutoriels pour ça qui s'appuient sur de petits programmes légers.
Quoi qu'il en soit, leurre ou réelle modification des codes sources de Mac OS, Apple ne peut rien répondre d'autre que de dire de ré-installer Mac OS, car ne sachant pas la cause exacte, il est quasiment impossible de remédier à ce problème à distance.
Il serait bon de savoir, comme le demande Aiglenoir, quant cette fenêtre de login est apparue pour la première fois .. qui avait votre Mac dans les mains avant ça .. bizarre que vous n'ayez jamais rien vu de ce bouton "Réinitialiser" avant la visite de votre ami ...
Une copie d'écran peut-être ??
Bonne journée ...
PS - j'ai pris connaissance de cette discussion un peu tard, il est probable qu'entre-temps le pot-aux-roses aura été découvert ;-)
Bonjour,
il utilise aussi ce Mac? ou c'est le votre?
vous êtes administrateur du Mac? Lui est administrateur?
il accès au DVD de réinstallation de Mac OS?
Bref plus d'infos
il utilise aussi ce Mac? ou c'est le votre?
vous êtes administrateur du Mac? Lui est administrateur?
il accès au DVD de réinstallation de Mac OS?
Bref plus d'infos
J'ai le même problème. Un ami m'a réinitialiser mon mot de passe devant moi lors de l'ouverture de session me prouvant le manque de sécurité de mon Mac. Par la suite il est allé voir mes documents et s'est promener un peu partout. Dans mon cas, c'est mon Mac et il ne l'a jamais utilisé. Je suis administrateur et le seul à avoir accès au DVD de réinitialisation. J'utilise FileVault, un mot de passe principal, etc
réinitialiser mon mot de passe devant moi lors de l'ouverture de session
il l'a fait lorsque le Mac demande le mot de passe?
a ce niveau là : http://web.mac.com/ycornil/macosx/utilisateurs2_files/droppedImage_10.png
? très étrange
Non, c'est à l'étape suivante. Quand on clique sur le nom de la Session, on doit taper le code et en bas on a 3 icônes : revenir en arrière, réinitialiser le code, valider. Il a tout simplement cliquer sur réinitialiser. J'ai fait la même chose afin de pouvoir remettre mon ancien code. Par la suite on a des problèmes de trousseau donc on ne peut pas accéder aux différents codes mémorisés mais on peut fouiller tous les documents du Mac. Vois-tu une solution afin que le bouton "réinitialiser le code" disparaisse lors de l'ouverture de session? Merci pour ton aide
Effectivement, je viens de tester, et ta un truc bizarre là, ce bouton n'est normalement pas présent !
Tu devrais avoir seulement, Précédent et Ouvrir la session
Les seules solutions pour réinitialiser le mot de passe étant le DVD de réinstallation ou un compte administrateur ou encore une console... bref rien a voir avec un bouton à l'ouverture de session lol
Mouarf les bugs ça peut arrivé partout, Mac OS n'est pas au dessus de tout...
Perso je prendrais la solution réinstallation du système (donc conservations des données)
Lors de l'installation il faut choisir Archiver et Installer.
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard#l-installation
Mais attendez avant de faire ça, je vais me renseigner un peu sur ce 'bug' qui pourrait ne pas en être un mais quelque chose que l'on active... d'ailleurs il a toujours été présent ce fameux bouton?
Tu devrais avoir seulement, Précédent et Ouvrir la session
Les seules solutions pour réinitialiser le mot de passe étant le DVD de réinstallation ou un compte administrateur ou encore une console... bref rien a voir avec un bouton à l'ouverture de session lol
Vive Apple !!!!
Mouarf les bugs ça peut arrivé partout, Mac OS n'est pas au dessus de tout...
Perso je prendrais la solution réinstallation du système (donc conservations des données)
Lors de l'installation il faut choisir Archiver et Installer.
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard#l-installation
Mais attendez avant de faire ça, je vais me renseigner un peu sur ce 'bug' qui pourrait ne pas en être un mais quelque chose que l'on active... d'ailleurs il a toujours été présent ce fameux bouton?
Bonjour,
un peu d'actualité :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15980784-je-ne-souhaite-pas-partager-mon-macbook
un peu d'actualité :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15980784-je-ne-souhaite-pas-partager-mon-macbook