Date modif site web

Fermé
serge - 26 nov. 2009 à 00:59
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 26 nov. 2009 à 19:45
Bonjour,
j'en appelle à l'aide de tous et merci par avance.
j'ai mis en page d'accueil de mon site web un script en java qui indique au visityeur la date de la dernière mise à jour.
<SCRIPT language="javascript">
<!--
var derniereModif=document.lastModified;
var dateModif = new Date(derniereModif);
var joursem = dateModif.getDay();
var jour = dateModif.getDate();
var mois=dateModif.getMonth();
var annee=dateModif.getYear();
var heures=dateModif.getHours();
var minutes=dateModif.getMinutes();

var tabJours = new Array("dimanche","lundi","mardi","mercredi","jeudi","vendredi","samedi");
var tabMois = new Array("janvier","février","mars","avril","mai","juin", "juillet","août","septembre","octobre","novembre","décembre");

document.write("Dernière mise á jour le ");
document.write(tabJours[joursem]+" "+jour+" "+tabMois[mois]+" "+annee);

//-->
</SCRIPT>

Ce script n'est valable que pour cette page .
Je cherche actuellement à faire en sorte que quelle que soit la page modifiée la date de mise à jour du site soit modifiée sur la page d'accueil.
Actuellement, si j'apporte une modification sur une autre page que la page d'acueil, elle ne modifie pas cette date et je suis obligé d'effectuer une modif bidon sur la page d'accueil pour changer la date.
Existe t'il une possibilité de réaliser cela.
Encore merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Serge
A voir également:

5 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
26 nov. 2009 à 01:15
Hello,

Juste pour info java et javascript sont deux langage différents, ici il s'agit de javascript ;)

En fait ta fonction fait exactement ce que tu lui dit de faire. En effet la fonction suivante ne s'applique QUE sur la page qui appelle le script :

var derniereModif=document.lastModified;

Cela ne va en rien chercher la date de modif d'une autre page, mais bien de la page courante.

Je ne pense pas que cela soit réalisable tel quel, enfin Javascript reste obscur pour moi.

Tu le modifies vraiment souvent ton site?
0
Merci Loup Solitaire et Mystérieux.
effectivement c'est du javascript. N'y aurait-il pas une solution en remplaçant "document" par une référence à une autre page ou en écrivant le scrip en php et là c'est un language que je ne maitrise pas vraiment.
encore merci
Serge
0
soufianecreator Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
26 nov. 2009 à 13:33
ouvre ta page avec blocnot pas notepad++ et met le curseur sur la place ou tu ecrire mise a jour le et click sur f5
c tt
0
Bonjour Soufiane Creator,
je pense que cette réponse est une erreur ou alors je trouve lamentable d'obtenir de telles réponses sur un forum comme celui ci
Serge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
26 nov. 2009 à 19:45
Hello,

Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est de mettre la date de modif en dur dans le code ou dans une table, à mois que quelqu'un sache comment faire.

Enfin ça dépend de la fréquence à laquelle tu changes ton site ...
0