Disque Dur ext : Windows XP et Vista (ou 7)

greg-lucky Messages postés 26 Statut Membre -  
greg-lucky Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec un disque dur externe de 80GB. Je possède 2 PC : l'un est sous XP l'autre était sous Vista (depuis peu sous Seven).
Formaté en NTFS, les documents que je mets dans le DD depuis XP sont illisibles une fois sur un PC sous Vista (idem pour Seven). A cause des droits d'administrateurs... Je précise que je suis Administrateur de mes PC et seul utilisateur.

Je pense devoir le formater même si je l'ai déjà fait sous Windows XP en NTFS. Pas de proposition pour un formatage en FAT32 ou FAT...
Donc ma question est simple : Comment formater mon disque dur ? sous quel format (NTFS, Fat32, FAText...) ? avec quel logiciel (PartitionMagic : impossible de l'installer sous 7, je viens de tester..) ? à partir de quel PC (Xp ou 7) ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

bien fait démarré clic droit sur poste de travail ensuite "Géré" t'as une arborescence ou il y a gestion des disque,
tu devrais voir ton HDD externe tu fait clic droit sur la partition et formaté il va te proposer des type et prend FAT32 et çà devrait le faire =)
0
greg-lucky Messages postés 26 Statut Membre 31

Merci pour ta réponse. Avant de me lancer je te signale qu'il me propose les types : NTFS et exFAT. Je choisis exFAT donc ? et la taille d'unité d'allocation (Par défaut, 16K, 4096K..) ? Merci

Donc le problème vient bien de là, une fois formater en exFAT ça devrait être bon ?
0
samidu86

Salut
euhhh avant de faire quoi que ce soit je te consseille de sauvegarder tes donnée de ton dique dur vers ton XP
enssuite tu as raison car j'ai eu le même problème
en fait après avoir sauvegarder tes doc vide le manuellement sans le formater puis format ce dernier ( Ton DDE)
en format de fichier NTFS de cette façon ton windows et ton DDE aurront la même configuration
une fois que le formatage est fini attend 3 a 5 min pour t'assurer que ton DDE ne travaille plus puis enssuite reboot ton ddeattend quelque seconde pour qu'il se configure automatiquement et après refais le même test
c'est a dire renvoie des donnée vers ton dde

sauf si ton XP est en fat ou fat 32 là dans ce cas je te le déconsseille sinon t'aurra le même problème a moin de le formater dans le même format que ton XP

j'espere t'avoir aidé

salut
0

Je t'avouerai que j'ai pas compris ce que tu as dit sami...
Actuellement mon DD est en NTFS et ça ne marche pas... :(
Je le mets en exFAT ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samidu86

re

je me suis peut-etre mal exprimé

quelle est le format de fichier de ton XP ?
quelle est le format de fichier de Disque dur externe ?
0

Mon format de fichier XP, je dirai NTFS car c'est la seule proposition que j'ai lorsque je souhaite formater mon DDE avec ce PC.
Actuellement mon DDE est sous le format de fichier NTFS.
Mais une fois que j'essaye de l'ouvrir avec mon PC Seven, ça ne marche pas... Je suppose que ce dernier est sous le format de fichier FAT ou FAT32 ou exFAT...mais pas NTFS !
0
samidu86

ok alors fait démarrer ordinateur puis clique droit sur ton disque sur XP puis propriété
la tu as une fenêtre qui s'affiche
enssuite dans cette febêtre tu regarde la 2 eme ligne c'est marqué systeme de fichier "______"
dis moi ce qu'est marqué

et fait éxactement la même opération pour ton disque dur externe
0

Je suis sur mon PC portable sous Seven, je viens de voir que mon disque dur interne était sous NTFS (les 2 partitions). J'ai formaté mon DDE en exFAT, mais je n'ai pas tester de copier des fichiers d'un PC à l'autre via le DDE.
Que dois-faire ?

PS : Désolé de ne pas pouvoir le tester dès maintenant ! ;)
0
samidu86

en fait si je comprend bien tu as 2 pc et quand tu transfert d'un pc a l'autres via ton disque dur externe ca te demande les droits d'administration ?

parce que tu dis "les documents que je mets dans le DD depuis XP sont illisibles une fois sur un PC sous Vista (idem pour Seven). A cause des droits d'administrateurs... Je précise que je suis Administrateur de mes PC et seul utilisateur."

et bas en faite les fichiers que tu essaye de lire tu les as importé depuis un pc qui na pas le même format de fichier
0

Salut à tous,

J'ai du nouveau :
* j'ai formaté le DDE avec mon PC XP sous NTFS : ça ne fonctionne pas quand je passe les données sur le PC Seven.
* j'ai formaté le DDE avec mon PC 7 sous exFAT : ça ne fonctionne pas quand je passe les données sur le PC XP.

Mais que faire ???

Passer par un logiciel ? Partition Magic ? autre ?

Help Me Please !!!
0