Pb apres "reinstallation systeme"

steflasimone -  
 steflasimone -
Bonjour,

J'ai fais une énooorme betise je crois...
(D'abord, je suis sous XP familial . Mon pc est un HP pas tres recent qu'on m'a donné il ya qques mois )
Le monstre était suuuuper lent... Donc, j'ai cliqué sur " réinstallation systeme HP PC". (Je n'arrive même plus a retrouver cette fonction...)

Alors ca a marché! c'est super, le pc est rapide, j'arrive a me reconnecter sur le net...Le hic, c'est que quand je veux mettre à jour le vieux "MSN" en téléchargeant live messenger, il me met un message " vous ne pouvez pas installer les programmes que vous avez selectionnes sur ce systeme d'exploitation".
Et quand je clique sur "aide".... => "La configuration requise pour les produits Windows Live est différente selon le produit et votre système d'exploitation."

Alors qu'avant tout ça, j'avais live messenger 2008 ou 2009, je pouvais regarder les videos sur Youtube... ( ah oui, je ne peux plus. il me demande de mettre a jour flash player mais cela ne fonctionne pas, rien ne se passe...)
Je ne peux pas non plus télécharger internet explorer 8, il me met un message "le point d'entrée procedure SHRegGetValueW est introuvable dans la bibliotheque de liaisons dynamique SHLWAPI.dll "

Bref, j'ai fais n'importe quoi. Il est rapide le PC, mais il est "has been"...

Aidez moi !!!!!

Merci bcp !

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que ton PC doit necessiter pas mal de mises à jour > va faire un tour du coté de windows update, soit par le menu demarrer tous les programmes, soit par le net chez microsoft..
1
steflasimone

Je vais essayer ça alors...
merci
0
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonjour,

Je pense que tu n'as pas de CD d'installation ?
Si tu as fait ta modification dernièrement, tu peux tenter de revenir en arrière avec une restauration système.
Pour la lenteur d'avant, certainement ton PC n'était pas à jour, un PC ça s'entretient.

Essayes déjà avec la restauration à une date antérieure à ta manipulation.

aloes
0
steflasimone

alors, non je n'ai pas de CD...
Mais je vais essayer de restaurer.
J'ai fais la manip ya 2 heures a peu pres... Donc c'est tout récent!
merci
0
steflasimone > steflasimone

bon... Je suis vraiment naz... J'ai restauré... mais le seul point de restauration que je trouve date d'il ya 2 heures... Et c'est APRES la reinstalltion systeme !!!!!!!! Je suis à tuer !!!! (et bien dans la m****)

J'ai pas fais les choses à moitié hein...
Vais essayer de faire des mises à jour...
0

Tu mets la date de hier pour la restauration.
0

Tu ne peux pas annuler la dernière restauration ?
0
steflasimone

non je peux pas ! et je peux pas mettre la date d'hier ! Je ne peux clique que sur aujourd'hui...
C'est foutu... :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Comme on vous dit plus haut il doit manquer pas mal de mises à jour sur votre systeme.

Pour faire rapide telechargez le pack sp3 grace a l'update qui se trouve dans outils de votre navigateur internet explorer.

Ca va durer un bout de temps mais c'est necessaire.

Redemarrer quand c'est demandé et ensuite essayez d'installer live messenger, vous disposerez alors de installer 3.1 et de net framework 3.5 qui sont indispensables.
0
steflasimone

j'ai été dans windows update. ca a fait des mises a jour ( duré pas tres longtemps...) et ca a redémarré. Mais tjr le même pb quand j'essaye de mettre a jour le mssenger ou IE ...
0
verbalement Messages postés 152 Statut Membre 15

bonsoir
defragmente le et les mises a jour reviendront avec un ecusson au contour jaune en bas a droite
0
steflasimone

[pour info, je ne suis pas très douée en informatique... Alors merci parce que je comprend ce que vous écrivez! ca fais plaisir! :-) ] Et je suis en train de défragmenter... (on sait jamais...)
0
verbalement Messages postés 152 Statut Membre 15

les mises a jours ne vont pas revenir tout de suite apres mais 2 ou 3 jours apres faut etre patient
0

Comme dit Robin des boitiers

... téléchargez le pack sp3 grâce a l'update qui se trouve dans outils de votre navigateur Internet Explorer.

Je ferai ça en premier !

aloes
0
steflasimone

Alors, j'ai défragmenté, j'ai fais les mlises a jour Pack 2 et pack 3 ( ça a fait les 2 à suivre...). Ca a redémarré plein de fois... Et..... Tout fonctionne !!!!!

MERCI à vous de m'avoir aidée !!!!!! J'ai eu très très peur!!
0