Problème de voix très aigue sur mon PC

luciline Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Frederic76 -
Bonjour,

Depuis que j'ai mon PC portable, un Dell Vostro 1710 sous Vista, j'ai un souci avec la voix lorsque je l'enregistre sur Audacity ou qd je communique via second life,... Elle est très aigue, mais le rythme n'est pas accéléré.
Impossible de trouver les réglages sur mon ordi, dans les forums,...
Qqun a t-il eu le même pb ?

Merci pour votre aide...
A voir également:

1 réponse

Frederic76

moi je dirai plutot : mauvais haut parleurs intégrés. si tu prends un bon casque ou des bonnes enceintes amplifiées, tu n'aurais pas le meme son infecte mais nettement meilleur. pourquoi ? parce que les hp dans les ordis portables, sauf certains gros bijoux haut de gamme et encore, sinon ce sont des hp minable petits sans basse et saturant de medium et aigus. donc resultat sonore infecte surtout quand à la base un son est tres aigu.
0
luciline

Merci pour l'info.
Je viens d'essayer de m'enregistrer avec un casque, maintenant le bruit est comme métallique avec en plus un grésillement plus fort que ma voix, même si le volume du casque est à fond...
Il n'y a pas des paramètres à modifier dans le panneau de config - son ?
Je n'y ai jamais touché, ce sont les paramètres défaut de l'ordi...
0
Frederic76 > luciline

tout depend de la carte son integrée. si c'est un premier prix, à part un vulgaire equaliser, il n'y a pas grand chose. si carte son de qualité, là oui, il y a des reglages pour optimiser en plus d'un bon equaliser.

dans la barre des taches (à coté de la pendule), n'as tu pas une icone son ou un logo rouge bizaroide ? si oui, prends le dernier (l'icone rouge) et adapte l'équaliser au mieux, ca sera toujours mieux.

si non, a part aller sur l'icone son et d'aller dans les propriétés du son ou dans la partie avancée et d'aller là regler les basses et treble pour mettre les trebles (aigus) moins fort, j'vois pas trop

sinon (sauf que ca n'aidera pas trop les enregistrement micro a mon avis, sauf si a changé depuis le temps. dsl ca fait des années ke je ne l'ai plus utilisé) https://www.toucharger.com/fiches/windows/coinshifi/14530.htm mais l'équaliser était tres bien.
0