Fichier ape

Fermé
mondoxperiment Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007 - 20 mai 2005 à 09:56
 Momo - 8 août 2010 à 21:18
on m'a filé un vieux vinyl en fichier ape.
mais comment faire pour le lire?
est ce possible avec i-tune ou windows media?
sinon, comment faire pour le transformer en mp3 ou en acc?
j'ai essayé avec c-dex a tout hasard mais ca n'avait pas l'air de trop marcher..

merci et bonne journée..
A voir également:

35 réponses

essaie avec winamp 5
0
ce servir tout simplement de VLC
http://www.videolan.org/vlc/
Il peut tout lire
0
mathieu801 > crumble11
7 févr. 2009 à 11:32
salut,
pour le .ape il faut telecharger- sur le site de foobar - le lecteur (qui prend en compte de tres nombreux formats au passage et qui est aussi par la meme un tres bon lecteur) que tu installes , puis le Optional components : Monkey's Audio decoding support (c'est le premier sur la liste) tu obtiens alors un dossier compressé, à l'interieur il y a une .dll que tu colles dans : C:\Program Files\foobar2000\components. Voilà ça marche.


@+++
0
timmy > mathieu801
26 juin 2009 à 11:58
salut mathieu,

je viens d'installer le lecteur foobar et j'essai de suivre ta manipe pour la lecture des fichiers ape.Mon anglais technique est plutot nul et je coince total.tu dis d'aller dans "optional components/Monkey's audio decoding support. ben je le trouve pas.Peux tu m'aider en me détaillant les manipes une à une . merci à toi
0
gomplayer a réussi pour moi
0
bonjour.pouvez vous me dire comment lire les fichiers APE.merci.
0
Salut
Tu peux utiliser aussi le prog. EASY CD-DA EXTRACTOR_11 derniere version en Français, pratique et facile.
J'en use souvent... @+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je rejoins ceux qui ont dit CD-DA EXtractor !! Il convertit superbement bien avec peu de perte !
0
hello,

donc tu telecharges le fichier .zip a cette adresse: http://www.foobar2000.org

Tu dezip

tu colles la .dll (le fichier àl'interieurdu .zip) dans le dossier: C:\Program Files\foobar2000\components

et tu peux lire les .ape

@+
0
Mise au point:

le lecteur Windows Media Player, s'il lit les fichiers APE, ne les accepte pas dans sa bibliothèque.

Pour les convertir, après avoir essayé plusieurs logiciels compliqués ou qui ne fonctionnaient pas très bien, voici celui que j'utilise: https://torchbrowser.com/
il est simple, fonctionne bien et converti plusieurs fichiers en 1 fois
N'installez que le convertisseur, il est gratuit
0
WMP peut lire les fichier APE.
J"ai le VLC 0.0.6, et il les lit pas (c'est la première fois qu'il ne peut pas lire un format...)
0
???

VLC en est à la version 1.0.0 !!
0
Pardon! J"utilise la version 0.9.6 de VLC. J"avais changé pour la 1.0.0 mais je ne pouvais pas accéder aux paramètres vidéo, donc je suis revenu a 0.9.6
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113 > moreno55
11 août 2009 à 00:51
Salut,
J' ai remarqué que tous les skins de vlc ne permettent pas de lire les vidéos et d'autres n'ont pas certaines fonctions de lecture audio (répéter ou lecture aléatoire par ex). Surprenant.
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
10 août 2009 à 16:38
Salut,

Pour les fichiers .ape, il y a Format Factory qui permet de les convertir en .wav par exemple, sans perte.
FF permet la conversion vers beaucoup d'autres formats (mp3 à 320Kbits/s).
Format Factory est gratuit et super complet, il traite aussi les fichiers images et vidéos :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
0
Il suffit de renommer ton fichier .ape en .wav et tu le lis partout, et tu le grave sur cd si tu veux... ;)
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
6 nov. 2009 à 13:13
Ça, c'est n'importe quoi.
0
utiliser le
vlc 1.0.2
0
faites comme "tout le monde" utilisez VLC pour lire tout y compris les .ape ^^
0
Hello,

C'est vrai que vlc est vraiment très bien (et lit aussi les .ape ) mais il plante souvent sur ma machine, surtout lorsque je change les skins.
Dommage aussi pour l'affreux truc orange fluo, comme c'est moche ce chapeau d' âne quand même, on leur a jamais dit ? J'ai chaque fois l'impression que le Smur va débarquer ... :)
0
Salut, un gros merci de Montréal, Canada. J'ai niaisé 4 hres à essayer de te trouver, petit génie! Voici tous les logiciels qui ne marchent pas: Monkey, Foorbar, MP3 Convert Master, etc, etc. Merci. Meilleure solution pour convertir les APE.
-1