Probleme affichage texte dans Hotmail

Résolu
stf.36 -  
stf.36 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Depuis quelque temps tous mes messages qui m'arrivent via ma boîte hotmail s'affichent bizarement ! au lieu d'avoir des lettres types "E" accent aigu ou grave, ou encore "A" accent grave, j'ai des dautre lettres qui s'affichent avec des signes pour le moins étrange. C'est lisible mais pénible !
Exemple : "réhausseurs d'assises", "stabilités peuvent t-ils être ajoutés" ... Je sais que ca vous est tous plus ou moins arrivé de rencontrer ce type de message & j'aimerais savoir d'ou ca vient... Merci d'avance ! bonne continuation à tous !!!!
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 34184 Statut Modérateur 7 888

Sans doute le charset qui est foireux (ou celui de l'expéditeur). En général tu peux le régler dans ton client de messagerie. A priori tu devrais être en ISO8859-1 (occidental) ou ISO8859-15 (Occidental euro)...
0
stf.36 Messages postés 2 Statut Membre

Effectivement mes options d'affichage / codage texte est bien paramétré sur "Europe occidentale (iso)". Mais ce probleme n'existe que quand je lis mon courrier hotmail & ce, de la plupart de mes correspondants.... à l'exception du message que tu viens de m'envoyer ! Je suis surpris qu'il n'y ait que si peu de réponses car c'est un probleme plutôt courant, et fortement désagréable...tu vois autre chose ? là, franchement je sèche !
0
mamiemando Messages postés 34184 Statut Modérateur 7 888

Je peux pas te dire grand chose de plus malheureusement ;o) Pour moi le charset des messages que tu reçois ne correspond pas au tien...

Peut-être peux tu retirer tes mails via un client mail (par exemple Mozilla Thunderbird) qui te permettra de changer de charset en deux clics ?

www.frenchmozilla.org
0
YLEE

c est un poblème de affichage/codage. Pour obtenir un affichage corrrect, il faut :

1°/ dans HOTMAIL - Options - Parametre d affichage des messages - Entête de message -----> CLIQUER sur AVANCE

2°/ Charger message ayant problème - Passer detail et juste avant le texte du message ---> CLIQUER sur Content-type : texte/html... le texte se metta dans codage initial et l afffichage sera correct

MCB
0
stf.36 Messages postés 2 Statut Membre > YLEE

merci encore, même si cette solution ne répond que partiellement au probleme (au coup par coup), ca m'enlève une bonne épine du pied !
0