J'ai un Big Probleme avec mon ecran!

Delak59 Messages postés 2 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Salut a tous, Merci de prendre votre temps pour lire ce message et y répondre le plus précisément possible.

Voila, hier je jouais tranquillement à un jeu en ligne ( Counter strike source), comme a mon habitude je surf ensuite sur le net et je trouve un site sur la fréquence de rafraichissement qui disait qu'on pouvait augmenter ce taux ^^ Je fais le teste et augmente cette valeur a 100 et la écran noir ou il est écrit la valeur que j'ai mis c'est-à-dire 100 et a gauche de celle ci une valeur 95.6 je ne sais pas cela représente koi!
Voila j'aimerais remettre mon écran par défaut ci cela est possible?

Ps: Au démarrage l'écran est normal c'est-à-dire, je peux aller dans le bios et dans une autre partie mais je ne mis connait pas trop voila merci pour vos réponses si possible les plus précises .

Ps2: Je suis sous vista

Merci
Cordialement Delak59
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"Je fais le teste et augmente cette valeur a 100"

Où as-tu exactement changé cette valeur?

"Voila j'aimerais remettre mon écran par défaut ci cela est possible?"

En fait ça dépend de la première question... mais tu peux tenter de remettre par défaut en bootant Windows en mode sans échec. N'ai pas peur de l'image que tu vas avoir, pixélisée et en 256 couleurs, mais c'est justement le but : la compatibilité totale avec n'importe quel écran!
0
Delak59 Messages postés 2 Statut Membre

Merci de ta réponse,
J'ai changé la fréquence de rafraîchissement du moniteur, dans les paramètres d'affichages puis écran^^
Normalement mon écran affiché 80 et je sais plus comment j'ai fait mais après quelque manipulations je pouvais mettre cette valeur a 100 voir plus jusque 200 mais voila le résultat.
Peut tu m'en dire plus sur le mode sans échec ?
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"J'ai changé la fréquence de rafraîchissement du moniteur, dans les paramètres d'affichages puis écran^^
Normalement mon écran affiché 80 et je sais plus comment j'ai fait mais après quelque manipulations je pouvais mettre cette valeur a 100 voir plus jusque 200"

La fréquence de raffraîchissement de l'écran est le scintillement de l'écran. Celle-ci est fixe. Elle est différente de la fréquence à laquelle la carte vidéo 'actualise' l'image produite. Celle-ci est très variable.

Sur les écran LCD, la première fréquence a assez peu d'importance, car le rétroéclairage produit une luminosité continue, sans scintillement.
Seulement, avec les anciens cathodiques, cette fréquence a beaucoup d'importance, car en deça de 60Hz, le scintillement provoqué est dérangeant à insupportable (un mal aux yeux monstrueux).

"je trouve un site sur la fréquence de rafraichissement qui disait qu'on pouvait augmenter ce taux ^^"

Il parle sûrement de la fréquence d'actualisation de la carte graphique, dans le but d'avoir une action encore plus fluide! En affet, dans les jeux (et n'importe quelle vidéo, en fait), si la fréquence d'actualisation de l'image passe sous la barre des 25 images/seconde, l'action semble saccadée, avec la gêne que tu devine, surtout dans les FPS comme Counter-Strike!

"Peut tu m'en dire plus sur le mode sans échec ?"

Oui, mais je préfère te laisser chercher les infos dans la notice de Windows... ou sur CCM!!!
0