Windows 98 sur Windows virtual PC

Fermé
Supra-Pat - 25 nov. 2009 à 17:22
 dudu - 4 sept. 2010 à 22:57
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé d'installer Windows 98 (système d'exploitation invité) sur Windows 7 (système hôte) avec Windows Virtual PC? J'ai essayé, mais je n'arrive pas à installé les fonctionnalités d'intégration, ce qui m'empêche d'avoir accès aux fichiers du système hôte. Chaque fois que j'essaie, on me répond que mon Windows n'est pas assez récent, ce qui est une aberration puisque l'utilité d'une machine virtuel est la possibilité d'utiliser des vieux système d'exploitation. Si quelqu'un a une solution, j'aimerais la connaître s'il vous plaît.

P.S. Ne me suggérer pas d'utiliser un autre programme comme Virtual Box ou de passer à Max ou Linus s'il vous plaît.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
désolé pour cette réponse tardive...
Ma suggestion serait d'installer Microsoft Virtual PC 2007 SP1 (la version qui a précédé Windows Virtual PC). Sortie en 2008, cette version, est prévue pour XP et Vista (en systèmes hôtes) mais fonctionnent en réalité également sous Windows 2000 (avec une bidouille facilement à faire) et sous Windows 7. Pour ce dernier, il faudra peut être désinstaller Windows Virtual PC. Quoique j'ai déjà lu que certains parvenait à faire coexister les deux versions en exécutant le programme d'installation de VPC 2007 via le mode de compatibilité.

Pour ma part, ayant un Pentium 4 sous Windows 7, je n'ai pas pu installer Windows Virtual PC (incompatible avec mon proco) mais j'ai pu installer Virtual PC 2007 SP1 (version 6.0.192) sans le moindre problème. Et j'émule Windows NT Workstation 4.0 aisément, après l'installation du complément pour machines virtuelles.
3
Bonjour,

Le message "OS pas assez récent" s'affiche à cause de l'installateur (MSI) des additions. MSI n'existe pas dans 98. Ceci étant les drivers qu'il est censé installer ne sont pas compatibles avec 98 non plus (il ne faut pas oublier que 98 est sur une base DOS 16 bits).
Donc selon moi pas de solution pour partager directement les DD entre l'hôte et
le virtuel.
MAIS un PC virtuel est un vrai PC. Il a sa carte réseau. En configurant bien le réseau sur le virtuel et le réel ils se voient comme deux ordinateurs appartenant au même réseau local, ou domestique ou public.
A partir du moment où ils se voient sur le réseau on peut partager des répertoires ou même, carrément, la racine C:\ bien que ça ne soit pas recommandé.
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
29 août 2010 à 18:54
Salut,
tu ne pourras pas utiliser les fonctionnalités d'intégration sur un OS antérieur à Windows XP car le noyau n'est pas le même et les protocoles de sécurité/partage ne correspondent pas.
Ta seule solution est de ruser, par exemple en utilisant une clé USB pour partager des données.

Mais question sécurité oblige, les fonctionnalités d'intégration ne fonctionneront pas.
0
Je te remercie de ta réponse Perceval, mais, comme j'ai posé cette question en novembre, il y a longtemps que je n'attends plus de réponse.

J'ai délaissé Windows Virtual PC pour réinstaller Virtual PC 2007 qui fonctionne encore très bien avec Windows 7 Édition familiale. Il est même plus fluide que son successeur.

Microsoft avait un excellent outil pour faire fonctionner les machines virtuelles, mais, c'est bien dommage, au lieu de l'améliorer, ils l'ont détériorer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de me donner la solution
-1