Pour Sacnner un document
Résolu
Aquila
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai désinstallé microsoft office 2007 , du coup je ne sais pas où aller pour scanner un document.
J'ai openOffice.org, est ce qu'il y a une fonction qui permet de faire le scan, ou dois-je installer un logiciel.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
j'ai désinstallé microsoft office 2007 , du coup je ne sais pas où aller pour scanner un document.
J'ai openOffice.org, est ce qu'il y a une fonction qui permet de faire le scan, ou dois-je installer un logiciel.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:
- Pour Sacnner un document
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Comment ouvrir un document docx - Guide
- Signer un document word - Guide
- Comment supprimer une page dans un document word - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse papier - Guide
34 réponses
oui, je peux imprimer normalement, il n'y a pas de souci pour ça.
J'ai vu ton lien, j'installe les 3 : driver, update & utility ?
merci.
J'ai vu ton lien, j'installe les 3 : driver, update & utility ?
merci.
En principe, "utility devrait être suffisant...commence par là !
Mais si tu appuies sur "scan", ou "numériser"...de l'içmprimante, rien ne se passe ?
@+
Mais si tu appuies sur "scan", ou "numériser"...de l'içmprimante, rien ne se passe ?
@+
J'ai installé comme tu m'as dit et j'ai redémarré mon pc. Puis j'ai appuyé sur "numérisation " sur mon imprimante,il clignote normalement, mais sur le pc rien ne bouge.... je ne sais d'où vient le problème..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
excuse moi, j'ai pas bien compris, tu m'as juste dit d'installer "utility" ; les pilotes signifient quoi en anglais? driver ?
désolée je suis nulle en anglais !!
désolée je suis nulle en anglais !!
Oui, mais je vis un peu à côté aussi....! ;)
"utility" = "utilitaires"
"drivers" = "pilotes"
"update"= "mises à jour"...
En principe, les utilitaires sont les outils qui te permettent de faire des "trucs"..mais c'est bizarre que ton pc n'ouvre rien quand tu appuies sur le bouton de l'imprimante" scan"...as-tu la possibilité d'essayer cette machine sur un autre pc ?
@+
"utility" = "utilitaires"
"drivers" = "pilotes"
"update"= "mises à jour"...
En principe, les utilitaires sont les outils qui te permettent de faire des "trucs"..mais c'est bizarre que ton pc n'ouvre rien quand tu appuies sur le bouton de l'imprimante" scan"...as-tu la possibilité d'essayer cette machine sur un autre pc ?
@+
désolée pour ce dérangement, si je te posais la question de savoir si tu étais là,c'était pour savoir si
t tu n'es encore en ligne .
sinon, je l'ai installé le driver ou pilote, qui n'est autre que "photo smart essantial " ; quand je clique dessus
j'ai la fonction :
- create
- share
- print
j'ai essayé print, ça marche bien ! mais pour le scan il n'y est pas, et comme je l'ai dit plus haut en appuyant sur numérisation, mon imprimante clignote (ce qui est normal) ; mais le pc ne bouge pas.
L'imprimante, elle marche sur mon ancien pc sous xp mais le problème c'est que celui-ci n'a plus internet.
du coup j'ai besoin de faire le scan pour l'envoyer par internet, c'est pour ça... enfin tout ça est compliqué.
Merci pour ton aide poupougne, mais je pense que c'est mort, donc je vais laisser tomber, merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider. Bonne soirée.
t tu n'es encore en ligne .
sinon, je l'ai installé le driver ou pilote, qui n'est autre que "photo smart essantial " ; quand je clique dessus
j'ai la fonction :
- create
- share
j'ai essayé print, ça marche bien ! mais pour le scan il n'y est pas, et comme je l'ai dit plus haut en appuyant sur numérisation, mon imprimante clignote (ce qui est normal) ; mais le pc ne bouge pas.
L'imprimante, elle marche sur mon ancien pc sous xp mais le problème c'est que celui-ci n'a plus internet.
du coup j'ai besoin de faire le scan pour l'envoyer par internet, c'est pour ça... enfin tout ça est compliqué.
Merci pour ton aide poupougne, mais je pense que c'est mort, donc je vais laisser tomber, merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider. Bonne soirée.
Tu me dis que le bouton clignote quand tu appuies sur "numériser" ...ne faut-il pas appuyer sur OK ensuite...je ne connais pas précisément cette machine...
@+
@+
il n'y a pas de touche "OK" sur mon imprimante !!!
d'habitude je vais sur MCoffice2007 scanning puis j'appuye sur la fonction "numérisation" de mon imprimante et donc elle clignote
puis je vois sur l'écran la page scannée et je fais ok.
mais là je ne sais où aller pour le faire car il n'y a pas de fonction "scan". c'est pour ça que j'ai appuyé sur "numérisation de l'imprimante.. elle clignote mais rien dans l'écran !! voilà
d'habitude je vais sur MCoffice2007 scanning puis j'appuye sur la fonction "numérisation" de mon imprimante et donc elle clignote
puis je vois sur l'écran la page scannée et je fais ok.
mais là je ne sais où aller pour le faire car il n'y a pas de fonction "scan". c'est pour ça que j'ai appuyé sur "numérisation de l'imprimante.. elle clignote mais rien dans l'écran !! voilà
Là, j'avoue ne plus savoir que te dire..perso, j'ai une HP qui imprime sous vista, mais, comme c'en est une de dépannage, je n'ai jamais essayer de scanner...je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas, mais bon...as-tu bien choisi ton OS pour les pilotes ( 32 ou 64 bits) ?
Regarde sur mon lien : va en arrière usqu'à trouver la liste des tékéchargemenst possibles, regarde s'il y a un autre "utilitaire" possible....je vais regarder aussi...
Sur le pc sur lequel elle fonctionne, comment s'appelle l'utilitaire pour le scan ?
@+
--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Regarde sur mon lien : va en arrière usqu'à trouver la liste des tékéchargemenst possibles, regarde s'il y a un autre "utilitaire" possible....je vais regarder aussi...
Sur le pc sur lequel elle fonctionne, comment s'appelle l'utilitaire pour le scan ?
@+
--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
pour l'ancien pc, je l'ai installé avec le cd d'installation fournit par HP, donc je clique sur la fonction 'scan" puis j'appuye sur "numérisation" dans l'imprimante & il sort la page sur l'écran.
Mais ici, il n'y a pas du tout cette fonction... tu vois c'est bizarre quand même !!
sinon j'ai un pc vista - 32 bits .. mais je vais essayer de tout recommencer & te tiens au courant, merci beaucoup.
Mais ici, il n'y a pas du tout cette fonction... tu vois c'est bizarre quand même !!
sinon j'ai un pc vista - 32 bits .. mais je vais essayer de tout recommencer & te tiens au courant, merci beaucoup.
Ok !
@+*
@+*
Poupougne c'est génial, ça marche !!!
j'ai lu la page que tu m'as donnée et j'ai cliqué sur ce lienpour le tuto https://www.youtube.com/watch?v=0JY4jF-Ijq0
maintenant ça marche tu es génial, mille merci. Je suis contente. bonne soirée & Joyeux Noël !!
j'ai lu la page que tu m'as donnée et j'ai cliqué sur ce lienpour le tuto https://www.youtube.com/watch?v=0JY4jF-Ijq0
maintenant ça marche tu es génial, mille merci. Je suis contente. bonne soirée & Joyeux Noël !!
Ben, on l'a eue, cette "satanée" machine...! Ce n'est pas moi qui ai écrit le tuto, mais s'il t'a rendu service, je suis content pour toi...! ;)
Essaie de "faire bonne impression" ! ;)
Cdt,
@+
*
Bonnes fêtes à toi aussi !
(°!°)
Essaie de "faire bonne impression" ! ;)
Cdt,
@+
*
Bonnes fêtes à toi aussi !
(°!°)
lol on a eu raison d'elle !!!
ben si, tu m'as bien aidée, tu m'as dit de lire jusqu'au bout de la page lol, ce que je n'avais pas fait, bête comme j'étais hihi
je pensais qu'il suffit d'installer les drivers seulement !!
En tout cas, merci pour tes voeux, je vais essayer de faire "bonne impression" lol !!
Je ne peux pas mettre le sujet" résolu" mais c'est bien résolu !!!
Bonne soirée. @+
ben si, tu m'as bien aidée, tu m'as dit de lire jusqu'au bout de la page lol, ce que je n'avais pas fait, bête comme j'étais hihi
je pensais qu'il suffit d'installer les drivers seulement !!
En tout cas, merci pour tes voeux, je vais essayer de faire "bonne impression" lol !!
Je ne peux pas mettre le sujet" résolu" mais c'est bien résolu !!!
Bonne soirée. @+
Je ne sais pas pourquoi tu ne pouvais pas mettre "résolu", je l'ai fait pour toi...
Bonne soirée,
Cdt,
@+
Bonne soirée,
Cdt,
@+