Comment restaurer windows xp et le nettoyer?
miss_dexter13
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrais donner mon pc fixe à ma maman pour noel..ayant acheté pour moi un petit netbook (facile à transporter et gain de place), je souhaiterais donc lui offrir mon vieil ordi qui a 3 ans maintenant.
- Comment peut on nettoyer l'ordi en laissant bien sur, les logiciels important comme microsoft office (word, excel etc), msn, windows media player?? merci de m'éclairer car j'ai peur de faire une erreur et tout effacer même windows XP......:-)
je voudrais donner mon pc fixe à ma maman pour noel..ayant acheté pour moi un petit netbook (facile à transporter et gain de place), je souhaiterais donc lui offrir mon vieil ordi qui a 3 ans maintenant.
- Comment peut on nettoyer l'ordi en laissant bien sur, les logiciels important comme microsoft office (word, excel etc), msn, windows media player?? merci de m'éclairer car j'ai peur de faire une erreur et tout effacer même windows XP......:-)
A voir également:
- Comment restaurer windows xp et le nettoyer?
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Comment nettoyer son mac - Guide
- Comment restaurer un ordinateur - Guide
7 réponses
Salut miss_dexter13,
Possèdes tu des cd comme :-cd original xp
-microsoft office ?
Possèdes tu des cd comme :-cd original xp
-microsoft office ?
miss_dexter13
non hélas, je les ai perdu et surtout je l'ai passé à qqun et je ne l'ai jamais retrouvé...je voudrais justement les garder sur le disque dur pour ne pas les perdre...il n'y a que sur le disque qui me reste...:-)
Bon ben je crois que ce qu'il faut faire ,c'est de supprimer un à un les programmes que tu juges ,ne plus t'en servir..!tu ne peux pas formater vu que tu ne possèdes plus les cd .
Je te conseille de télécharger cet utilitaire CCLEANER:https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html qui est trés simple d'utilisation
Je te conseille de télécharger cet utilitaire CCLEANER:https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html qui est trés simple d'utilisation
toutes tes données perso (doc,photo,musique,vidéo etc..)doivent être transférer sur un autre support genre disque dur externe,cd/dvd..
Puis tu ouvres CCLEANER:
1-clic sur "outils",sélectionne les programmes que tu ne veux plus et "désinstaller"
2-clic sur "nettoyeur" puis analyser et "nettoyer"
3-clic sur "registre" puis "chercher des erreurs" puis "corriger toutes les erreurs "(il te demanderas sûrement de sauvegarder:tu dis "oui") et corriger..!
Puis tu ouvres CCLEANER:
1-clic sur "outils",sélectionne les programmes que tu ne veux plus et "désinstaller"
2-clic sur "nettoyeur" puis analyser et "nettoyer"
3-clic sur "registre" puis "chercher des erreurs" puis "corriger toutes les erreurs "(il te demanderas sûrement de sauvegarder:tu dis "oui") et corriger..!
bonjour
après se qui est dit juste avant fait une défragmentation + optimisation
https://auslogics-disk-defrag.fr.softonic.com/
après se qui est dit juste avant fait une défragmentation + optimisation
https://auslogics-disk-defrag.fr.softonic.com/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci à vous tous qui m'on répondu aussi vite, je suis en train de télécharger de CCcleaner, en ce qui concerne le stockage de mes données perso, je viens tout juste de commander un mini disque dur externe de 320G car je n'en ai pas..et je suivrais les conseils de chacun d'entre vous!! je sais que c'est pas très "sympa" d'offrir un ordi déjà usagé mais ma mère cherche seulement à visionner ses photos et les sauvegarder sur un gros support de stockage..il marche très bien hors connexion internet et le principe d'un ordi avec lecteur de carte mémoire lui suffit amplement, elle ne va pas faire de jeux ni connexion internet (elle s'en fiche). Mais au moins, ça lui sera utile surtout que je ne m'en sers plus du tout du fait que j'utilise uniquement mon netbook..
encore merci à tout le monde pour votre rapidité et de vos conseils!! c'est super!
encore merci à tout le monde pour votre rapidité et de vos conseils!! c'est super!