Solver excel probleme avec la contrainte bin

Résolu
Yeti -  
 frteac -
Bonjour,

Je veux utiliser la contrainte binaire du solver afin de trouver une somme la plus proche d'un nombre.

Par conséquent le résultat obtenu pour la variable doit être soit "0", soit "1".

Cependant j'obtient bien des 0, des 1, mais également des résultats compris entre 0 et 1 de type "0.561735797410693". J'ai observé la résolution sur différentes itérations, et parfois ça marche, d'autres fois non.

Quelqu'un a-il déjà rencontré ce problème?

Merci
A voir également:

2 réponses

Yeti

En fait pour être plus précis, ce problème survient lorsqu'il n'existe aucun solution strictement égale à la valeur recherchée.

Or moi ce qui m'intéresse c'est d'obtenir une solution proche, mais inférieure à la valeur recherchée.

Exemple : valeur recherché = 990
alors 978 peut être un résultat optimal satisfaisant. Par contre 991 n'est pas satisfaisant.

J'en demande trop au solveur?
0
r0n1a

Bonjour, je ne sais malheureusement pas t'aider... J'ai en effet le même problème!!!
Je désigne une zone de cellule, et dans les contraintes, je demande que ces cellules soient des binaires...
Mais j'obtiens pas des chiffres égaux à 0 ou 1... Seulement des nombres compris entre 0 et 1...

De plus, j'ai un problème linéaire et le solveur me dit que les conditions pour que ce soit un problème linéaire ne sont pas satisfaites, comment puis-je faire?
Merci d'avance
0
frteac

Je pense qu'il faut mettre dans les options du solver: modèle supposé linéaire
0