[XP] Dossier insupprimable

Bilow -  
 Bilow -
Bonjour,

Sous Windows XP, dans le dossier d'un utilisateur (par exemple C:\Documents and Settings\Bilow), j'ai trouvé plusieurs fichiers et dossiers insupprimables :

Dossiers:
-SendTo
-Voisinage d'impression
-Voisinage réseau
-Modèles

Fichiers :
-NTUSER.dat
-ntuser.dat.txt

Certains dossiers sont vide. Lorsque je veut les supprimer, windows affiche
pour les dossiers :
(exemple) "SendTo estun dssier système Windows nécessaire à l'éxécution de windows. Il ne doit pas être supprimé."

pour les fichiers :
(exemple) "Impossible de supprimer ntuser.dat : Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les programmes susceptibles d'utiliser le fichier et essayer à nouveau."

Quel processus utilise ces fichiers ?
Pourquoi Windows a besoin de tels dossiers dont certains sont VIDES ?!!!
Comment les supprimer ?

Ps : Tout ces fichiers et dossiers sont cachés.

Merci d'avance...
Bilow.
A voir également:

3 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

ils ne faut pas les supprimer ce sont des fichiers système

send to par exemple contient les liens vers les lecteurs, la messagerie, l'utilitaire de compression...: quand tu fais clic droit sur une photo par exemple tu as dans le menu "envoyer vers" (send to en anglais)
tu peux rajouter des raccourcis de ton choix (envoyer vers mes documents, un ordi en réseau...)
0
Hottt Messages postés 98 Statut Membre 9

bonjour
assaye de le supprimer avec " Unlocker " ou " File Assassin "
mais la c'est sur ne les suprime pas ce sont des dossiers systeme qui ont vraiment une utilité
fait tres attention a ce que tu supprime, il ne faut JAMAIS supprimer des dossiers que l'on ne connait pas meme si ils sont vides, on ne sais jamais, un dossier supprimer peut entrainer le blocage total du systeme et puis ......
0
Bilow

Bonjour,

merci... d'accord je ne les supprimerai pas.

Au revoir tout le monde :)
0