CREE UNE CALCULATRICE

Dj frog -  
 krazykat -
Bonjour,
Je voudrez savoir comment crée une calculatrice merci
A voir également:

21 réponses

jojomisterjo Messages postés 646 Statut Membre 39

euh,

Le langage C+ n'existe pas !!! --> C/C++
2
dna.factory Messages postés 29324 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

je suppose qu'il va falloir qu'on t'arrache les infos une par une..
bon, j'ai pas de temps à perdre, et comme je sais exactement ce que tu veux on va faire vite:

tu dois faire une calculatrice pour les cours de programmation à l'école (je sais, je suis passé par là)
comme tu es un faignant de première (vu que tu n'es même pas capable de prendre le temps de rédiger un message complet et clair pour ton problème) tu veux qu'on fasse le boulot à ta place

la réponse est simple : non
soit tu n'y connais rien en dev, tu n'as pas la moindre idée d'ou commencer, et c'est pas ici qu'on va te former
soit tu as déja fait le boulot, et tu es coincé sur un truc, auquel cas, on pourra t'aider.

mais en aucun cas, on fera à ta place.
2
dna.factory Messages postés 29324 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

...
c'est pire que ce que je pensais...
une calculatrice, c'était encore jouable, un jeu 3d, faut pas réver...
et effectivement, si c'est pour 'faire sa pub', c'est clairement faire un fil à couper le beure tiède, pour l'apprentissage, ça reste un bon programme

maintenant il faut etre franc et ne pas avoir peur de blesser (de toute façon si tu es motivé, ça ne sera pas suffisant pour te décourager, et sinon, tu vas partir en pleurant, et tout le monde, toi y compris, gagnera du temps)
pour ne pas connaitre la différence de complexité entre une calculatrice (qui nécessite juste de savoir gerer les piles, les chaines de caractères, et la gestion des types de variables, en plus de la saisie et de l'affichage
et un jeu 3d (un mmorgp je suppose) qui nécessite des centaines des fonctions procédures gestions, il ne faut rien y connaitre.

pour comparaison, c'est comme comparer la construction d'une cabane de jardin et d'un gratteciel de 50 étages.

donc la première chose à faire, pour travailler en autodidacte, c'est d'apprendre à chercher par soi même
toutes les solutions existent sur google, et il est inenvisageable de se lancer dans la prog sans savoir utiliser google.

ensuite, il faut se prendre la tête pendant des heures et des heures sur des exercices chiants qui n'ont pas de résultats probant ("ho mon dieu, c'est trop génial, j'ai affiché 'hello world' à l'écran) avant de commencer à faire quelque chose d'intéressant

autant dire que si t'es pas motivé, autant arreter tout de suite, et te mettre la guitare, ça nécessite moins de boulot, et au moins tu peux draguer avec.
ensuite
1
jason-live Messages postés 218 Statut Membre 35

lol c'est vrai le C est un excélent langage =)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

avec des bouts de plastique, de métal, des composants électronique, et un circuit intégré qui gère la programmation..
oh, et tu auras besoin d'une alimentation, soit une pile, soit un capteur solaire, soit une patate et un citron (pas de questions)
0
Dj frog

Une calculatrice dans lordi
0
Harratch Messages postés 7 Statut Membre 1

Salut
Presque tous les langages de programmation le permettent. En connais-tu au moins un ?
0
Dj frog

Si, mes je veut si posible un tuto
et je connais C+ et C++
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Dj fropg . Tu connais C- et C -- alors cela doit être facile ? ne te prends pas la tête a faire quelques choses qui existe depuis les années soixante. Ou alors tu vas passer pour un débile.
0
Dj frog

ok, et tu veut maider a faire un jeu online ou pas online
0
Utilisateur anonyme

0
Dj frog

Veut tu m'aider a crée un jeu vidéo en 3D ou en 2D
0

^^
0

0

haha !

Bon si tu veux, je te file le code source d'ici 10 minutes du prochain GTA !!
0

Mieux que la calculatrice non ?
0

wesh wesh bande de bolosse
tien mon pote le code source de la calculette :
#include <stdio.h>
#include <ctype.h>

int main()
{
int nombre1, nombre2 ;
char signe;
printf("Saisir l'operation \n");
scanf ("%d %c %d", &nombre1, &signe, &nombre2);
switch(signe)
{
     case '+':
         printf ("%d %c %d = %d\n", nombre1, signe, nombre2, nombre1+nombre2);
         break;
    case '-':
         printf ("%d %c %d = %d\n", nombre1, signe, nombre2, nombre1-nombre2);
         break;
    case '*':
         printf ("%d %c %d = %d\n", nombre1, signe, nombre2, nombre1*nombre2);
         break;
    case '/':
         printf ("%d %c %d = %d\n", nombre1, signe, nombre2, nombre1/nombre2);
         break;
    default:
         printf("mauvais signe\n");
         return 1;
         break;
}
         system("pause");
         return 0;
}

Bonne chance
0

désolé, je ne suis pas d'accord
une calculatrice, c'est quand tu tapes toutes tes informations d'un seul tenant à savoir par exemple 1225+2 ou 32.5*2
d'ou ce que j'indiquais plus haut comme gestion des piles
et des chaines de caractères
0

Elle n'est pas complète !
0

nan mais t'as les opérations de bases ^^
0

Après, on peut utiliser le SDL pour faire une interface graphique ! Tiens, ça me donne envie de me remettre au C !

^^
0