Problème avec 9800GT
Fermé
Morriso
-
25 nov. 2009 à 13:19
dabigben Messages postés 1913 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 14 déc. 2009 à 12:56
dabigben Messages postés 1913 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 14 déc. 2009 à 12:56
8 réponses
dabigben
Messages postés
1913
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2023
179
25 nov. 2009 à 13:28
25 nov. 2009 à 13:28
Ton ancienne carte graph etait sur le port pci-express aussi ?
J'ai un pote qui a voulu acheter la 9800gt pas green et resultat : pas compatible avec sa carte mere, il a pris la 9600gt qui marche nikel elle. Apres si tu as le dernier bios, je ne vois pas trop quoi te dire...
J'ai un pote qui a voulu acheter la 9800gt pas green et resultat : pas compatible avec sa carte mere, il a pris la 9600gt qui marche nikel elle. Apres si tu as le dernier bios, je ne vois pas trop quoi te dire...
Oui ma Carte graphique NVIDIA® GeForce® 8400 GS était bien sur le port PCI Express ! Mais dans ce cas comment savoir si carte mère et carte graphique sont compatibles ? Je serais bien ****** d'avoir acheter une 9800GT pour rien !
dabigben
Messages postés
1913
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2023
179
25 nov. 2009 à 14:25
25 nov. 2009 à 14:25
Bin franchement il n'y a pas moyen d'etre sûr a 100% avant d'avoir essayé (a part peut-etre en appelant le fabriquant de la cm, mais je pense qu'il faut s'accrocher pour ça !). Mais celui qui t'a vendu la carte graphique a déja rencontré ce problème au moins 100 fois et s'il ne fais pas un geste pour te l'échanger, et bin je t'autorise a cramer sa boutique (non non reviens! lol) Non mais sérieusement, un vendeur honnête te l'échangerait, sachant pertinemment que les problème de compatibilité sont très fréquents. S'il ne le fait pas tu peux l'engueuler (sauf si la carte tu l'a abimée entre temps ou qu'il manque des accessoire !) Enfin ce que je crois pouvoir t'assurer c'est que si ton bios est a jour, et que le bios cherche en priorité sur le port PCI-e (ce qui est le cas puisque ca marche avec l'autre carte), mais que la carte n'est toujours pas reconnue, alors il n'y a rien a faire de plus !
Tout d'abord merci de ta sollicitude !
1) Quelqu'un a t-il déjà essayer de remplacer le bios medion par celui fournit par le constructeur (en l'occurrence MSI)
2) Disons que c'est tout bonnement incompatible : Faut-il en déduire que toute carte graphique plus recente engendrera le même problème ?
3) Si je devais changer de carte-mère :( (ça fait beaucoup de frais pour juste une carte graphique !) auriez vous un conseil à me fournir ?
Merci encore !
1) Quelqu'un a t-il déjà essayer de remplacer le bios medion par celui fournit par le constructeur (en l'occurrence MSI)
2) Disons que c'est tout bonnement incompatible : Faut-il en déduire que toute carte graphique plus recente engendrera le même problème ?
3) Si je devais changer de carte-mère :( (ça fait beaucoup de frais pour juste une carte graphique !) auriez vous un conseil à me fournir ?
Merci encore !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dabigben
Messages postés
1913
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2023
179
26 nov. 2009 à 10:39
26 nov. 2009 à 10:39
Bah après tout dépend de toi !! Moi aussi j'ai une 9600gt en 512Mo (ddr3 il me semble) et ça suffit pour les jeux récents, même ceux dont je ne peux pas mettre les carac a fond (et ils sont assez rares je doit dire), tournent tres joliment. Mais apres il faut le matos Proc+Ram qui suit. Moi je m'en sort tres bien avec mon core 2 duo e8400 et 4Go de Ram en 800Mhz, la p'tite 9600gt s'adapte parfaitement et le trio donne de bons résultats. Voila, entre la 9600 et la 9800, c'est sur qu'il y a une petite différence mais si tu n'a pas trop de budget pour changer ta cm, essaie de changer la 9800 par une 9600, avec un peu de chances.. Après au niveau du rendu, ça reste une bonne petite carte graphique (les call of duty passent, crysis passe, les farcrys et companie ça passe et ça lague pa un pet !). Voila, je ne peu que te dire ça, maintenant pour ce qui est du changement de la rom du bios, rien ne te vaudra un bon coup de fil a MSI, je ne sais pas si ils ont un service client par tèl mais ça doit se trouver, bonne chance !
Me revoilà ! Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de tester avec une nouvelle carte mère une MSI G31M3-L V2.
Cette fois la carte affiche mais dès que j'arrive sur le chargement de vista j'ai un écran bleu d'erreur (très rapide) et reboot.
Quelqu'un aurait-il une idée de mon problème ?
Cette fois la carte affiche mais dès que j'arrive sur le chargement de vista j'ai un écran bleu d'erreur (très rapide) et reboot.
Quelqu'un aurait-il une idée de mon problème ?
dabigben
Messages postés
1913
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2023
179
14 déc. 2009 à 12:56
14 déc. 2009 à 12:56
T'as déja installé le pilote video ? Si c'est pas fait, installe le en mode sans echec peut-etre