Pc infecter acces windows et bios impossible

Résolu
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous !

je vous explique ; j ai un ami qui a choper un virus , une multitude de chose se sont mis sur son bureau qu il n a pas u le temps de voir, seul image style radioactif qu il a vu avant que le pc s éteigne (comme il avait avast je pense que c est un avertissement trop tardif d avast )

depuis impossible d accéder au BIOS (sauf erreur de ma part) pour démarrer sur un cd live ou autre dd
seul le démarrage classique (sans échec , sans échec avec prise en charge réseau , dernière bonne config ....) et aucun ne fonctionne ; ça affiche windows avec la barre de recherche puis quelques secondes après le pc s éteint

désoler de ne pas avoir plus de renseignement du fait que pour l instant je ne peut lancer le pc

mon ami ma prêter son pc jusqu'à a la fin de semaine

je vous remercie par avance de me venir en aide !!!
merci !

A voir également:

88 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

image et audio c est ok
et ensuite la carte mère ?
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

c est la pour la carte mere ?????
http://www.biostar-usa.com/app/en-us/mb/driver.php?S_ID=260
lorsqu il note pour xp x86 / c est pour xp classique et xp x86 ou seulement pour le x86 ????????????????
AU SECOUR !!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

x86 = 32 bits

x64 = 64 bits
0

OK
donc tout parait OK sauf que lorsque j ai mis le driver Ethernet le redemmarrage qui a suivit ma indiquer que le cpu a ete modifier et qu il faut le modifier dans le bios (un truc comme ca )
alors que faire ???

deuxieme point lorsque je tape une recherche sur internet (ie ou firefox) un message me dit que mes inf sont pas chiffrer
c est quoi se truc ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu as fait toutes les mises a jour ? par windows update ? tu as installé les framework ? tu as validé le windows ?
0

oui j ai valider windows (par téléphone se que j ai dit quelque message plus haut)
oui les mise a jour windows on été faite (en automatique )
j ai mis le piltote son ethernet graphique et sm ou un truc dans se genre
et j ai mis antivirus antispyware amtimalware ccleaner ...
et les framework c est quoi ? :-)
0
Utilisateur anonyme

c'est les modules de compatibilité des applications

mais regarde dans ajout/suppression de programmes du panneau de config tu dois les avoir normalement...
Internet explorer 8 a ete installé ?
0

je ne trouve rien de se style dans ajout suppression de programme
j ai seulement mis ie 7
sinon j ai installer msn 9 et tu crois que sans ces module j aurai pu l instaler ?

sinon je le télécharge ici par exemple mais le quel ?????
https://www.clubic.com/telecharger-fiche12834-microsoft-net-framework.html
0
Utilisateur anonyme

tu es allé sur windows update par le menu demarrer/programmes ?
0

non j ai pris les mise a jour automatique ( blason jaune dans la barre de tache
0
Utilisateur anonyme

il faut quand meme aller faire un tour sur windows update histoire de verifier

si tu n'asz aucun framework , c'est qu'il te manque quelque chose
0

c est bon j ai fait toutes les mise a jour en rapide (il en restait 2 ou 3 )
mais les framework était dans les maj personnaliser ( fram 3.5 et 1.1 )
la navigation c est ok maintenant pour ie et pour firefox j ai mis la dernière version et c est ok aussi

maintenant reste le souci cpu
voici le message au démarrage (avant le choix de demarrage f1 f8 f9 )

WARNING ! CPU HAS BEEN CHANGED
PLEASE RE-ENTRER CPU SETTINGS IN THE CMOS SETUP AND REMEMBER TO SAVE BEFORE QUIT !
0
Utilisateur anonyme

ok il faut que tu demarres sur le bios avec "F2" et que tu fasses : F9 , F10 , puis ok

le pc redemarrera
0

c est quoi l histoire car maintenant il demarre directement sur windows
alors qu avant il demandai f1 pour lancer windows f8 pour le boot et f9 ou sup pour le bios des trucs dans se style
maintenant je vois plus si il y a toujours le message pour le cpu
0

se serrai pas plutôt SUPPR ; F9 ; ECHAP ; F10 ; ENTRER
fallait juste confirmer la page qui s ouvre avec f9 ???
0
Utilisateur anonyme

en principe F9 est pour mettre les reglages du bios par default et F10 pour confirmer

si ton pc est vieux , il est possible que ce soit suppr. pour entrer dans le bios
0

OK merci
sinon qu es que j ai pu oublier dans la réinstalle ?

je regarderai ta réponse demain car la je vais me coucher
encore merci pour tout
0
Utilisateur anonyme

en rapport à windows ca m'a l air bon...

tu n'as pas de points d'interrogation dans le gestioonnaire des peripheriques ?
0

non je n ai plu de point d interrogation :-)
0
Utilisateur anonyme

pour defragmenter : https://www.ccleaner.com/defraggler
======================================
Pour netttoyer : https://www.ccleaner.com/ccleaner

(N'installe pas la Yahoo Toolbar) :

* Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista) Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse
* Veille a ce que dans les options le reglage soit au demarrage de windows et réglé sur "effacement securisé" 35 passes (guttman)