Problème lors de jeux...
Varden
-
Sn0opy Messages postés 676 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sn0opy Messages postés 676 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon ordinateur: lors d'un jeux ; tout est fluide, jusqu'à ce que d'un coup le jeux ralentit pendant environ 30 secondes puis enfin la fluidité reprend le dessus ....
les jeux sont censé bien marché sur mon ordinateur ... (du moins j'ai la configuration recommandée)
Petites info sur mon ordinateur:
-Carte graphiques: ATI radeon HD 2600 XT 256Mo
-CPU : AMD athlon 64 x2 Dual Core Processor 5600+ (2.9 Ghz)
-Ecran: 17 Pouces...
-Carte mère: Asus M2N-X
quelques jeux concerné:
-Hawx
-Crysis
-CaC3 (guerre du tibérium) ( pas de ralentissement lorsque j'ouvre mon PC)
Tous ces jeux marchais jusqu'a ce que mon PC vieillisse un peux (9 mois)
quand j'ouvre le boitier les jeux ralentissent moins (pour CaC 3 plus du tout!)
Voila; je pense que c'est un problème de refroidissement, mes je suis nul pour ça... et je n'ai pas de ventilateur dans ma boite (Chassis sa s'appelle je croit) , ni sur ma carte graphique (mais la il y a une grille )
par contre j'en ait sur le processeur (heureusement ^^ )
Que dois-je faire?!!! S.V.P !!!
J'ai un petit souci avec mon ordinateur: lors d'un jeux ; tout est fluide, jusqu'à ce que d'un coup le jeux ralentit pendant environ 30 secondes puis enfin la fluidité reprend le dessus ....
les jeux sont censé bien marché sur mon ordinateur ... (du moins j'ai la configuration recommandée)
Petites info sur mon ordinateur:
-Carte graphiques: ATI radeon HD 2600 XT 256Mo
-CPU : AMD athlon 64 x2 Dual Core Processor 5600+ (2.9 Ghz)
-Ecran: 17 Pouces...
-Carte mère: Asus M2N-X
quelques jeux concerné:
-Hawx
-Crysis
-CaC3 (guerre du tibérium) ( pas de ralentissement lorsque j'ouvre mon PC)
Tous ces jeux marchais jusqu'a ce que mon PC vieillisse un peux (9 mois)
quand j'ouvre le boitier les jeux ralentissent moins (pour CaC 3 plus du tout!)
Voila; je pense que c'est un problème de refroidissement, mes je suis nul pour ça... et je n'ai pas de ventilateur dans ma boite (Chassis sa s'appelle je croit) , ni sur ma carte graphique (mais la il y a une grille )
par contre j'en ait sur le processeur (heureusement ^^ )
Que dois-je faire?!!! S.V.P !!!
A voir également:
- Problème lors de jeux...
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux google caché - Guide
22 réponses
Je te conseille de changer ton ventilateur pour processeur, et, de changer celui de ton boitier.
Prends en deux gros, qui ventileront de partout, ça baissera énormément toutes ces températures affolantes!
Prends en deux gros, qui ventileront de partout, ça baissera énormément toutes ces températures affolantes!
De rien!
Si tu ne veux rajouter qu'un seul ventilateur, pour ton boitier, prends en un qui ventile beaucoup.
Sinon, sachant qu'on est en hiver, la bonne solution, c'est d'ouvrir en grand toutes tes fenêtres! ( gratuit pas chèr ^^ )
Si tu ne veux rajouter qu'un seul ventilateur, pour ton boitier, prends en un qui ventile beaucoup.
Sinon, sachant qu'on est en hiver, la bonne solution, c'est d'ouvrir en grand toutes tes fenêtres! ( gratuit pas chèr ^^ )
de laisser les capots de la tour enlevés, ça fait déjà gagner un peu, et c'est gratuit aussi ( et au moins, tu choppe pas la crève ^^ )
perso, ma tour, est toujours ouverte, pas de capots, ni dessus, ni sur les cotés, juste la structure ( et c'est pratique pour les interventions, nettoyage, etc... )
perso, ma tour, est toujours ouverte, pas de capots, ni dessus, ni sur les cotés, juste la structure ( et c'est pratique pour les interventions, nettoyage, etc... )
salut
contrôle déjà tes températures
regarde si tes radiateurs sont pas pleins de poussière
nettoie, mets un ventilo sur ta CG...
sachant qu de toutes façons, ta CG commence à dater un peu, donc, c'est normal qu'elle commence à ramer aussi
contrôle déjà tes températures
regarde si tes radiateurs sont pas pleins de poussière
nettoie, mets un ventilo sur ta CG...
sachant qu de toutes façons, ta CG commence à dater un peu, donc, c'est normal qu'elle commence à ramer aussi
Salut!
C'est peut être du à la chaleur à l'intérieur de ton ordinateur.
Télécharge Everest ici: https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html
Installe le, et, dis nous les températures de tes composants.
C'est peut être du à la chaleur à l'intérieur de ton ordinateur.
Télécharge Everest ici: https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html
Installe le, et, dis nous les températures de tes composants.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si la carte c'est "GPU diode" alors quand je fait presque rien (du moins pas de jeux) ma carte va a 60°C
Jusqu'a combien elle peux chauffer avant de ramer?
Jusqu'a combien elle peux chauffer avant de ramer?
Fais:
Cliques droit sur les petits icône dans ta barre de tache, " configurer ".
Une fenêtre s'affiche, descends un peu dans la liste, tu devrais voir une liste des Températures, coches tout, et donnes moi tout.
Cliques droit sur les petits icône dans ta barre de tache, " configurer ".
Une fenêtre s'affiche, descends un peu dans la liste, tu devrais voir une liste des Températures, coches tout, et donnes moi tout.
mon Proc' monte a 68°C lors de jeux
Ma carte je pense quelle a tendance a monte facile dans la 100°C quand elle rame (après un jeux elle est a 96°C) (La carte c'est bien GPU ???)
Ma carte je pense quelle a tendance a monte facile dans la 100°C quand elle rame (après un jeux elle est a 96°C) (La carte c'est bien GPU ???)
CPU c'est les processeurs.
GPU, c'est la carte graphie.
Alors, sache que ces températures sont énormes, il te faut ABSOLUMENT, des ventilateur, pour ton processeurs, ta carte graphique.
GPU, c'est la carte graphie.
Alors, sache que ces températures sont énormes, il te faut ABSOLUMENT, des ventilateur, pour ton processeurs, ta carte graphique.
j'ai déja enlever la poussière de la carte; j'ai un ventilo pour mon proc'....
mettre un ventilateur de plus sur le proc? ou un chassis?...
Ma carte n'a jamais marché avec un ventilateur...( Snif) comment puis-je en mettre un ? la grille ne suffit pas???
mettre un ventilateur de plus sur le proc? ou un chassis?...
Ma carte n'a jamais marché avec un ventilateur...( Snif) comment puis-je en mettre un ? la grille ne suffit pas???
Pour indication, sur mon PC fixe qui se trouve chez moi ( PC pour jouer ), j'ai un ventilo pour le processeur, un pour la carte graphique, et une énorme au niveau du boitier.
Ca me permet de garder des températures très raisonnables, jamais plus de 40°, quoi qu'il arrive, même avec le chauffage chez moi, les fenêtres fermées, et tout ce que tu veux.
Ca me permet de garder des températures très raisonnables, jamais plus de 40°, quoi qu'il arrive, même avec le chauffage chez moi, les fenêtres fermées, et tout ce que tu veux.
Trois types de ventilateurs:
Ceux qui sont configurables depuis ton PC, via un petit logiciel afin d'augmenter, diminuer la vitesse.
Ceux qui sont configurables depuis ton boitier, via un bouton, ou autre, afin d'augmenter, diminuer la vitesse.
( C'est ce que j'ai sur mon pc )
Ceux qui ne sont pas configurables, mais, je pense qu'il est quand même possible de changer ça via le BIOS, mais, je ne m'y connais pas :S
Ceux qui sont configurables depuis ton PC, via un petit logiciel afin d'augmenter, diminuer la vitesse.
Ceux qui sont configurables depuis ton boitier, via un bouton, ou autre, afin d'augmenter, diminuer la vitesse.
( C'est ce que j'ai sur mon pc )
Ceux qui ne sont pas configurables, mais, je pense qu'il est quand même possible de changer ça via le BIOS, mais, je ne m'y connais pas :S
Pas mal l'idée des fenêtre =) le seul problème c'est que je congèle aussi et que mettre un menteau pour jouer a l'ordi............ x) j'espère que les jeux marcherons mieux merci beaucoup t'assure mec!
De rien t'inquiètes pas!
Et, l'idée webernard marche aussi, t'aura moins froid, mais par contre, la poussière viendra à une vitesse folle!
Et, l'idée webernard marche aussi, t'aura moins froid, mais par contre, la poussière viendra à une vitesse folle!
honnêtement, j'ai pas plus de poussière qu'avant ( sachant que là, dès qu'y en a un peu, je le vois, et je passe un coup ;) )
mais même, je peux pas dire, que la poussière s'accumule plus vite ( ça dépends aussi de l'environnement )
sinon, comme dit, si ton radiateurs de ta carte graphique a de petites ailettes, il suffit d'y visser un petit ventilo ( les vis se logent entre les ailettes... j'ai des CG, ou c'est comme ça d'origine...
mais même, je peux pas dire, que la poussière s'accumule plus vite ( ça dépends aussi de l'environnement )
sinon, comme dit, si ton radiateurs de ta carte graphique a de petites ailettes, il suffit d'y visser un petit ventilo ( les vis se logent entre les ailettes... j'ai des CG, ou c'est comme ça d'origine...
a oui bonne idée pour le bios je vais jetez un coup d'oeil !!! tu recommande quoi comme vitesse environ?