Probleme de partage de connxion internet
ddp
-
cmel -
cmel -
Bonjour,
bonjour à tous
j'ai un problème car j'ai un lan de 5 poste ayant comme config ip: 192.168.0.1.........192.168.0.5 et sur le pc numéro 1 il une connexion internet mai je n'arrive pas à partager cette connexion internet sur les autres postes comment vais je faire svp aidez moi. sur tous les postes il y a le xp.
j'ai tous essayer comme procédure indiquer dans la plus part des forum proposer sur le net mais il n' y a pas gain de cause c'est urgent svp car je travail pour un organisme aider moi svp. merci d'avance.
bonjour à tous
j'ai un problème car j'ai un lan de 5 poste ayant comme config ip: 192.168.0.1.........192.168.0.5 et sur le pc numéro 1 il une connexion internet mai je n'arrive pas à partager cette connexion internet sur les autres postes comment vais je faire svp aidez moi. sur tous les postes il y a le xp.
j'ai tous essayer comme procédure indiquer dans la plus part des forum proposer sur le net mais il n' y a pas gain de cause c'est urgent svp car je travail pour un organisme aider moi svp. merci d'avance.
A voir également:
- Probleme de partage de connxion internet
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
6 réponses
Salut désolé de me greffer à la discussion, je n'ai pas de solution a y apporter mais j'ai moi même un suoci de connection en réseau et personne ne semble être en mesure de me répondre mais vous avez l'air de vous y connaître?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15336196-authentification-pour-le-reseau-wifi#4
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15336196-authentification-pour-le-reseau-wifi#4
bjr à toi.
tout d'abord il faut que tu possède des cartes réseaux bien configurer sur tous tes pc.
avoir des cables réseaux bien sertis
avoir un switch, hub, ou routeur pour le partage
une fois réuni toutes ses choses, il faut d'abord mettre toutes les machines en réseaux c'est à dire les connectés avec les cables réseaux.
une fois que la croix rouge se trouvant sur la carte réseaux de la barra de disparait cela voudrait dire que la lison est bonne mais les ordi ne communique pas encore il se pourrait qu'il y ai un point d'interrogation jaune sur la carte reseau, pas de problème.
si tu dispose de win xp,
vas dans favori réseaux,clique sur créer un réseaux domestique ou un réseau de petite entreprise,l'assistant apparait clique sur suivant,suivant,sélectionne l'équipement ou les équipements qui seront trouvés et clique sur suivant, si ta pas d'internet sélectionne la 2ème option,clique sur suivant, donne une description et un nom à ton pc peut importe, clique sur suivant, mais attention le nom du groupe de travail doit être le meme partout sur tous les postes ok?clique sur activer le partage de fichier et d'imprimante, et sur terminer.
fais sur tous les postes et tu veras que tout ira bien .
Bonne chance
stp n'oubli pas de donner des addresse ip au niveau de chaque carte reseau,
double clique sur
tout d'abord il faut que tu possède des cartes réseaux bien configurer sur tous tes pc.
avoir des cables réseaux bien sertis
avoir un switch, hub, ou routeur pour le partage
une fois réuni toutes ses choses, il faut d'abord mettre toutes les machines en réseaux c'est à dire les connectés avec les cables réseaux.
une fois que la croix rouge se trouvant sur la carte réseaux de la barra de disparait cela voudrait dire que la lison est bonne mais les ordi ne communique pas encore il se pourrait qu'il y ai un point d'interrogation jaune sur la carte reseau, pas de problème.
si tu dispose de win xp,
vas dans favori réseaux,clique sur créer un réseaux domestique ou un réseau de petite entreprise,l'assistant apparait clique sur suivant,suivant,sélectionne l'équipement ou les équipements qui seront trouvés et clique sur suivant, si ta pas d'internet sélectionne la 2ème option,clique sur suivant, donne une description et un nom à ton pc peut importe, clique sur suivant, mais attention le nom du groupe de travail doit être le meme partout sur tous les postes ok?clique sur activer le partage de fichier et d'imprimante, et sur terminer.
fais sur tous les postes et tu veras que tout ira bien .
Bonne chance
stp n'oubli pas de donner des addresse ip au niveau de chaque carte reseau,
double clique sur
Le pc 1 est connecté au switch et a un petit adaptateur...adsl ? Il y a donc deux carte réseau sur le PC 1 c'est bien ca ? Cest quoi l'adaptateur ? routeur ? modem ? autre ?
Pourquoi ne pas essayer de brancher l 'adsl directement sur le switch au lieu de passer par le PC1 ? Cest quoi le modele du switch ?
Pourquoi ne pas essayer de brancher l 'adsl directement sur le switch au lieu de passer par le PC1 ? Cest quoi le modele du switch ?
mon switch est un repartiteur simple de marque d-link.
j'ai essayer de mettre l'adsl sur le switch et ensuite du swuitch aux autres ordi mais cela ne donne toujour rien de bon pas de connexion internet sur les autres postes. n ya t-il pas d'autre possibilité? que vais je faire?
merci de continuer à m'assister dans cette grande démarche
j'ai essayer de mettre l'adsl sur le switch et ensuite du swuitch aux autres ordi mais cela ne donne toujour rien de bon pas de connexion internet sur les autres postes. n ya t-il pas d'autre possibilité? que vais je faire?
merci de continuer à m'assister dans cette grande démarche
Bonjour, si tout tes PC sont sur le même LAN, tu dois declarer les IP en manuel comme tu l a fait et declarer la passerelle sur les 4 postes n étant pas cablés au net, la passerelle étant l @ IP de ta machine connecté au Net.
De plus, dans les propriétés réseau de la machine connectée, tu dois autoriser le partage de la connexion avec les autres poste de ton réseau.
Bye
De plus, dans les propriétés réseau de la machine connectée, tu dois autoriser le partage de la connexion avec les autres poste de ton réseau.
Bye
Désolé pour être plus clair :
étape 1 : propriété réseau de ta machine connecté au net ----> autoriser le partage de la connexion.
étape 2 : sur les 4 autres postes, laisse les IP comme elles sont et defini l'adresse IP de ta machine connecté au net comme passerelle.
étape 1 : propriété réseau de ta machine connecté au net ----> autoriser le partage de la connexion.
étape 2 : sur les 4 autres postes, laisse les IP comme elles sont et defini l'adresse IP de ta machine connecté au net comme passerelle.
merci pour tout mais désolé cette procédure avait déjà été mise en place et cale n'a abouti à rien.
toujours pas de connexion internet.
merci pour ta participation.
je viens d'apprendre qu'il faut obligatoirement un routeur pour effectuer le partage de connexion internet, svp n'y a t-il pas une possibilité de partager le net sans routeur? car je suis limité financièrement pour m'acheter un routeur si quelqu'un connait une autre procédure que celle du routeur qu'il n'hésite pas à me rendre service merci pour tout.
toujours pas de connexion internet.
merci pour ta participation.
je viens d'apprendre qu'il faut obligatoirement un routeur pour effectuer le partage de connexion internet, svp n'y a t-il pas une possibilité de partager le net sans routeur? car je suis limité financièrement pour m'acheter un routeur si quelqu'un connait une autre procédure que celle du routeur qu'il n'hésite pas à me rendre service merci pour tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si as un vieux pc (Pentium 2) avec 2 cartes réseau cà peut faire office de routeur
soit un peut plus claire stp
si possible donne moi la procédure à suivre car j'ai un p4 qui à 2 cartes réseaux.
c ce même poste qui reçoit la connexion internet et est en même temps relié au lan.
donne moi une autres possibilité.
nya t-il pas un moyen de créé une sous reseau apartir de l'adresse ip du fournisseur?
son ip est 192.168.1.14. stp aide moi à trouver une solution car je commence à perdre patience.
je compte sur vous tous mes amis pour votre aide.
si possible donne moi la procédure à suivre car j'ai un p4 qui à 2 cartes réseaux.
c ce même poste qui reçoit la connexion internet et est en même temps relié au lan.
donne moi une autres possibilité.
nya t-il pas un moyen de créé une sous reseau apartir de l'adresse ip du fournisseur?
son ip est 192.168.1.14. stp aide moi à trouver une solution car je commence à perdre patience.
je compte sur vous tous mes amis pour votre aide.
ce que je veux dire c'est que pour t'éviter d'acheter un router matériel cherche une veille machine P2 et équipe là de 2 cartes réseaux et installe une distribution Linux qui ferra office de routeur.
si çà t'intéresse faire moi signe je peux t'aider dans ce sens
si çà t'intéresse faire moi signe je peux t'aider dans ce sens
slt mn frere
merci car je viens enfin de trouvé la solution.
j'ai tout d'abord refais toutes les machines car les s.e avait des virus qui empaichait le partage mais à present j'utilise le partage de la connexion internet d'une maniere aussi facile que ça.
merci pour votre soutient à tous et à toutes
car l'orsqu'on reussi une chose on acqiere de l'experience. merci beaucoup
merci car je viens enfin de trouvé la solution.
j'ai tout d'abord refais toutes les machines car les s.e avait des virus qui empaichait le partage mais à present j'utilise le partage de la connexion internet d'une maniere aussi facile que ça.
merci pour votre soutient à tous et à toutes
car l'orsqu'on reussi une chose on acqiere de l'experience. merci beaucoup
jai meme essayer de mettre l ip de la carte du lan] situé sur le poste qui reçoit le net comme passerelle dans l'espoir que cela pourrait donné mais helas.
jutilise un switch de 8 ports. 5 ports sont occupés par les pc du réseaux.
et ma connexion internet passe par un petit adaptateur et va directement sur le pc