Décrypter un mail sans clé

Résolu/Fermé
kimimaori - 25 nov. 2009 à 02:08
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 25 nov. 2009 à 14:12
Bonjour,

Après une journée de recherches, rien de concluant.
Qui sait comment on peut décrypter un mail quand on n'a pas la clé ? Mon problème, c'est que le mail m'a été envoyé pendant que mon ordi était en panne. J'ai ouvert le mail sur un ordi extérieur et je me le suis envoyé par la suite. Résultat : je n'ai même plus le fichier ou les fichiers d'origine. C'est un mail transféré et qui a toujours été codé. Donc une énigme !!! pour moi. Help !!
A voir également:

7 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 757
25 nov. 2009 à 05:40
bonjour ,
n'ouvre pas le mail , ou du moins n'essaye pas si cela se trouve il est corrompu , demande plutôt à l'expéditeur de te le renvoyer !
0
Bonjour,
Ben non, je ne crains rien. C'était un mail important d'un dirigeant qui a dû vouloir sécuriser sa réponse, je pense. Sauf que moi, je n'y connaissais rien et j'ai transféré le mail sur ma boîte donc je deviens l'expéditeur du message. Je ne peux me permettre de lui redemander le mail (en plus ça fait un mois que je cherche une solution !) car cela ne ferait pas sérieux. Il me faudrait vraiment le contenu du mail. Peut-on copier le mail et le traduire à part dans un doc word, par exemple ?
Merci pour votre aide.

K:-)
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 757
25 nov. 2009 à 12:50
oui ça tu peux faire , bien sur mais ce sera pareil pour l'ouvrir !
tu peux même l'imprimer et le traduire si tu as le code utilisé !!!
bon courage !
0
kimimaori Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
25 nov. 2009 à 12:58
Bonjour,

Je n'y connais rien. Ta réponse est ironique ? Je me suis peut-être mal exprimée.
Je peux ouvrir le mail mais il est incompréhensible, tout en AQy8...
Comment savoir ce qui est écrit ?
Help help. Merci !

K:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 nov. 2009 à 13:12
dsl , je ne suis pas ironique , je n'ai jamais reçu de mails comme cela !
peut-être que c'est une autre langue , si tu connais bien la personne qui te l'a envoyé , je ne vois pas d'autre solution que de lui demander avec quel fichier il l'a cripté !
si c'est une personne "importante " , ce n'est surement pas elle qui te l'a envoyé mais plutôt son ou sa secrétaire !
demand , demander ne coute rien et il n'y a pas de problème sans solution !
je peux pas t'aider plus si tu souhaite d'autre réponse , tu peux coppier/coller ton topic et le mettre dans un autre forum en changeant le titre et un peu la présentation
voilà
a+
0
kimimaori Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
25 nov. 2009 à 13:19
Merci à toi !
Je découvre petit à petit les fonctionnalités des messageries.
Et cela m'a permis aussi de découvrir ce forum. C'est trop génial !
Longue vie à "Comment ça marche.net".

Bye. K;-)
0
25 nov. 2009 à 14:12
oui c'est super ! met ton topic en résolu , au début de ta question !
a+
0