Idée menu d'un site

Fermé
helpcorp - 24 nov. 2009 à 21:30
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 27 nov. 2009 à 21:39
Bonjour,
Salut sa va ?
Je suis etudiante et je voudrai realisé un site pour une association pour cela je voudrai leur faire un menu sympa et original mais j'ai pas trop d'idée pour faire quelque chose qui sortirai de l'ordinaire je voudrai savoir si vous auriez des idée a me proposé ou des site a mes montrai qui pourrai m'inspiré
A voir également:

3 réponses

Aliedric Messages postés 40 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 3
24 nov. 2009 à 21:57
Bonjour,
Je te conseil de faire un site sous joomla!.
L'installation est certes un peu lourde mais le résultat est très satisfaisant, de plus une fois installer même un personne peu initier a l'informatique peux poster des articles :)
0
Mais en faite je realise se site dans le cadre de mes etude et justement le but et que le code soit ecrit par nous meme sans l'utilisation de CMS comme Joomla ( désole j'aurai du le precisé) mais merci quand meme pour ton aide
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
27 nov. 2009 à 21:19
Euh ... lis avant de répondre n'importe quoi !!
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
25 nov. 2009 à 02:03
bonsoir,

c'est difficile de donner une idée sur quelque chose d'aussi vague, ça dépend déjà du domaine de l'association...

si c'est une association en rapport avec la nature tu peux imaginer une plante ou qui s'animerait au passage sur ces feuilles pour afficher les liens

une association en rapport avec la musique tu pourrais mettre les liens sur un ou plusieurs instruments

etc..

ensuite tu veux un menu plutôt horizontale ou vertical

c'est un site à beaucoup de contenu ou une présentation

si c'est un site qui à beaucoup de contenu il faut qu'il soit facilement accessible et pratique sinon tu peux te permettre plus de fantaisie et le menu peut prend une grande place sur l'écran....
0
Tout d'abord merci pour vos reponse et desole de repondre que maintenan

Le site est pour association d'aide a la personne ( aide au personnes agées, au personnes handicapés, pour les enfants, aide au devoir ...)

Je souhaiterai faire un menu horizontale
Il y aura environ 20 page je pense avec pas mal de texte plus toute celle de la partie administration vu qu'ils pourront tout modifier dans le site

Ce qui les interressents surtout c'est de crée un site "jeune" qui donne envie d'etre visite .
De plus je pense qu'il doit assez pratique et lisible pour eux tout comme pour les visiteurs
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213 > helpcorp
27 nov. 2009 à 21:39
Si c'est destiné à des personnes handicapées, alors attention à l'accessibilité !! (ça coule de source)
Oui, mais : savoir faire un site accessible demande une très bonne maitrise des standards et des bonnes pratiques. Ce sont des heures et des heures d'apprentissage...

Donc avant de t'intéresser au design du menu, je pense qu'il y a d'autres priorités...
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
27 nov. 2009 à 21:24
N'hésite pas à t'inspirer tes menus sur d'autres sites.
Tu peux chercher "web 2.0 css menu" (par exemple) sur Google, tu en verras de jolis.
0