Ports USB inversés !?
fabig9
Messages postés
4
Statut
Membre
-
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
en manipulant des documents provenants du DDE (sur port USB (J)) et d'une clé USB (sur port USB (k)) le pc s'est figé. Après redémarrage les deux ports USB avaient échangés leurs noms, J est devenu K et inversement.
Ca n'a pas l'air grave mais je n'arrive pas à comprendre comment cela a pu se produire et comment refaire l'échange.
si quelqu'un a une idée de la manip je suis preneur.
Merci
en manipulant des documents provenants du DDE (sur port USB (J)) et d'une clé USB (sur port USB (k)) le pc s'est figé. Après redémarrage les deux ports USB avaient échangés leurs noms, J est devenu K et inversement.
Ca n'a pas l'air grave mais je n'arrive pas à comprendre comment cela a pu se produire et comment refaire l'échange.
si quelqu'un a une idée de la manip je suis preneur.
Merci
A voir également:
- Ports USB inversés !?
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
1 réponse
Bonjour,
As-tu bien vérifié que tous tes dossiers étaient complets ?
Pour échanger les lettres, très simple :
Fait un clic droit sur le Poste de Travail/Gérer, va dans Gestion des Disques.
Dans le volet de droite, tu peux modifier la lettre de ton disque externe. Donne-lui la lettre Z, par exemple.
La lettre K: s'est libérée. Tu peux modifier la lettre de ta clé USB pour K: puis changer Z: en J:
Parfois, il y a besoin d'un redémarrage entre les deux pour libérer complètement les lettres.
As-tu bien vérifié que tous tes dossiers étaient complets ?
Pour échanger les lettres, très simple :
Fait un clic droit sur le Poste de Travail/Gérer, va dans Gestion des Disques.
Dans le volet de droite, tu peux modifier la lettre de ton disque externe. Donne-lui la lettre Z, par exemple.
La lettre K: s'est libérée. Tu peux modifier la lettre de ta clé USB pour K: puis changer Z: en J:
Parfois, il y a besoin d'un redémarrage entre les deux pour libérer complètement les lettres.