Windows XP refuse les cles USB

CHAAVAN -  
 CHAAVAN -
Bonjour,
J’ai un problème avec toutes mes clés USB. Voici le message qui s’affiche juste après avoir branché une clé quelconque : « L’un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas.»
Dans le gestionnaire et dans contrôleurs de Bus USB, toutes clés que je branche montre une inscription : « Périphérique inconnu ». ET lorsque je vais dans propriétés de ces périphériques inconnus, je lis : « Aucun pilote n’est installé pour ce périphérique » Dans tous les ports (micro doté de 04 ports), je branche mes périphériques qui fonctionnent correctement sur d’autres micros (Imprimante HP, Webcame, Flash disk), le fameux message est toujours le même. J’ai formaté 3 fois ma partition C et réinstallé une fois Vista et 2 autres fois XP pack 2, c’est toujours pareil. Je remercie d'avance celui ou celle qui me remmettrait au travail.
A voir également:

2 réponses

Nubkratos Messages postés 975 Statut Membre 240

quelle est ta carte mere?
0
CHAAVAN

ma carte mère est une carte d'acquisition vidéo ATI Radeon 9200, depuis plus de 04 ans et je n'avais pas de problème avant. Quant au chipset, je ne connais pas ce que c'est et ou il se trouve.
0
pitxu Messages postés 708 Statut Membre 95

bonjour,

as-tu installé ton pilote de chipset? Si oui va voir sur le site du constructeur, il existe parfois un patch permettant d'activer l"USB 2.0
0
CHAAVAN

D'habitude , cela fait plus de 04 ans, je n'avais aucun problème d'USB. Ce n'est que depuis un quinzaine de jour que cela a commencé. Ma carte mère est une carte d'acquisition vidéo ATI Radeon 9200 que j'utilisais depuis toujours. le phénomène est récent.
0