Enonce difficile

Résolu
tchoubaka Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
toto1983 Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voici un enonce que je n'arrive pas a determiner comment je vais commencer l'exercice suivant :
"ecrire un programme qui determine si un nombre entier saisi au clavier est paire ou impaire"
s'il vous plait je voudrais quer vous m'aidiez. Merci d'avance

7 réponses

linksys23 Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

euh... bah c'est pas bien dur tu divises ton nombre par 2 si le reste vaut 0 c'est qu'il est pair. C'est quoi qui te pose probleme ? l'algo ou l'implementation?
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

et tu peux avoir le reste d'une division à l'aide de l'opération "modulo" (le % ) ;)
0
tchoubaka Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

en fait c'est le reste qui me pose probleme. je me demande comment le compilateur saura que c'est pair ou impaire merci d'avance.
0
toto1983 Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

tu divise en modulo
regarde c tout con : if(valeur_entree_ecran%2 == 0)
printf ("%s\n", "nombre pair");
else printf ("%s\n", "nombre pair");
Après le compilateur il vit sa vie, il est où le scmilblik o_O
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linksys23 Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

nombre impair pour le deuxieme printf dans ton code ;)
0
tchoubaka Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

je vous remercie grandement de votre aide; c'est que je n'avais pas penser ainsipourtant c'est tres simple.
merci encore...
0
toto1983 Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Exact merci linkSys ;-)
0