Ordinateur professionnel

Résolu
tomtomaso Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 24 nov. 2009 à 18:49
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2009 à 20:56
Bonjour,

J'ai reçu dans le cadre de mon nouveau travail un pc professionnel sur lequel je n'ai pas les droits administrateurs.

Étant au début de mon projet, j'ai un certain temps libre, durant lequel je consulte de temps en temps l'actualité, mais aussi un forum dédié à un jeu que que j'affectionne. En dehors de mes heures de travail (en soirée) j'ai également utilisé le pc pour lancer ce même jeu enregistré sur Disque dur externe (je rappelle que je n'ai pas les droits administrateur). Mais voilà qu'un virus s'est probablement infiltré sur le réseau familial sur lequel j'ai branché mon pc professionnel. Bien qu'avec l'aide d'un informaticien du travail nous ayons scanné le disque après que je lui ait fait part du fait que j'avais branché ce pc sur le réseau familial infecté, nous n'avons rien décelé. Mais voilà qu'il semble y avoir un virus qui provient de mon pc, qui a été saisi (ce que je comprends tout à fait)

Que pourrait me dire mon employeur en voyant que j'ai consulté des sites à des fins privées durant mes heures de travail? Du fait que j'ai utilisé le pc (hors heures bureau) pour jouer? Et que j'ai ramené un virus du réseau familial?

Merci d'avance de votre réponse

Tom

PS: J'habite en Belgique

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 20:56
Bonsoir, le forum "Travail" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.
1