Double boot Windows 7 et XP

narekaci -  
narekaci Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC, qui tournait sous XP SP3 vien de me lacher. J'ai acheter un autre PC (Dell) equipé de vista, que j'ai mis en jour de windows 7. J'ai instalé également Linux. J'ai remarqué que les logiciels et les pilote ne sont plus compatible pour windows 7. Donc je voudrais métre mon ancien DD en esclave pour pouvoir démarer sous XP, beneficier mes ancients logiciels et récupérer mes données.
Est -ce que un simple branchement de DD en esclave suffis?
Je compte démarer l'ancien en apuyant sur F12 au démarage.
A titre d'information : les nouvelles connexions sont en SETA donc j'ai acheter un adaptateur.

Marci de votre réponces

A+
A voir également:

5 réponses

joker291 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

normalement les pilotes sont compatible sur win 7 et les logiciels il y a un logiciel intégré pour lancé de vieux logiciel qui était sur win xp "Visionneuse XPS"

tu devrait pouvoir lancé tes ancien logiciel avec sa

et pour les driver au pire va voir sur tld et installe leur logiciel "ma config"
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

le dd d'un pc ne tournera pas bien, s'il démarre, sur un nouveau pc (pilotes matos etc)
tu peux le mettre en slave pour récupérer tes données rien d'autre, pour les log, il faut les cd ou les exe, les setup, ils ne se copient pas
il est étonnant que les pilotes vista ne conviennent pas à Seven
0
narekaci

Je me suis mal exprimé. Je n'ai rien instalé sous vista . Ce sont des pilotes et des logiciels de XP.
Par exemple Pinacle Studio 9, le scaner et l'imprimante.

A+
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

virtualise xp sous Seven avec XPMode
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=3702

tu peux aussi avec NortonGhost transformer ton ancien dd en disque vdi (virtualDisque)
recopier ce vdi dans Seven installer VirtualPC et ainsi retrouver ton dd et ses application
0
narekaci Messages postés 2 Statut Membre

Il y a un problème.
Windows XP mode est téléchargeable que pour win 7 pro.
Moi j'ai win 7 Home Premium (64 bit).
Dommage.

Sur ce fait je dit adios Windows.
Je vais faire toutes mes installations sous Linux.
Ils ont qu'à aller se faire voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
narekaci Messages postés 2 Statut Membre

Merci de votre réponces.
Je vais essayer et je vous tiendrais au courrant

A+
0