Probleme Modele conceptuel des données

Résolu/Fermé
yofa Messages postés 1093 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 24 nov. 2009 à 16:19
yofa Messages postés 1093 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 25 nov. 2009 à 09:27
Bonjour,

Voila, j'ai actuellement une base de données pas trés compliqué!

Je vais vous la simplîfier encore plus ^^

On a des clients dans une banque, ils ont tous un compte!
Malheureusement pour moi, des clients peuvent avoir des compagnons et ceux ci doivent apparaitre...
Les compagnons sont eux aussi des clients, ( num_client, nom prénom...)
Comment faire apparaitre les informations du conjoint... ( un cleint a un conjoint lui aussi client )
J'ai essayer de diverses manieres mais rien ne fonctionne à la fin...

quelqu'un aurait une idée?
A voir également:

2 réponses

Merise addict
25 nov. 2009 à 00:44
Salut

1. tu peux ajouter une association entre client et client avec des cardinalités (0,1) et (0,1) qui te permet d'associer au plus un client à un client
2. tu préfères une notion de ménage au sens économique du terme et tu ajoutes une association entre client et client avec des cardinalités (0,1) et (0,n) pour marquer qu'un client participe au plus à un ménage mais qu'à un ménage peut correspondre plusieurs clients (mon prof citait le monastère comme exemple d'un ménage)
6
yofa Messages postés 1093 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 207
25 nov. 2009 à 09:27
Je vais faire la premiere solution qui me parait tout à fait correct!

Encore merci ^^
1