Recreer cd de restauration windows 7

Fermé
Mugen - 24 nov. 2009 à 16:12
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 - 24 nov. 2009 à 18:52
Bonjour,

J'ai acheter un portable HP dv6 1225ef il y a 3 mois alors sous windows vista. Je commande la mise a jour HP pour le passer sous Windows 7 que j'installe. Mon 1er reflexe est de creer des dvd de restauration. Malheureusement j'ai perdu 2 dvd sur les 3 et j'airais voulu savoir s'il y avait un moyen pour les recreer!

Si je réinstalle la MAJ windows 7 pourrait-je les recreer? Je dispose d'une partition sur mon DD nommé Recovery! Puis je l'utiliser pour formater mon ordinateur en cas de soucis? OU comment recreer tout simplement ces dvd?

Je vous remercie de vos réponses!
A voir également:

16 réponses

c'est win 7 ton dvd de restauration...
0
Bonsoir,

Dans Windows 7 il y a tout ce qu'il faut:
- Panneau de configuration,
- Système et sécurité,
- Sauvegarder et restaurer.
0
stege p p, le soucis c'est que mon cd de windows 7 n'est pas un cd d'installation, mais un cd de mise a jour HP. Que je met dans le lecteur, il me propose simplement d'installer la mise a jour de windows 7!

Bonsoir jojo29, est ce que "sauvegarder et restaurer" me permettrai de creer un nouveau CD de restauration? A quoi sert ce programme? Je suis assez débutant en matière de restauration de disque?

Sinon comment faire si un jour, en cas de probleme, je veux formater mon DD?

Merci a vous pour vos réponses en tout cas ;)
0
Moi ce que je vois dans Panneau de configuration / Système et sécurité / Sauvegarder et restaurer:
"Créer une image système"
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
24 nov. 2009 à 16:46
Salut.

Tu dis avoir déjà créer des cds de réinstallation. Comment as-tu fais exactement?

Quand tu relances le programmes te permettant de les créer, que se passt-il? As-tu essayé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blondin777, pour creer mes dvds de restauration j'ai utiliser HP Recovery Disc creator!
en reesayant, il me dise qu'il était possible de créer un seul jeu de disque et que je ne peut donc plus en recréer!
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
24 nov. 2009 à 17:05
Ok.

Alors supprimes le fichier HPCD.SYS aux 2 emplacements suivants:

c:\windows\sminst\ et sur la partition de restauration (d:\en général)

Le fichier est caché et système: il faut modifier les propriétés d'affichage des fichiers dans l'explorateur Windows: Organiser -> Options des Dossiers et de Recherche -> Affichages pour pouvoir y accéder.
0
Je ne trouve pas le fichier sminst dans windows et ce meme en fichier caché! Je n'arrive pas a acceder a ma partition D un message d'avertissement s'affiche m'expliquant qu'il ne faut pas supprimer de fichier ni déplacé car ca pourrait empecher la reinstallation ulterieur du systeme. Je ne peux voir aucun fichier.

en revanche j'ai trouver un fichier Post recovery dans c:/HP
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
24 nov. 2009 à 17:31
Regardes dans c:\program files\ HP ou Hewlett Packard

Quant à la partition D:\, tu dois pouvoir passer le message d'alerte...

Si tu y arrives pas, après le seul moyen , c'est que je prennes la main sur ton PC et que je le fasses moi même. Mais je ne peux pas t'y obligé, à toi de voir.
0
En tout cas merci de ton aide! Je ne trouve pas les fichiers mais bon je vais chercher une autre solution.

J'ai copié des dvds de restauration d'un amis ayant le meme potable que moi mais avec un windows 7 d'origine mais c'est un 64 bit alors que moi c'est un 32. Est ce que ca peut marché?

Et si je reinstalle la MAJ windows 7 ca pourrait marché?

Merci de vos réponse!
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
24 nov. 2009 à 17:51
Non, ca ne marchera pas comme ça.

La seule manière est de supprimer ces 2 Fichiers.

Quant tu vas dans c:\program files\ HP ou Hewlett Packard, quels sont les fichiers que tu vois?
0
Je vois BIN, HPQWare, logs, PostRecovery, Recovery et support.
0
Correction je me suis trompé!
0
Alors dans C:/ Programmes/ HP il y a Common , HP Software Udpate et HP Network assistant

dans C:/Programmes/Hewlet-Packard il y a Documentation, HP Active Support, HP Advisor, HP Battery check, HP Common Acces Service Library, HP Costumer Feedback, HP Healt check, HP Help and support, HP Home Network Center, HP Mediasmart, HP Modem Check, HP Quick Lunch Buttons, HP Software UI, HP System Information, HP TCS, HP Wireless Assistant, Media, ProtectSmart Hard Drive Protection, SDP, Shared et touchsmart

Voila désolé pour l'erreur
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
24 nov. 2009 à 18:30
J'ai bien dit les fichiers, pas les dossiers.
0
Je n'ai aucun ficher, que des dossier qui aparaissent.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
24 nov. 2009 à 18:37
Et dans C:\, tu n'a pas un dossier SMINST?

Il est bien quelque part ce dossier ou fichier!

Le savoir n’est richesse que s'il est partagé
0
Non je ne le trouve pas! Merci en tout cas de ton aide je ne vais pas te faire perdre plus ton temps! c'est très sympa de ta part de m'avoir aidé et les autres aussi.

Je vais crée un disque de réparation système comme ca en cas de virus ou d'autre truc dans le genre je pourrait toujours restaurer mon portable!

Merci a tous et a blondin777
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
24 nov. 2009 à 18:52
De rien.

A+
0