Rajouter un raccourci
Fermé
nico
-
19 mai 2005 à 15:53
bzh29n Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 20 mai 2005 à 09:46
bzh29n Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 20 mai 2005 à 09:46
Bonjour a tous.
Voila j'ai un probleme tout bete : comment rajouter une icone de raccourci sur le bureau d'une partie de mes utilisateurs?
Petite précision c pour un lycée et je dois rajouter un raccouci sur tous les bureau des profs ( et oui, ils ne savent pas le créer eux meme lol !!! ). Leur dossier sont stockés sur le dur du serveur avec dedans tous les parametres qui vont bien : bureau, lecteurs propres, ...
Mais perso, je n'est pas envie de rajouter cette icone a la main à mes x profs !!!!
Donc si quelqu'un à une idée la dessus je suis prenneur.
Merci d'avance.
Voila j'ai un probleme tout bete : comment rajouter une icone de raccourci sur le bureau d'une partie de mes utilisateurs?
Petite précision c pour un lycée et je dois rajouter un raccouci sur tous les bureau des profs ( et oui, ils ne savent pas le créer eux meme lol !!! ). Leur dossier sont stockés sur le dur du serveur avec dedans tous les parametres qui vont bien : bureau, lecteurs propres, ...
Mais perso, je n'est pas envie de rajouter cette icone a la main à mes x profs !!!!
Donc si quelqu'un à une idée la dessus je suis prenneur.
Merci d'avance.
A voir également:
- Rajouter un raccourci
- Raccourci word - Guide
- Raccourci retourner écran - Guide
- Creer un raccourci clavier - Guide
- Raccourci pavé tactile - Guide
- Raccourci rouvrir onglet fermé - Guide
8 réponses
Utilisateur anonyme
19 mai 2005 à 16:00
19 mai 2005 à 16:00
salut
il doit y avoir pour chaque utilisateur(chaque compte) un répertoire correspondant à leur bureau.
tu peux essayer de trouver le chemin en placant un fichier quelquonque sur le bureau .
et ici tu pourras placer tes raccourcis je pense.
il doit y avoir pour chaque utilisateur(chaque compte) un répertoire correspondant à leur bureau.
tu peux essayer de trouver le chemin en placant un fichier quelquonque sur le bureau .
et ici tu pourras placer tes raccourcis je pense.
On est d'accord, tous les utilisateurs ont bien un dossier avec leur bureau, sa pas de problème, mais comment rajouter automatiquement le raccourci sans tous y passer à la main, ce qui serait super long !!!
En effet, j'ai 201 profs donc 200 raccourci à créer !!!
donc à la main sa vas pas etre possible.
Merci quand meme Edoc.
donc à la main sa vas pas etre possible.
Merci quand meme Edoc.
bzh29n
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2007
77
19 mai 2005 à 16:54
19 mai 2005 à 16:54
en passant par l'active directory créé une moulinette par nom machine dans laquelle tu indiques les fichiers a copier et leurs emplacements de destination.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bzh29n
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2007
77
19 mai 2005 à 17:41
19 mai 2005 à 17:41
une petite page de prog par exemple en kix ou autre