Rajouter un raccourci
nico
-
bzh29n Messages postés 27 Statut Membre -
bzh29n Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour a tous.
Voila j'ai un probleme tout bete : comment rajouter une icone de raccourci sur le bureau d'une partie de mes utilisateurs?
Petite précision c pour un lycée et je dois rajouter un raccouci sur tous les bureau des profs ( et oui, ils ne savent pas le créer eux meme lol !!! ). Leur dossier sont stockés sur le dur du serveur avec dedans tous les parametres qui vont bien : bureau, lecteurs propres, ...
Mais perso, je n'est pas envie de rajouter cette icone a la main à mes x profs !!!!
Donc si quelqu'un à une idée la dessus je suis prenneur.
Merci d'avance.
Voila j'ai un probleme tout bete : comment rajouter une icone de raccourci sur le bureau d'une partie de mes utilisateurs?
Petite précision c pour un lycée et je dois rajouter un raccouci sur tous les bureau des profs ( et oui, ils ne savent pas le créer eux meme lol !!! ). Leur dossier sont stockés sur le dur du serveur avec dedans tous les parametres qui vont bien : bureau, lecteurs propres, ...
Mais perso, je n'est pas envie de rajouter cette icone a la main à mes x profs !!!!
Donc si quelqu'un à une idée la dessus je suis prenneur.
Merci d'avance.
Configuration: Windows 2003 server
8 réponses
-
salut
il doit y avoir pour chaque utilisateur(chaque compte) un répertoire correspondant à leur bureau.
tu peux essayer de trouver le chemin en placant un fichier quelquonque sur le bureau .
et ici tu pourras placer tes raccourcis je pense. -
On est d'accord, tous les utilisateurs ont bien un dossier avec leur bureau, sa pas de problème, mais comment rajouter automatiquement le raccourci sans tous y passer à la main, ce qui serait super long !!!
-
En effet, j'ai 201 profs donc 200 raccourci à créer !!!
donc à la main sa vas pas etre possible.
Merci quand meme Edoc. -
en passant par l'active directory créé une moulinette par nom machine dans laquelle tu indiques les fichiers a copier et leurs emplacements de destination.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
-