Impossible d'installer mac os x leopard ?

lor80 -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'acquérir un imac dit "tournesol".
Ses configurations sont Mac os x 10.3.9, 700mhz, powerpc G4, 1go sdram.
Comme vous le voyez le système d'exploitation est panther donc je souhaiterais installer mac os x leopard, mais lorsque je redémarre l'ordinateur pour commencer l'installation, il le redémarre mais à l'allumage (après choix de langue) il me met un message d'erreur "mac os x ne peut être installé sur cet ordinateur" et là il me propose de lire le document "à lire avant d'installer que j'ai déjà lu" pour vérifier ma configuration ou de redémarrer ce qui en change rien.

pouvez vous m'aider ?

merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Leo est supposé ne pas pouvoir être installé que sur des machines atteignant au moins les 867 MHz. Certains auraient réussi avec seulement 800 MHz.

Mais ! Quels disques de 10.5 cherchez-vous à utiliser ? Les disques de couleur claire vendus avec chaque Mac sont conçus pour ne convenir qu'à ce modèle très précis de Mac. Il existe des disques de couleur foncée, dits universels, qui permettent d'installer l'OS sur n'importe quelle machine (faut pas rêver, non plus : vous ne pourrez pas installer Leopard sur un Mac Classic de 1992 !). Apple ne laisse dans le commerce que sa toute dernière version du système, soit 10.6 Snow Leopard. Pour votre Tournesol, il faudrait trouver d'occasion, des disques universels de 10.4 Tiger en veiillant à ne pas vous faire arnaquer (mauvaise copie pirate ou rayures).

Cordialement.
0