Agrandissement photo

Fermé
Fidéline - 24 nov. 2009 à 13:59
 add57 - 24 nov. 2009 à 22:09
Bonjour à tous....Pouvez-vous m'expliquer comment agrandir une image ou une photo, afin de l'imprimer sur du papier A4, sans qu'elle ne soit déformée et me permettre de faire des cadres.....
Merci de vos réponses éventuelles......et bonne soirée à tous
A voir également:

9 réponses

patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 1 380
24 nov. 2009 à 14:07
Bonjour,

Tu peux très bien le faire avec Paint. Voiçi un petit tuto qui t'explique comment faire.



@+
0
Merci à toi Patpoker, je te souhaite une bonne après-midi.....
0
Je te redérange, voici ma version: Paint net v3.5.1
Lorsque je l'ouvre je n'ai pas les mêmes fonctions , il faut donc que je trouve comment faire, je suis novice en la matière mais merci de m'avoir aidée
a+
0
patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 1 380
24 nov. 2009 à 14:54
Dans Paint il faut aller sur image => étirer/incliner =>et dans etirement tu tapes 200% dans horizontal et vertical si tu souhaite doubler la taille de ton image.
0
J'ai imprimé le tutoriel, mais voilà, lorsque je clique sur image, je n'ai pas les mêmes fonctions mais celles-ci
Redimensionner
Taille de la zone de dessin
Dès lors j'applique la fonction redimensionner et je travail en cm n'y connaissant rien en pixels, et je n'ai pas de fonction ok....à partir de là je suis quelque peu paumée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai imprimé le tutoriel, mais voilà, lorsque je clique sur image, je n'ai pas les mêmes fonctions mais celles-ci
Redimensionner
Taille de la zone de dessin
Dès lors j'applique la fonction redimensionner et je travail en cm n'y connaissant rien en pixels, et je n'ai pas de fonction ok....à partir de là je suis quelque peu paumée
0
patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 1 380
24 nov. 2009 à 15:06
Désolé il y a confusion. Toi tu parles de Paint.net, moi je parle de Paint tout cours, le programme inclus dans toutes les versions de Windows.
0
Tu ne dois pas être désolé, je vais chercher via google, mais grand merci à toi.....
a+
0
https://www.youtube.com/c/photophiles
Une petite vidéo explicative via picassa......essai concluant......encore merci patpoker
0
Bonsoir,

Avec Paint.NET - un puissant logiciel de retouche photo ,
( rien n'a voir avec Paint ), pour changer la taille d'une img. il faut : Image puis Redimensionner

Un tuto : http://vernois57.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=658
0